Le mode hors connexion de l’application d'espace de travail AEM forms vous permet de continuer à travailler hors de votre zone de réseau. Vous pouvez même travailler intégralement en mode hors connexion. Vous pouvez ouvrir, mettre à jour et même envoyer une tâche ainsi que des points de départ sans aucune connexion réseau.

Commencez à travailler dans l’application d'espace de travail AEM forms en la synchronisant avec le serveur AEM forms. Toutes les tâches qui vous sont affectées sont téléchargées sur votre application. Vous avez la possibilité d’afficher ces tâches dans la liste des tâches. En outre, tous les points de départ définis s’afficheront dans les différentes catégories de l’onglet Process.

Pour plus d’informations sur la synchronisation de l’application, voir Synchronisation de l’application.

Disponibilité des tâches en mode hors connexion

Lorsque vous synchronisez votre application avec le serveur AEM forms, les tâches sont téléchargées sur votre périphérique mobile. Cependant, par défaut, les pièces jointes associées à la tâche ne sont pas téléchargées. Cela signifie que si vous êtes connecté, vous pourrez afficher les pièces jointes. Toutefois, pour pouvoir afficher les pièces jointes même en mode hors connexion, vous devez modifier les paramètres par défaut de votre application.

Pour vous assurer que les pièces jointes associées sont téléchargées avec chaque tâche, activez l’option de récupération des pièces jointes. Pour plus d'informations, consultez la page Mise à jour des paramètres généraux.

Le téléchargement de données sur le périphérique mobile pouvant affecter ses performances, l'option de récupération des pièces jointes est désactivée par défaut. Les pièces jointes sont récupérées sur le périphérique pour toutes les tâches téléchargées à partir du serveur après le réglage de ce paramètre sur ON (Activé). En mode hors connexion, un utilisateur peut ensuite travailler sur toutes les tâches téléchargées sur le périphérique après avoir activé l'option de récupération des pièces jointes.

Remarque :

Tous les points de départ définis peuvent être visualisés selon leur catégorie dans l’onglet Process. Pour plus d'informations, consultez la page Ecran d’accueil.

Configuration du service hors ligne sur l'application d'espace de travail d'AEM forms

Le service hors ligne de l'application d'espace de travail AEM forms met en cache les chemins ou URL des ressources utilisées dans un formulaire adaptatif ou un jeu de formulaires pour améliorer les performances côté serveur. L'application d'espace de travail AEM forms se sert de ce service pour obtenir des informations sur les dépendances de formulaires requises pour activer les fonctionnalités hors ligne. Le cache est mis à jour en fonction des modifications apportées au formulaire et de la période de validité configurée pour le service hors ligne.

Remarque :

Le service hors ligne de l'application d'espace de travail AEM forms est configuré uniquement pour les formulaires adaptatifs et les jeux de formulaires. Pour les formulaires HTML5, utilisez le fichier manifeste pour définir les ressources utilisées dans le formulaire HTML5.

Pour configurer le composant hors ligne côté serveur de l'application d'espace de travail AEM forms :

  1. Allez à l'adresse http://:, puis à la page Tools > Forms.
  2. Dans la section Service hors connexion de Mobile Workspace, cliquez sur Configurer maintenant. La page de configuration de service s'ouvre.

La page de configuration vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Effacer le cache : efface le cache côté serveur des dépendances de formulaires.
  • Réinitialiser la configuration : réinitialise la configuration hors ligne de l'application d'espace de travail AEM forms.
  • Période de validité du cache : indique la période de validité du cache hors ligne côté serveur.
  • Chemins d'observation des ressources : indique les chemins où le service hors connexion assure le suivi des modifications de ressources. Si des modifications apparaissent dans les chemins indiqués, le cache hors ligne de tous les formulaires dépendants est mis à jour. Par exemple, « /etc/clientlibs/fd, /content/dam/images ».
  • Chemins de ressources manuels : si le service hors ligne ne reconnaît pas certaines dépendances du formulaire (par exemple, images chargées à partir de JavaScript), vous pouvez spécifier de telles ressources manuellement. L'application d'espace de travail AEM forms télécharge ensuite ces ressources pour le mode hors ligne.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

The offline mode of the AEM forms app allows you to take your work out of your network area. You can even work in a completely offline mode. You can open, update and even submit a task and Startpoints without requiring any network connectivity.

You start off working on the AEM forms app by synchronizing your app with the AEM forms  server. All the tasks assigned to you are downloaded to your app. You can view these tasks in the Task list. In addition, all Startpoints that are defined, will display in the different categories in the Processes tab.

For details on how to synchronize the app, see Synchronizing the app.

Making Tasks available Offline

When you synchronize your app with the AEM forms server, the tasks are downloaded to your mobile device. However, by default, the attachments associated with the task are not downloaded. This implies that if you are in the online mode, you will be able to view the attachments. However, to ensure that you are able to view the attachment even in the offline mode, you need to change the default settings in your app.

To ensure that the associated attachments are downloaded with each task, set Fetch attachments to ON. For details, see Updating general settings.

Since downloading data on the mobile device can affect the performance of the device, by default, the Fetch attachments setting is set to OFF. The attachments are fetched to the device for any task that is downloaded from the server after the setting is updated to ON. In the offline mode, a user can then work on all tasks that are downloaded to device after setting the Fetch attachments options to ON.

Note:

All defined Startopints can be viewed from their categories in the Processes tab. For details, see the Home screen.

Configuring offline service for AEM forms app

AEM forms app offline service caches the paths or URLs of the resources used in an adaptive form or a form set to improve the server-side performance. AEM forms app relies on this service to obtain information about form dependencies required to enable offline functionalities. The cache is updated based on the changes in the form and the validity period configured for the offline service.

Note:

AEM forms app offline service is configured only for adaptive forms and form sets. For HTML5 forms, use the manifest file to define assets used in the HTML5 form.

To configure the server-side offline component of AEM forms app:

  1. Go to http://<hostname>:<port>, and navigate to Tools > Forms.
  2. In the Mobile Workspace Offline Service section, click Configure now. The service configuration page opens.

The configuration page allows you to perform the following operations:

  • Clear Cache: Clears the server side cache of the form dependencies.
  • Reset Configuration: Resets the AEM forms app offline configuration.
  • Cache Validity Period: Specifies the validity period for the server-side offline cache.
  • Resource Observation Paths: Specifies paths where the offline service monitors for resource changes. If any changes occur in the specified paths, the offline cache of all dependent forms is updated. For example, “/etc/clientlibs/fd,/content/dam/images”.
  • Manual Resource Paths: If the offline service cannot identify certain dependencies for the form (for example, images loaded from within JavaScript), you can specify such resources manually. AEM forms app will then download these resources as well for the offline mode.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy