Synchronisation de l’application

Les tâches de votre application sont téléchargées à partir du serveur AEM forms. De plus, lorsque vous terminez et envoyez une tâche, celle-ci est de nouveau chargée sur le serveur LiveCycle. Ces deux événements se produisent lors de la synchronisation de l’application avec le serveur AEM forms.

Lorsque vous êtes connecté avec le serveur AEM forms, votre application est synchronisée par défaut toutes les 15 minutes. Vous avez toutefois la possibilité de modifier la fréquence de synchronisation. Vous pouvez également synchroniser manuellement l’application à tout moment.

Remarque :

Actuellement, l’application d’espace de travail AEM Forms ne reflète pas les modifications effectuées dans un formulaire ou jeu de formulaires sur le serveur AEM Forms. Pour synchroniser les modifications de l’application d’espace de travail AEM Forms sans avoir à effacer sa mémoire cache locale, vous devez effectuer une modification factice dans le point de départ de l’application correspondante dans Workbench et redéployer l’application. Il synchronise l’application d’espace de travail AEM forms avec le serveur AEM forms sur la prochaine activité planifiée et reflète les modifications.

Synchronisation manuelle de l’application

Appuyez sur le bouton Synchroniser dans l’angle supérieur droit de l’écran d’accueil.

Modification de la fréquence de synchronisation

  1. Pour accéder à l’écran des paramètres, appuyez sur le bouton Settings (Paramètres), dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil.

  2. Dans l’écran des paramètres, appuyez sur l’onglet General (Général).

  3. Au niveau de l’option Sync Frequency (Fréquence de synchronisation), appuyez sur la valeur à droite de Sync Frequency.

  4. Dans la liste déroulante, sélectionnez la nouvelle fréquence de synchronisation.

Spécifications techniques

  • La logique principale d’envoi des données d’application hors connexion au serveur LiveCycle est incluse dans le fichier runtime/offline/util/offline.js.
  • Dans le fichier .js, l’appel de la fonction processOfflineSubmittedSavedTasks(...) envoie vers le serveur les tâches enregistrées/envoyées. Il gère également les erreurs ou les conflits dans le processus de synchronisation. En cas d’échec de l’envoi de la tâche, la tâche est marquée comme en échec dans l’application. En outre, la tâche reste dans votre Outbox.
  • Les fonctions syncSubmittedTask() et syncSavedTask() effectuent des opérations sur des tâches individuelles.
  • L’appel de la fonction processOfflineSubmittedSavedTasks() est lancé par le composant de la liste des tâches après que l’utilisateur a sélectionné la synchronisation de l’état hors connexion avec le serveur ou la synchronisation automatique par le thread en arrière-plan.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Synchronizing the app

The tasks in your app are downloaded from the AEM forms server. Also, when you complete and submit a task, the task is uploaded back to the AEM forms server. Both of these happen when the app is synchronized with the AEM forms server.

When you are online with the AEM forms server, by default, your app is synchronized every 15 minutes. However, you have the option to change the synchronization frequency. Alternatively, you can manually synchronize the app at any time.

Note:

Currently, AEM forms app does not reflect the changes made in a form or formset on AEM forms server. To synchronize the changes in AEM forms app without clearing its local cache, you need to make a dummy change in the startpoint of the corresponding application in Workbench and redeploy the application. It will synchronize AEM forms app with AEM forms server on the next scheduled synchronization and reflect the changes.

To synchronize the app manually

Tap the Synchronize button at the upper-right corner of the home screen.

To alter the synchronization frequency

  1. To go to the Setting screen, tap the Settings button at the upper-right corner of the Home screen.

  2. In the Settings screen, tap the General tab.

  3. On the Sync frequency option, tap the value to the right of Sync frequency.

  4. In the drop-down list, select the new synchronization frequency.

Technical specifications

  • The main logic of submitting the offline app data to the AEM forms server is included in runtime/offline/util/offline.js.
  • In the .js, the call to the processOfflineSubmittedSavedTasks(...) function, sends the saved / submitted tasks to the server. It also handles any errors or conflicts in the sync process. If the submission of a task fails, the task on the app is marked as failed. In addition, the task remains in your Outbox.
  • The syncSubmittedTask() and syncSavedTask() function perform operations on individual tasks.
  • The call to the processOfflineSubmittedSavedTasks() function is initiated by the task list component after a user selects to synchronize offline state to the server or an automatic sync by the background thread.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy