Introduction

Les formulaires Adobe Experience Manager (AEM) exploitent et étendent les fonctionnalités de vos investissements existants dans des formulaires XFA and des solutions Adobe LiveCycle. Les AEM forms, grâce à leur fonction de formulaires adaptatifs, complètent les formulaires PDF et HTML5 en ajoutant encore un canal de rendu pour les transactions numériques améliorées et basées sur de formulaires. En utilisant des AEM forms, vous pouvez également exploiter des flux de travail LiveCycle ou des processus pour le traitement principal des données de formulaires envoyées.

Sans compter les nombreux fonctions offertes par les AEM forms, il s'intègre parfaitement avec Adobe EchoSign et Adobe Analytics afin de supporter les signatures électroniques et l'analyse de l'interaction de l'utilisateur avec les formulaires. Pour plus d'information sur les fonctions des AEM forms, voirIntroduction aux AEM forms.

Utilisation de formulaires XFA existants

Les AEM forms continuent apporter la technologie de formulaire XFA pour créer des formulaires PDF. Ces formulaires peuvent être envoyés aux utilisateurs finaux via le portail de formulaires. Il donne aux utilisateurs finaux la possibilité de remplir des formulaires PDF de type XFA, HTML ou des formulaires adaptatifs équivalents.

Pour plus d'informations sur la création d'un formulaire adaptatif avec le modèle de formulaire XFA ou le schéma XML, voirCréation d'un formulaire adaptative.

De plus, les administrateurs de formulaires peuvent exécuter des actions courantes de gestion des formulaires sur les formulaires adaptatifs mais également sur les formulaires XFA.

Les fonctionnalités de gestion des formulaires qui comportent les AEM forms vous donnent un contrôle complet et disposent d'une multitude d'outils pour gérer les formulaires, y compris les formulaires adaptatifs, les modèles XFA, les formulaires PDF, les schémas XML et les actifs associés. Pour plus d'information, voir Introduction aux formulaires de gestion.

Exploitation de l'espace de travail des AEM forms

Les AEM forms s'intègrent au déploiement du LiveCycle existant et ils vous permettent d'envoyer des données de formulaires à un processus LiveCycle pour le traitement principal. L'actionEnvoyer au flux de travail de formulairesenvoie un fichier de données xml et des pièces-jointes (s'il y en a) à une processus de LiveCycle existante.

Pour plus d'informations concernant les actions d'envoi intégrées dans les AEM forms, y compris l'action Envoyer au flux de travail, voirConfiguration de l'action Envoyer

En outre, les envois de formulaires XFA peuvent exploiter le flux de AEM forms (précédemment connue sous le nom de LiveCycle Process) ou faire appel à un flux AEM.

Nouvelles fonctionnalités disponibles

Tout en sécurisant vos investissements existants dans l'écosystème de LiveCycle, les AEM forms apportent aussi des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser l'expérience de l'utilisateur final lors de la recherche, le remplissage, de vérification et l'envoi d'un formulaire. Elles permettent également à vos employés d'avoir un meilleur contrôle sur la création, la gestion, et le suivi des formulaires, ce qui résulte à une productivité et une efficacité élevées.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de AEM forms, voirIntroduction aux AEM forms.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Introduction

Adobe Experience Manager (AEM) forms leverages and extends the capabilities of your existing investments in XFA forms and Adobe LiveCycle solution. AEM forms, with its adaptive forms feature, complements PDF and HTML5 forms by adding yet another rendition channel for improved form-driven digital transactions. Using AEM forms, you can also leverage LiveCycle workflows or processes for backend processing of submitted form data.

Besides a number of features AEM forms offers, it integrates seamlessly with Adobe Document Cloud eSign services and Adobe Analytics to support electronic signatures and analysis of user interaction with forms. For more information about AEM forms features, see Introduction to AEM forms.

Working with existing XFA forms

AEM forms continues to deliver the XFA form technology for creating PDF forms. These forms can be delivered to end users via forms portal. It gives end users the flexibility to fill an XFA-based PDF, HTML, or an equivalent adaptive form.

For more information about creating an adaptive form using XFA form template or XML schema, see Creating an adaptive form.

Also, Forms Administrators can perform typical form management actions not just on adaptive forms but on XFA forms as well.

The forms management capabilities of AEM forms give you complete control and provide a host of tools to manage forms, including adaptive forms, XFA templates, PDF forms, XML schemas, and related assets. For more information, see Introduction to managing forms.

Leveraging AEM forms workflow

AEM forms integrates with your existing LiveCycle deployment and allows you to submit form data to a LiveCycle process for backend processing. The Submit to forms workflow submit action sends a data xml file and attachments (if any) to an existing LiveCycle process. 

For more information about built-in submit actions in AEM forms, including Submit to forms workflow, see Configuring the Submit action

Also, XFA forms submissions can leverage the AEM forms workflow (previously known as LiveCycle processes) or invoke an AEM workflow.

Bringing in new capabilities

While securing your existing investments in LiveCycle ecosystem, AEM forms provides additional capabilities to enhance the end-user experience of finding, filling, verifying, and submitting a form. It also gives your employees a better control on authoring, managing, and tracking forms, leading to higher productivity and efficiency.

For more information on AEM forms features and capabilities, see Introduction to AEM forms.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy