Vous pouvez déplacer vos formulaires adaptatifs entre les instances AEM. Ce déplacement est nécessaire lors de la migration des systèmes ou du déplacement des formulaires d’un serveur d’étape à un serveur de production. Les modèles de formulaire adaptatifs peuvent être exportés sous la forme de package et être ensuite importés dans l’AEM d’instance spécifique.

Exportation et importation d’éléments dans l’interface utilisateur de AEM forms

Éléments de AEM forms d’exportation

Effectuez les étapes suivantes, sur le système de source, pour exporter des fichiers de AEM forms :

  1. Connection aux AEM forms. L’URL par défaut est http://[serveur]:[Ports] /aem/forms.html

  2. Sélectionnez les éléments de formulaires et cliquez sur l’icône de téléchargement.

  3. Dans les éléments de téléchargement, choisissez une des options suivantes, puis cliquez sur Télécharger et réduisez le package / archive.

    • Téléchargement en tant que package : Téléchargement de fichiers et dossiers de formulaires en package crx. Tout élément de formulaire, y compris les formulaires créés dans AEM (formulaires adaptatifs, documents adaptatifs, et fragments de formulaires adaptatifs), des ensembles de formulaires, les modèles de formulaires, de documents PDF et des ressources (fichiers XSD, images), peut être téléchargé en tant que package de AEM forms d’interface d’utilisateur. L’avantage du téléchargement des fichiers en tant que package est le téléchargement des fichiers qui ont été utilisés par le fichier à télécharger. Par exemple, si vous avez un formulaire adaptatif qui utilise un modèle de formulaire, le schéma XSD et l’image. Lorsque vous sélectionnez ce formulaire adaptatif et vous le téléchargez sous forme de package, le package téléchargé contient également le modèle de formulaire, le schéma XSD et l’image. Toutes les propriétés de métadonnées (propriétés personnalisées incluses) associées au fichier sont également téléchargées.
    • Téléchargement en tant que Fichier ZIP : Téléchargement des fichiers de formulaires en tant qu’archive.Le téléchargement en tant que fichier ZIP peut uniquement charger les modèles de formulaires, les documents PDF, les ressources (fichiers XSD, images). Vous ne pouvez pas envoyer les formulaires adaptatifs, les documents adaptatifs, des fragments de formulaire adaptatifs et les ensembles de formulaires avec un téléchargement sous forme de fichier ZIP. Pour télécharger ces éléments, vous devez utiliser le téléchargement sous forme de package.

    Les fichiers sont téléchargés.

Fichiers de AEM forms d’importation

  1. Connection aux AEM forms. L’URL par défaut est http://[serveur]:[Ports] /aem/forms.html

    Remarque :

    Lors de l’importation d’anciens actifs de Correspondence Management pour la migration, connectez-vous à l’aide d’un compte administrateur. Pour plus d’informations sur la migration d’anciens actifs de Correspondence Management, voir Migration des ressources de Correspondence Management vers les formulaires AEM 6.1.

  2. Dans les AEM forms, cliquez sur l’icône de téléchargement. Une boîte de dialogue de téléchargement de formulaires ou de package apparaît.

  3. Dans la boîte de dialogue, recherchez et sélectionnez le package ou l’archive à importer. Vous pouvez également sélectionner le document PDF et les formulaires XDP. Cliquez sur Télécharger. Une boîte de dialogue présentant des fichiers du package, le fichier ZIP ou les fichiers (document PDF, XDP). Cliquez sur Télécharger.

    Au cas où vous téléchargez un élément de formulaires existant, l’élément est mis à jour.

    Remarque :

    L téléchargement du package ne remplace pas la hiérarchie des dossiers existante. Par exemple, si vous avez un formulaire adaptatif nommé « formation » à l’emplacement /content/dam/formsanddocuments sur un serveur. Téléchargez le formulaire adaptatif et téléchargez le formulaire sur un autre serveur. Le deuxième serveur dispose également d’un dossier nommé « Training » au même emplacement /content/dam/formsanddocuments. Téléchargement échoué.

Fichier d’importation et d’exportation dans Correspondance Management

Pour partager des éléments, tels que des dictionnaires de données, lettres, et des fragments de document, entre deux implémentations différentes de Correspondance Management, vous pouvez créer et partager des fichiers .cmp. Un fichier .cmp peut inclure des dictionnaires de données, lettres, et fragments de document.

Exportation de fichiers dans Correspondance Management

  1. Dans les lettres, les fragments des documents, ou les pages de dictionnaire de données, cliquez sur Sélectionner, sélectionnez les fichiers à exporter dans un package unique, puis cliquez sur Ajouter pour l’exportation. Les fichiers sont alignés pour l’exportation.

  2. Si nécessaire, répétez les étapes ci-dessus pour ajouter des lettres, des fragments de document et des dictionnaires de données.

  3. Cliquez sur Exporter les documents.

  4. Correspondance Management affiche la boîte de dialogue Exporter les documents avec une liste des fichiers dans la liste d’exportation. Cliquez sur OK.

  5. Correspondance Management télécharge un fichier .cmp sur votre ordinateur. Ce fichier contient des fichiers exportés. Vous pouvez partager ce fichier .cmp avec une personne que vous souhaitez partager les fichiers avec. Actuellement ces fichiers peuvent être importés dans Correspondance Management pour obtenir tous les fichiers dans le système.

Importation des fichiers dans Correspondance Management

Vous pouvez importer des ressources qui sont exportées dans un fichier .cmp. Un fichier .cmp peut comporter une ou plusieurs lettres, dictionnaires de données et fragments de documents.

  1. Dans le dictionnaire de données, les lettres, ou la page de fragments de document, cliquez sur l’Importation defichiers et sélectionnez le fichier .cmp.

    Remarque :

    Pour importer les actifs, connectez-vous avec un compte administrateur.

  2. Correspondance Management affiche la boîte de dialogue d’importation des fichiers avec la liste des fichiers qui sera importée. Cliquez sur Importer

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

You can move your adaptive forms across AEM instances. Such a movement is required when migrating systems or moving forms from a stage server to a production server. Adaptive form templates can be exported as a package and then imported into a specific AEM instance.

Export and Import assets using AEM forms user interface

Export AEM forms assets

Perform the following steps, on the source system, to export AEM forms assets:

  1. Log in to AEM forms. The default URL is http://[Server]:[Ports]/aem/forms.html

  2. Select the forms assets and click the Download icon.

  3. In the Download Asset(s), choose one of the following options, and click Download and save the package/archive.

    • Download as Package: Downloads forms assets and folders as crx package. Any form asset(s) including the forms authored in AEM (adaptive forms, adaptive documents, and adaptive form fragments), form sets, form templates, PDF documents, and resources (XSDs, images) can be downloaded as package from AEM forms UI. The advantage of downloading assets as package is that it also downloads assets that have been used by the asset selected to download. For example, If you have an adaptive form which uses a form template, XSD, and an image. When you select this adaptive form and download it as package, the downloaded package also contains the form template, XSD, and the image. All the metadata properties (including custom properties) associated with the asset are also downloaded.
    • Download as Zip: Downloads the forms assets as archive. Download as Zip can only download form templates, PDF documents, resources (XSDs, images). You cannot download adaptive forms, adaptive documents, adaptive form fragments, and form sets with Download as Zip option. To download these assets, you should use Download as package option.

    The assets are downloaded.

Import AEM forms assets

  1. Log in to AEM forms. The default URL is http://[Server]:[Ports]/aem/forms.html

    Note:

    While importing old Correspondence Management assets for migration, log in using an Admin account. For more information on Migrating old Correspondence Managment assets, see Migrate Correspondence Managment assets to AEM 6.1 forms

  2. In AEM forms, click the Upload icon. An upload forms or package dialog appears.

  3. In the dialog box, browse and select the package or the archive to import. You can also select PDF document and XDP forms. Click Upload. A dialog box with assets of the package, zip file or individual files (PDF document, XDP) are displayed. Click Upload.  

    In case, you upload an already existing forms asset, the asset gets updated. 

    Note:

    Uploading a package does not replace already existing folder hierarchy. For example, If you have an adaptive form named 'Training' at location /content/dam/formsanddocuments on one server. You download the adaptive form and upload the form on another server. The second server also has a folder with name 'Training' at the same location /content/dam/formsanddocuments. The upload will fail.  

Import and export assets in Correspondence Management

To share assets, such as data dictionaries, letters, and document fragments, between two different implementations of Correspondence Management, you can create and share .cmp files. A .cmp file can include one or more data dictionaries, letters, and document fragments. 

Export assets in Correspondence Management

  1. In the letters, document fragments, or data dictionary pages, click Select to select the assets you want to export to a single package, and then click Add for export. The assets are lined up for export.

  2. As required, repeat the above step to add letters, document fragments, and data dictionaries. 

  3. Click Export Assets.

  4. Correspondence Management displays Export Assets dialog with a list of assets in the export list. Click OK.

  5. Correspondence Management downloads a .cmp file to your computer. This file has the exported assets. Now you can share this .cmp file with anyone you want to share the assets with. Now these assets can be imported into Correspondence Management to get all the assets in the system.

Import assets into Correspondence Management

You can import assets that are exported into a .cmp file. A .cmp file can have one or more letters, data dictionaries, and document fragments. 

  1. On the data dictionary, letters, or document fragments page, click Import Assets and select the .cmp file.

    Note:

    For importing the assets, log in with an Admin account.

  2. Correspondence Management displays the Import Assets dialog with the list of assets that will be imported. Click Import

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy