Configuration requise

Acrobat X et Adobe Reader X prennent en charge l’affichage des fichiers PDF dans le navigateur Safari sur Mac OS X. Acrobat X et Reader X ne prennent en charge aucun autre navigateur, tel que Firefox ou Opera. Pour plus d’informations sur la configuration requise, cliquez sur le lien correspondant à votre produit : Acrobat X Pro, Acrobat X Standard, Adobe Reader X.

Adobe PDFViewer pour Mac OS X présente la configuration requise suivante :

  • Safari 4 pour Mac OS X 10.5.8 et Mac OS X 10.6.4
  • Safari 5 pour Mac OS 10.6.4
  • Acrobat et Reader via le module externe Safari AdobePDFViewer sont de 32/64 bits (version 64 bits disponible dans Safari 10.6)

Remarque : si vous ne possédez pas Acrobat ni Reader, ou si vous n’avez pas installé le module externe PDFViewer, Safari affiche les fichiers PDF à l’aide de la prise en charge des fichiers PDF native de Mac OS X. La prise en charge de nombreux flux de travaux Adobe PDF (tels que la fonction de collaboration ou de nombreuses fonctionnalités de formulaires et de sécurité) n’est pas disponible.

Configuration d’Acrobat pour afficher les fichiers PDF dans Safari

Le module externe AdobePDFViewer est utilisé pour afficher les fichiers PDF dans Safari à l’aide d’Acrobat et de Reader. Ce module externe est installé dans le cadre de l’installation d’Acrobat X ou de Reader X. L’emplacement de ce module externe est le suivant :

 /Library/Internet Plug-ins/AdobePDFViewer.plugin

Problèmes connus

L’option Préférences > Internet > Afficher dans le navigateur est toujours grisée dans Reader.

  • Pour désactiver l’intégration de Safari, supprimez le module externe AdobePDFViewer dans /Library/Internet Plug-ins.
  • Pour réactiver l’intégration de Safari, relancez le programme d’installation sur l’installation actuelle. Lancez le programme d’installation d’Acrobat/Reader X à partir du support d’origine, puis suivez les invites qui s’affichent pour effectuer l’installation.

La désinstallation d’une version antérieure d’Acrobat ou de Reader après l’installation d’Acrobat X ou de Reader X supprime le module externe AdobePDFViewer.

Si Acrobat X ou Reader X est installé parallèlement à une version antérieure d’Acrobat ou de Reader, la suppression de la version antérieure entraîne la suppression du module externe AdobePDFViewer.

Pour réactiver l’intégration de Safari, relancez le programme d’installation sur l’installation actuelle. Lancez le programme d’installation d’Acrobat/Reader X à partir du support d’origine, puis suivez les invites qui s’affichent pour effectuer l’installation.

Des versions plus anciennes du module externe AdobePDFViewer peuvent écraser des versions plus récentes du module externe.

Le fait d’avoir plusieurs versions d’Acrobat ou de Reader installées sur le même système peut provoquer des conflits de modules externes. Par exemple, supposons qu’Acrobat 9 et Acrobat X soient installés sur votre système et qu’Acrobat 9 soit mis à jour. Dans ce cas, la version Acrobat 9 du module externe AdobePDFViewer peut écraser la version Acrobat X du module externe. Pour corriger ce problème, procédez comme suit :

  1. Supprimez la version actuelle d’Acrobat ou de Reader.
  2. Réinstallez Acrobat X ou Reader X à partir du support d’origine.  

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

System requirements

Acrobat X and Adobe Reader X support viewing PDF files inside the Safari browser on Mac OS X. Acrobat X and Reader X do not support any other browser, such as Firefox or Opera. For more information about system requirements, click these links for your product: Acrobat X Pro, Acrobat X Standard, Adobe Reader X.

Adobe PDFViewer for Mac OS X requires the following system requirements:

  • Safari 4 for Mac OS X 10.5.8 and Mac OS X 10.6.4
  • Safari 5 for Mac OS 10.6.4
  • Acrobat and Reader via AdobePDFViewer Safari plug-in are 32/64-bit (64-bit available in Safari 10.6)

Note: If you don't have Acrobat or Reader, or haven't installed the PDFViewer plug-in, then Safari shows PDF files using the Mac OS X native PDF support. Support for many Adobe PDF workflows (such as the Collaboration feature or many Forms and Security features) is unavailable.

Configuring Acrobat to display PDF files in Safari

The AdobePDFViewer plug-in is used to display PDF files in Safari using Acrobat and Reader. This plug-in is installed as part of the Acrobat X or Reader X installation. The location of this plug-in is:

 /Library/Internet Plug-ins/AdobePDFViewer.plugin

Known issues

Reader's Preferences > Internet > Display PDF in Browser is always dimmed

  • To disable Safari integration, delete the AdobePDFViewer.plugin from  /Library/Internet Plug-ins 
  • To reenable Safari integration, rerun the installer over the current installation. Start the Acrobat/Reader X installer from the original media, and then follow the onscreen prompts to complete the installation.

Uninstalling an older version of Acrobat or Reader after Acrobat X or Reader X has been installed removes the AdobePDFViewer plug-in

If Acrobat X or Reader X is installed alongside an older version of Acrobat or Reader, removing the older version removes the AdobePDFViewer plug-in.

To reenable Safari integration, rerun the installer over the current installation. Start the Acrobat/Reader X installer from the original media, and then follow the onscreen prompts to complete the installation.

Older versions of the AdobePDFViewer plugin can overwrite newer versions of the plug-in

Having multiple versions of Acrobat or Reader installed on the same system can cause plug-in conflicts. For example, suppose you have both Acrobat 9 and Acrobat X on your system and Acrobat 9 gets updated. In this case, the Acrobat 9 version of the AdobePDFViewer plug-in can overwrite the Acrobat X version of the plug-in. To correct the issue, follow these steps:

  1. Remove the previous version of Acrobat or Reader.
  2. Reinstall Acrobat X or Reader X from the original media.  

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy