La mise à jour d’After Effects CC 2015 (13.7) est désormais disponible.

Pour plus d’informations sur les mises à jour de toutes les applications vidéo et audio professionnelles d’Adobe, reportez-vous à cette page. En outre, en janvier 2016, Adobe Stock a ajouté plus de 100 000 éléments vidéo 4K haute qualité, que vous pouvez rechercher, téléchargez et activer sous licence dans le panneau Bibliothèques d’After Effects et de Premiere Pro.

Si vous êtes abonné à Creative Cloud, vous pouvez télécharger la nouvelle version en vérifiant les mises à jour via l'application de bureau Creative Cloud. Pour plus d'informations sur l'achat d'un abonnement Creative Cloud, consultez cette page sur les offres d'abonnement et cette page sur les offres promotionnelles actuelles.

Si vous souhaitez poser des questions sur ces fonctionnalités nouvelles et modifiées, rendez-vous sur le forum des utilisateurs d’After Effects. Si vous souhaitez soumettre des demandes de fonctionnalités ou des rapports de bogues, vous pouvez le faire ici.

Maxon CINEWARE 3.0

Le module externe CINEWARE de Maxon pour After Effects a été mis à jour vers la version 3.0 et inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Live Link, qui synchronise les montages dans After Effects et Cinema 4D (R17 SP2)
  • Prise en charge de Cinema 4D Take System (R17)
  • Extraction des marqueurs de montage .c4d
  • Autres améliorations et correctifs

CINEWARE 3.0 intègre également les améliorations de rendu suivantes :

  • Module de rendu OpenGL
  • Les limites de rendu ont été éliminées : les modules de rendu Physical, Hardware et Sketch and Toon effectuent désormais le rendu à l’aide de CINEWARE
  • Canaux alpha à plusieurs passes

Vous avez besoin de Cinema 4D R17 pour utiliser Take System, et de Cinema 4D R17.048 (SP2) pour utiliser Live Link. Même si vous n’avez pas accès à Cinema 4D R17, les nouvelles fonctionnalités peuvent s’utiliser avec After Effects et les versions R14-R16 de Cinema 4D, y compris la version de Cinema 4D Lite R16 incluse avec After Effects CC 2015.

Live Link permet de synchroniser les montages Cinema 4D et After Effects. Live Link nécessite Cinema 4D R17.048 (SP2) ou version ultérieure. Si la version sélectionnée de Cinema 4D ne prend pas en charge Live Link, le bouton Activer est grisé.

Pour utiliser Live Link, assurez-vous que les chemins de Cinema 4D dans la boîte de dialogue Options CINEWARE sont définis sur une version de Cinema 4D qui prend en charge Live Link (Cinema 4D R17.048 ou version ultérieure). Lorsque vous cliquez sur le bouton Activer pour Live Link (sous le bouton Afficher l’aide), la version de Cinema 4D spécifiée ouvre le fichier actuel. Si Live Link n’est pas activé dans Cinema 4D, des instructions succinctes apparaissent. Pour activer Live Link dans Cinema 4D, choisissez Edition > Préférences > Communication > Live Link, puis activez l’option Live Link activé au démarrage. Les montages sont alors synchronisés lors de la permutation entre After Effects et Cinema 4D. Lorsque vous sélectionnez un autre calque C4D dans After Effects, appuyez sur Activer pour synchroniser ce calque.

Take System

Cinema 4D R17 Take System est désormais intégré à CINEWARE. Le bouton Définir les prises de l’effet CINEWARE est activé si le fichier .c4d contient des prises. Si le module de rendu actuel ne prend pas en charge la sélection de prises, la prise principale est utilisée.

Extraction des marqueurs de montage .c4d

Les marques de montage dans les fichiers .c4d sont désormais ajoutés au calque C4D dans After Effects lorsque vous cliquez sur le bouton Extraire.

Remarque :

Pour éviter les problèmes d’extraction de données de scène dans After Effects, activez les options Enregistrer les polygones pour le mélange et Enregistrer l’animation pour le mélange dans les préférences Cinema 4D.

Module de rendu OpenGL

Le module de rendu CINEWARE peut maintenant être défini sur OpenGL.

Limites de rendu éliminées au niveau des modules de rendu Physical, Hardware et Sketch and Toon

Les limites de rendu ont été éliminée dans CINEWARE. Lorsque votre fichier .c4d est enregistré dans une version commerciale complète (par exemple, Studio) de Cinema 4D avec l’option Paramètres de rendu définie sur le module de rendu Physical ou Hardware, il effectue le rendu avec ces paramètres lorsque le module de rendu CINEWARE est défini sur Standard (final) ou Standard (ébauche). Le module de rendu Sketch and Toon effectue le rendu lorsque le module de rendu CINEWARE est défini sur Standard (final).

Cette limite n’est éliminée que pour CINEWARE. La version de Cinema 4D Lite incluse avec After Effects CC 2015 n’est pas affectée par cette modification et est toujours limitée au niveau des modules de rendu qu’elle peut utiliser.

Canaux alpha à plusieurs passes

Les canaux à plusieurs passes sont désormais créés avec un canal alpha.

Synchronisation des calques C4D

Lorsque l’option Calques Cinema 4D est activée, une nouvelle option de synchronisation des calques C4D est disponible si la composition comporte plusieurs instances (y compris des passes extraites) du calque C4D. Toutes les instances du même calque pour lesquelles la fonction Synchroniser les calques C4D est activée synchronisent les modifications apportées lorsque l’utilisateur active ou désactive des calques Cinema 4D en cliquant sur Définir les calques.

Notez la différence entre les deux options de synchronisation dans CINEWARE :

  • Synchroniser le calque AE : les paramètres de rendu et les options de Camera 4D sont synchronisés sur toutes les instances du calque C4D.
  • Synchroniser les calques C4D : les paramètres de calques Cinema 4D sont synchronisés sur toutes les instances du calque C4D.

Autres modifications effectuées dans CINEWARE

L’option Aucun calcul préalable est désormais activée par défaut. Cela désactive les calculs préalables de la dynamique du mouvement ou des simulations de particules. Si nécessaire, désactivez l’option Aucun calcul préalable pour le rendu final, selon l’animation utilisée dans le fichier .c4d.

Préférence pour l’enregistrement automatiquement au démarrage de la file d’attente de rendu

Dans la boîte de dialogue Préférences > Enregistrement automatique, vous pouvez désormais spécifier si After Effects enregistre automatiquement le projet lorsque vous démarrez la file d’attente de rendu. La nouvelle option Enregistrer au démarrage de la file d’attente de rendu est activée par défaut.

Cette nouvelle option constitue un contrôle distinct de l’enregistrement automatique à intervalles (« Enregistrer toutes les X minutes »). Les options d’enregistrement automatique ont été modifiées pour qu’il soit clair que vous pouvez choisir d’enregistrer à intervalles, au démarrage de la file d’attente de rendu, ou aux deux.

A partir d’After Effects CC 2015 (13.6), l’enregistrement automatique ne se produit pas lorsque la file d’attente de rendu procède au rendu. Dans After Effects CC 2015 (13.6), si l’option Enregistrer automatiquement les projets était activée dans Préférences > Enregistrement automatique, les projets étaient toujours enregistrés automatiquement lorsque vous démarriez la file d’attente de rendu ; After Effects CC 2015 (13.7) vous permet désormais de spécifier si cet enregistrement automatique se produit ou non.

Améliorations apportées aux aperçus Mettre en cache avant la lecture

Lorsque l’option Mettre en cache avant la lecture est activée dans le panneau Aperçu, After Effects CC 2015 (13.7) affiche désormais l’aperçu des images au fur et à mesure qu’elles sont rendues. Pendant que le rendu des images s’effectue, seules les images nouvellement rendues sont prévisualisées ; les images précédemment rendues sont ignorées. L’audio n’est pas prévisualisé au cours de cette phase de mise en cache de l’aperçu.

Une fois toutes les images rendues, l’aperçu des images mises cache commence (avec l’audio, s’il est activé).

Corrections de bugs connus

  • Lorsque vous redimensionnez un panneau en faisant glisser ses bordures à l’aide d’un stylo de tablette (par exemple, une tablette Wacom), le pointeur ne continue plus à faire glisser les bordures du panneau la prochaine fois que vous touchez l’écran avec le stylo, ou ne commence pas à faire soudainement glisser les bordures après un simple clic.
  • Zoomer avec la molette de la souris dans un panneau Composition défini sur plusieurs vues effectue un zoom sur la vue sous le pointeur comme prévu, au lieu d’effectuer uniquement un zoom sur la première vue.
  • L’audio n’est plus silencieux pendant les 2 premières secondes de la lecture en temps réel des aperçus une fois la composition entièrement mise en cache, si la préférence Désactiver le son lorsque l’aperçu n’est pas en temps réel est activée. Important : ce correctif aborde un problème spécifique où l’audio n’était pas lancé lorsque la cadence de lecture était en temps réel ; une bogue semblable est en cours d’examen, où l’aperçu d’une composition mise en cache commence plus lentement qu’en temps réel, et accélère jusqu’au temps réel après un délai semblable (environ 2 à 3 secondes). Dans ce cas, si l’option Désactiver le son lorsque l’aperçu n’est pas en temps réel est activée, vous n’entendez l’audio que lorsque la cadence d’image d’aperçu est en temps réel ; vous pouvez contourner ce problème en désactivant l’option Désactiver le son lorsque l’aperçu n’est pas en temps réel.
  • L’audio n’est à présent plus lu de manière désynchronisée si la cadence de la composition ou du métrage est différente de la valeur spécifiée par l’option Cadence d’image du panneau Aperçu.
  • Les artefacts visuels ne se produisent plus dans les calques utilisant le remappage temporel avec la fusion d’image définie sur Mouvement des pixels, ou avec les effets Déformation temporelle, Réparation d’obturateur déroulant et autres effets qui utilisent la méthode Mouvement des pixels (flux optique).
  • L’anticrènelage dans les panneaux de visualisation (Composition, Calque, Métrage) est amélioré lors du sous-échantillonnage (par exemple, la résolution de visualisation est définie sur intégrale et le zoom sur 25 %) et que l’option Accélération matérielle de la composition, du calque et des panneaux de métrage est activée dans Préférences > Affichage.
  • Le contenu des calques est tracé comme prévu, au lieu d’une structure filaire, lorsque vous appuyez sur la touche Option (MAC) ou Alt (Windows) tout en faisant glisser le point d’ancrage avec l’outil Panoramique arrière.
  • Résolution de plusieurs problèmes où la barre de progression du rendu dans le panneau Composition n’apparaît pas ou n’est pas mise à jour comme prévu après modification d’une composition.
  • Réinitialiser un espace de travail sur sa disposition enregistrée n’ouvre plus de panneaux Montage vides.
  • L’espace de travail Peinture ouvre désormais les panneaux Peinture et Formes au lieu des panneaux Caractère et Paragraphe.
  • Les aperçus audio uniquement ne restaurent plus l’espace de travail lorsque le panneau Montage ou autres panneaux de non visualisation sont maximisés.
  • Choisir Remplacer par une composition After Effects dans Premiere Pro ne génère plus d’erreur « L’importateur a signalé une erreur générique », si la séquence Premiere Pro est définie sur une valeur supérieure à 99 ips. Bien que la nouvelle composition dans After Effects soit à la cadence prévue, modifier les paramètres de cette composition réduit sa cadence à 99 ips. (99 ips correspond à la valeur maximale autorisée par la boîte de dialogue Paramètres de composition. Ce correctif de bogue revient à faire glisser le métrage supérieur à la valeur 99 ips vers le bouton Nouvelle composition au bas du panneau Projet d’After Effects.)
  • Les aperçus lisent à présent la composition, le calque ou le métrage une seule fois lorsque le contrôle Boucle du panneau Aperçu est défini sur Lire une seule fois, même lorsque la lecture exige que les images soient mises en cache et fait qu’elles ne sont pas lues en temps réel. Lorsque l’option Mettre en cache avant la lecture est activée, la phase de mise en cache est distincte et n’est pas considérée comme relevant de la lecture ; une fois toutes les images mises en cache, la boucle de lecture unique commence.
  • Le défilement dans le panneau File d’attente de rendu lors du rendu fonctionne à nouveau.
  • Effectuer un aperçu en mode plein écran ne génère plus le message d’erreur « Echec de la vérification interne, désolé ! » {aucun contexte actuel}
  • After Effects ne se bloque plus lorsque vous sélectionnez plusieurs images clés, ouvrez la boîte de dialogue Rapidité d’image clé et activez Continu.
  • Exécuter After Effects par l’intermédiaire de la ligne de commande n’échoue plus si le chemin d’accès à un fichier de projet ou à un script contient « -ep ».

Si vous souhaitez nous indiquer quels aspects vous souhaiteriez voir abordés dans une mise à jour future, faites-le nous savoir via un rapport de bogue ou une demande de fonctionnalité ici. Vous pouvez également vous entretenir avec nous sur le forum des utilisateurs d’After Effects.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

The After Effects CC 2015 (13.7) update is now available.

For details of the updates for all Adobe professional video and audio applications and services, see this page. Also, in January 2016 Adobe Stock added over 100,000 4K high-quality video assets, which you can search for, download, and license in the Libraries panel in After Effects and Premiere Pro.

If you’re a Creative Cloud subscriber, you can download the new version by checking for updates through the Creative Cloud desktop application. For information about purchasing a Creative Cloud subscription, see this page about plans and this page with current promotional offers.

If you want to ask questions about these new and changed features, come to the After Effects user-to-user forum. If you’d like to submit feature requests or bug reports, you can do so here.

Maxon CINEWARE 3.0

Maxon’s CINEWARE plug-in for After Effects has been updated to version 3.0, and includes the following features:

  • Live Link, which synchronizes the timelines in After Effects and Cinema 4D (R17 SP2)
  • Support for the Cinema 4D Take System (R17)
  • Extract .c4d timeline markers
  • Other enhancements and fixes

CINEWARE 3.0 also includes the following rendering improvements:

  • OpenGL renderer
  • Renderer limitations have been removed: Physical, Hardware, and Sketch and Toon renderers now render using CINEWARE
  • Multi-pass alpha channels

You need Cinema 4D R17 to use the Take System, and Cinema 4D R17.048 (SP2) to use Live Link. Even if you don’t have access to Cinema 4D R17, the rest of the new features can be used with After Effects and Cinema 4D versions R14-R16, including the version of Cinema 4D Lite R16 included with After Effects CC 2015.

Live Link enables the timelines of Cinema 4D and After Effects to be synchronized. Live Link requires Cinema 4D R17.048 (SP2) or later. If the selected version of Cinema 4D does not support Live Link, the Enable button is dimmed.

To use Live Link, ensure that the Cinema 4D paths in the CINEWARE Options dialog is set to a version of Cinema 4D that supports Live Link (Cinema 4D R17.048 or later). When you click the Enable button for Live Link (under the Show Help button), the specified Cinema 4D version opens the current file. If Live Link is not enabled in Cinema 4D, brief instructions appear. To enable Live Link in Cinema 4D, choose Edit > Preferences > Communication > Live Link, then enable Live Link Enabled At Startup. The timelines are then synchronized when switching between After Effects and Cinema 4D. When you select a different C4D layer in After Effects, press Enable to synchronize that layer.

Take System

The Cinema 4D R17 Take System is now integrated into CINEWARE. The Set Take button in the CINEWARE effect is enabled if the .c4d file contains takes. If the current renderer does not support take selections, then the main take is used.

Extract .c4d timeline markers

Timeline markers in .c4d files are now added to the C4D layer in After Effects when you click the Extract button.

Note:

To avoid problems extracting scene data in After Effects, enable Save Polygons for Melange and Save Animation for Melange in Cinema 4D preferences.

OpenGL renderer

The CINEWARE renderer can now be set to OpenGL.

Renderer limitations removed for Physical, Hardware, and Sketch and Toon

Renderer limitations have been removed in CINEWARE. When your .c4d file is saved in a full retail (for example, Studio) version of Cinema 4D with Render Settings set to the Physical or Hardware renderer, it renders with those settings when the CINEWARE renderer is set to Standard (Final) or Standard (Draft). Sketch and Toon renders when the CINEWARE renderer is set to Standard (Final).

This limitation is only removed for CINEWARE. The version of Cinema 4D Lite included with After Effects CC 2015 is not affected by this change and still has limitations on which renderers it can use.

Multi-pass alpha channels

Multi-pass layers are now created with an alpha channel.

Synchronize C4D Layers

When the Cinema 4D Layers option is enabled, a new option to Synchronize C4D Layers becomes available when there are multiple instances (including extracted passes) of the C4D layer in the composition. All instances of the same layer with Synchronize C4D Layers enabled synchronizes changes made when enabling or disabling Cinema 4D layers by clicking Set Layers.

Note the difference between the two synchronize options in CINEWARE:

  • Synchronize AE layer: Render Settings and Camera options are synchronized on all instances of the C4D layer.
  • Synchronize C4D Layers: Cinema 4D Layers settings are synchronized on all instances the C4D layer.

Other changes in CINEWARE

The No Pre-calculation option is now enabled by default. This disables pre-calculations for computing motion dynamics or particle simulations. Disable No Pre-calculation for final rendering, if necessary, depending on the animation used in the .c4d file.

Preference to auto-save when starting the render queue

In Preferences > Auto-Save, you can now control whether After Effects automatically saves the project when you start the render queue. The new Save When Starting Render Queue option is enabled by default.

This new option is a separate control from auto-saving at intervals (“Save every X minutes”). The Auto-Save options are modified to make it clear that you can choose to save at intervals, save when starting the render queue, or both.

Starting in After Effects CC 2015 (13.6), auto-saving does not occur while the render queue is rendering. In After Effects CC 2015 (13.6), if Automatically Save Projects was enabled in Preferences > Auto-Save, projects were always auto-saved when you started the render queue; After Effects CC 2015 (13.7) now allows you to control whether this auto-save occurs.

Improvements to Cache Before Playback previews

When the Cache Before Playback option is enabled in the Preview panel, After Effects CC 2015 (13.7) now previews frames as they are rendered. As the frames are rendered, only newly rendered frames are previewed; previously rendered frames are skipped. Audio is not previewed during this caching phase of the preview.

After all frames are rendered, preview of the cached frames begins (with audio, if enabled).

Notable bug fixes

  • Resizing a panel by dragging panel borders with a tablet pen (e.g. a Wacom tablet) no longer causes the pointer to continue to drag the panel border the next time you touch the pen down, or to unexpectedly begin dragging after a single click.
  • Zooming with the mouse wheel in a Composition panel set to multiple views zooms the view under the pointer as expected, instead of only zooming the first view.
  • Audio is no longer silent for the first 2 seconds of real-time playback of previews after the composition has been fully cached, if the Mute Audio When Preview Is Not Real-time preference is enabled. Important: This fixed bug addresses a specific problem in which audio did not engage when the playback frame rate is real-time; a similar bug some is being investigated where the preview of a cached composition starts out slower than real-time, and ramps up to real-time after a similar delay (about 2 to 3 seconds). In this case, if Mute Audio When Preview Is Not Real-time is enabled, you do not hear audio during until the preview frame rate is real-time; you can work around this bug by disabling Mute Audio When Preview Is Not Real-time.
  • Audio no longer plays out of sync if the frame rate of the comp or footage is different from the Frame Rate option in the Preview panel.
  • Visual artifacts no longer occur in layers that use time remapping with frame blending set to Pixel Motion, or with Timewarp, Rolling Shutter Repair, and other effects that use the Pixel Motion (optical flow) method.
  • Anti-aliasing in viewer panels (Composition, Layer, Footage) is improved when downsampling (for example, viewer resolution is set to full and zoom is set to 25%) and the Hardware Accelerate Composition, Layer, and Footage Panels option is enabled in Preferences > Display.
  • Layers draw their contents as expected, instead of a wireframe, when you hold the Option (Mac OS) or Alt (Windows) key while dragging the anchor point with the Pan Behind tool.
  • Fixed several cases where the render progress bar in the Composition panel failed to appear or update as expected after modifying a composition.
  • Resetting a workspace to its saved layout no longer opens empty Timeline panels.
  • The Paint workspace now opens the Paint and Brushes panels instead of the Character and Paragraph panels.
  • Audio-only previews no longer restore the workspace when the Timeline panel or other non-viewer panels are maximized.
  • Choosing Replace With After Effects Composition in Premiere Pro no longer fails with an error, “Importer reported a generic error”, if the Premiere Pro sequence is set to greater than 99fps. While the new composition in After Effects is at the expected frame rate, changing that composition’s settings reduces its frame rate to 99 fps. (99 fps is the maximum value allowed by the Composition Settings dialog. This bug fix behaves similar to dragging footage that is greater than 99 fps to the New Composition button at the bottom of the Project panel in After Effects.)
  • Previews now play the composition, layer, or footage only once when the Loop control in the Preview Panel is set to Play Once, even when the playback requires frames to be cached, and causes it not to play in real-time. When Cache Before Playback is enabled, the caching phase is separate and not considered to be playback; once all frames are cached, then the single playback loop begins.
  • Scrolling in the Render Queue panel during rendering works again.
  • Previewing with Full Screen enabled no longer causes an error message: internal verification failure, sorry! {no current context}
  • After Effects no longer crashes when you select multiple keyframes, then open the Keyframe Velocity dialog and enable Continuous.
  • Executing After Effects via the command line no longer fails if the file path to a project file or script contains “-ep”.

If you’d like to let us know what you’d like to see addressed in a future update, let us know with a bug report or feature request here. You can also talk with us on the After Effects user-to-user forum.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy