Principes fondamentaux

Qu’est-ce qu’After Effects CC et à qui s’adresse-t-il ?

Adobe After Effects CC est le logiciel d’animation et de composition créative de référence pour de nombreux graphistes et créateurs d’effets spéciaux. Il offre un contrôle étendu, propose de nombreuses options de création et s’intègre à d’autres applications de post-production.

En outre, étant donné qu’After Effects CC fait partie de Creative Cloud, vous avez accès aux dernières mises à jour et aux nouvelles versions dès qu’elles sont disponibles. En savoir plus sur Creative Cloud.

Où puis-je obtenir de plus amples informations sur les nouvelles fonctionnalités ?

Pour plus d’informations, reportez-vous à la page Nouveautés.

Comparatif d’After Effects CC avec les versions antérieures

Reportez-vous au d’After Effects, disponible sur la page comparatif des différentes versions.

Questions techniques

Quelle est la configuration minimale requise pour exécuter After Effects CC ?

Pour plus d’informations, voir Configuration requise.

Quelles sont les recommandations matérielles pour optimiser After Effects CC ?

Grâce à la prise en charge native du 64 bits, After Effects peut exploiter l’intégralité de la RAM de votre système. Sur les systèmes multicœurs, Adobe recommande au moins 4 Go de RAM par cœur. 16 Go de RAM vous permettront d’exécuter aisément plusieurs applications à la fois, quel que soit votre système. Consultez les forums forums After Effects pour en savoir plus.

After Effects est-il toujours compatible avec les systèmes d’exploitation 32 bits ?

Non. En effet, le 64 bits offre des performances idéales pour les exigences techniques spécifiques des projets vidéo, en particulier du contenu haute résolution ou HD. En limitant la prise en charge à ces seuls systèmes d’exploitation, Adobe optimise encore plus les performances.

J’utilise un Mac. Dans quelle mesure l’absence de prise en charge du 32 bits me concerne-t-elle ?

L’absence de prise en charge des systèmes 32 bits n’a aucune incidence sur la plupart des ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel. Seuls les utilisateurs d’ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel Core Duo (monocœur) sont en effet concernés. Consultez la page Configuration requise pour After Effects CC pour vérifier que votre ordinateur est doté de la configuration minimale.

Mes modules externes actuels fonctionneront-ils avec After Effects CC ?

Les modules externes 64 bits conçus pour After Effects fonctionneront dans After Effects CC. En revanche, de nouvelles versions conçues pour les infrastructures 64 bits seront nécessaires pour les modules externes 32 bits destinés à After Effects. Reportez-vous à la page consacrée aux modules externes pour obtenir la liste complète des modules compatibles avec After Effects CC. Pour en savoir plus, vous pouvez également contacter les fabricants de ces modules.

After Effects CC est-il compatible avec Windows 8.1? ?

After Effects CC est-il compatible avec Mac OS X (v10.11) ?

After Effects fonctionne sous Mac OS X v10.11, avec cependant quelques exceptions. Pour plus d’informations, consultez cette page du blog After Effects.

 

Versions d’évaluation gratuites

Comment me procurer une version d’essai d’After Effects CC ?

Avec un abonnement gratuit à Creative Cloud, vous pouvez télécharger une version d’essai d’After Effects CC et d’autres applications Creative Cloud, valable 7 jours. Lorsque vous passez à un abonnement de type « Toutes les applications », vous pouvez télécharger la version complète de chaque application Creative Cloud.

Puis-je convertir ma version d'essai en abonnement payant ?

Oui. Vous pouvez convertir votre version d’essai en plan « Toutes les applications » ou « Une seule application » à Creative Cloud en effectuant votre achat sur le site web Creative Cloud. Une fois que vous avez souscrit votre abonnement, la version d’évaluation du produit est convertie automatiquement en version sous licence lors du redémarrage.

Workflows multi-produits

Ai-je besoin d’After Effects si je souhaite utiliser des modèles d’animations graphiques créés avec After Effects dans Adobe Premiere Pro ?

Oui. Si After Effects n’est pas installé, le message d’erreur suivant s’affiche : « Ce modèle d’animations graphiques a été créé dans After Effects. Pour utiliser ce modèle dans Premiere Pro, installez After Effects (version d’évaluation ou licence) et réessayez. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page adobe.com/go/mgt_fr.

Utilisation de modèles d’animations graphiques créés avec After Effects dans Adobe Premiere Pro
Utilisation de modèles d’animations graphiques créés avec After Effects dans Adobe Premiere Pro

Pour utiliser des modèles d’animations graphiques créés dans After Effects, une version d’évaluation ou sous licence d’After Effects doit être installée sur votre ordinateur. Si vous êtes abonné à Creative Cloud, vous disposez déjà d’une licence d’After Effects. Téléchargez-la à partir de votre application Creative Cloud. Si vous disposez d’une licence de type mono-applicatif de Premiere Pro, la licence complète d’After Effects n’est pas obligatoire. Vous pouvez installer la version d’évaluation d’After Effects. Lorsque votre version d’évaluation arrive à expiration, votre modèle d’animations graphiques After Effects continue de fonctionner tant que la version d’évaluation ayant expiré est installée ou jusqu’à ce que vous installiez une version payante d’After Effects. Ne désinstallez pas la version d’évaluation qui a expiré. Pour plus d’informations, voir Modèle d’animations graphiques/Questions courantes.

Formules d’achat

Comment puis-je acheter After Effects CC ?

Découvrez les différentes options d’achat sur la page des formules d’achat Creative Cloud.

Prise en main d’After Effects

Comment aborder la prise en main avec After Effects CC ?

Sur la page Formation et Assistance d’After Effects CC, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous familiariser avec votre nouvelle application, notamment des didacticiels vidéo détaillés, ainsi qu’une assistance complète de la part d’Adobe et de notre communauté d’experts.

Où trouver le manuel ?

Vous trouverez les versions en ligne et PDF du manuel d’After Effects CC sur la page Aide d’After Effects.

Je rencontre des problèmes avec After Effects. Que dois-je faire ?

Vérifiez tout d’abord que vous disposez des dernières mises à jour : dans After Effects, sélectionnez Aide > Mises à jour, puis suivez les instructions. Si vous avez installé la dernière mise à jour mais que vos problèmes persistent, consultez les forums After Effects. Pour être directement mis en relation avec l’un de nos techniciens, contactez le support technique.

Où trouver les actualités à propos d’After Effects ?

Vous pouvez suivre After Effects sur Facebook et Twitter. Vous pouvez également être régulièrement informé des nouveautés via le blog After Effects

Basics

What is After Effects CC and who is it for?

Adobe After Effects CC is the industry-leading animation and creative compositing software used by a wide variety of motion graphics and visual effects artists. It offers superior control, a wealth of creative options, and integration with other post-production applications.

And because After Effects CC is part of Creative Cloud, you get access to all the latest updates and future releases the moment they’re available. Learn more about Creative Cloud.

Where can I learn more about new features?

See the What’s New page for details.

How does After Effects CC compare with earlier versions?

Check out the After Effects version comparison.

Technical questions

What are the minimum system requirements to run After Effects CC?

See the system requirements for information.

What hardware makes After Effects CC run even faster?

With native 64-bit support, After Effects can take advantage of all the available RAM in your system. For multicore systems, Adobe recommends 4 GB or more of RAM per core; on any system, 16 GB of RAM is a good baseline if you plan to run multiple applications simultaneously. Visit the After Effects forums for more information.

Does After Effects still support 32-bit operating systems?

No. Because the performance benefits of native 64-bit support make it the best choice for the demanding technical requirements of working with video, particularly HD and higher resolution content, offering only 64-bit support enables Adobe to optimize performance even further.

I use a Mac. How does the lack of 32-bit support affect me?

The lack of 32-bit support does not affect most of the Mac computers that use Intel processors. The only Mac users affected by the lack of 32-bit support are those using Intel based Mac computers with Intel Core Duo (single-core) processors. Refer to the After Effects CC system requirements to make sure that your computer meets the minimum requirements.

Do my existing plug-ins work with After Effects CC?

Any 64-bit plug-ins designed for After Effects work in After Effects CC. Any 32-bit plug-ins for After Effects need new versions designed for 64-bit computing. For a current list of plug-ins compatible with After Effects CC, visit the plug-ins page. For more information, contact the plug-in manufacturers.

Is After Effects CC compatible with Windows 8.1?

Is After Effects CC compatible with Mac OS X v10.11?

After Effects works on Mac OS X v10.11 with some exceptions. See this After Effects blog page for details.

 

Free trials

Where can I get a trial version of After Effects CC?

With a free Creative Cloud membership, you can download a 7-day trial version of After Effects CC — and other applications in Creative Cloud. When you upgrade to the All Apps plan, you’ll be able to download the full version of every Creative Cloud application.

Can I convert my trial version to a paid membership?

Yes. You can convert your trial to a Creative Cloud All Apps or Single App plan by purchasing on the Creative Cloud website. After you purchase your membership, your desktop product trial get automatically licensed upon relaunch.

Cross-product workflows

Do I require After Effects if I want to use After Effects created Motion Graphics templates in Premiere Pro?

Yes. If you don't have After Effects installed, you see an error message saying, 'This Motion Graphics template was created in After Effects. To use this template in Premiere Pro, please install After Effects (trial or license) and retry. Learn more at adobe.com/go/mgt.

Using After Effects created Motion Graphics templates in Premiere Pro
Using After Effects created Motion Graphics templates in Premiere Pro

To use Motion Graphics templates created in After Effects, you require a trial or licensed version of After Effects installed on your computer. If you are a Creative Cloud subscriber, you already have a license of After Effects. Download it from your Creative Cloud application. If you have a Single-App license of Premiere Pro, a paid license of After Effects is not required, you can install the trial version of After Effects. After your trial has expired, your After Effects Motion Graphics template still works as long as you leave the expired trial installed or install a paid version of After Effects.  Do not uninstall the expired trial. For more information, see Motion Graphics templates/Common Questions.

Purchasing Options

How can I purchase After Effects CC?

Learn more about purchasing options on the Creative Cloud plans page.

Learning After Effects

How can I get started with After Effects CC?

Check out After Effects CC Learn & Support to get started, with video and step-by-step-tutorials as well as comprehensive product support from Adobe and our knowledgeable community.

Where can I find the manual?

You can find web and PDF versions of the After Effects CC manual on the After Effects Help page.

I’m experiencing problems with After Effects — what do I do?

Start by making sure that you have the latest updates: In After Effects, choose Help > Updates, and then follow the instructions. If you’ve installed the latest update and are still experiencing issues, visit the After Effects forums. If you need one-on-one help, contact technical support.

Where can I find the latest news about After Effects?

You can follow After Effects on Facebook and Twitter. You can also get regular news updates via the After Effects blog