Erreur de fournisseur de services cryptographiques

En signant les documents PDF dans Acrobat DC ou Acrobat Reader DC, vous voyez le message d'erreur suivant :

« Le prestataire de services cryptographique de Windows a rapporté une erreur : La clé n'existe pas. Code d’erreur : 2148073485 »

Contexte : SHA256 est l’algorithme de hachage par défaut dans Acrobat depuis la version 9.1. Toutefois, dans les versions précédentes, si le périphérique de signature (par exemple, une carte à puce ou un jeton USB) ou son pilote ne prend pas en charge un hachage SHA256 ou plus élevé, afin d’empêcher un échec, Acrobat ou Reader revenaient silencieusement au hachage SHA1 lors de la création de la signature.

Ce qui a changé dans Acrobat DC et Reader DC (15.016.20039) : avec la version 15.016.20039 d'Acrobat DC et Acrobat Reader DC, Adobe prétend renforcer l'utilisation de l'algorithme de hachage demandé. En raison d'une forte demande de la part des clients pour la conformité à la réglementation et aux normes de l'industrie, Adobe a supprimé la solution de secours silencieuse du hachage SHA1. C’est la raison pour laquelle vous voyez que le message d’erreur et les signatures ultérieures échouent si l’algorithme de hachage demandé n’est pas pris en charge.

Solution : vérifier s’il existe une mise à jour du pilote d’affichage

Contactez le fabricant du périphérique de signature ou des pilotes pour demander une mise à jour du pilote qui pourra peut-être résoudre cette erreur.

Si l’algorithme de hachage requis n’est pas pris en charge par le périphérique de signature, la solution consiste à placer l’aSignHash de la clé de registre à SHA1, comme indiqué sur cette page. Cependant, cette approche n'est pas conseillée car cela désigne SHA1 comme l'algorithme de hachage par défaut pour toutes les signatures, qui est considéré comme obsolète dans toute l'industrie. En conséquence, Adobe vous recommande vivement de contacter le fabricant du périphérique ou pilote de signature pour obtenir un périphérique ou pilote plus récent qui prend en charge SHA256 ou les versions ultérieures de hachages.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Cryptographic service provide error

While signing PDF documents in Acrobat DC or Acrobat Reader DC, you see the following error message:

"Windows Cryptographic Service provider reported an error: Key does not exist. Error code: 2148073485"

Background: SHA256 has been the default hashing algorithm in Acrobat since version 9.1. However, in previous releases, if the signature device (for example, smart card or USB token) or its driver doesn’t support SHA256 or higher hashing, to prevent failure, Acrobat or Reader used to silently fall back to use SHA1 hashing while creating the signature.

What has changed in Acrobat DC and Reader DC (15.016.20039): With Acrobat DC and Acrobat Reader DC release 15.016.20039, Adobe is enforcing the use of the requested hashing algorithm. Due to high customer demand for regulatory and industry compliance, Adobe has removed the silent fallback to SHA1 hashing. That’s why you see the error message, and subsequently signing fails if the requested hashing algorithm is not supported.

Solution: Check for an updated driver

Check with your signature device or driver manufacturer for an updated driver that may resolve this error.

If the requested hashing algorithm is not supported by the signature device, then the solution is to set registry key aSignHash to SHA1 as described on this page. However, this is not a recommended approach as this would set SHA1 as the default hashing algorithm for all signatures, which is considered deprecated industry wide. Therefore, Adobe strongly recommends checking with your signature device or driver manufacturer to get a newer device or driver that supports SHA256 or higher hashes.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy