Apprenez à utiliser Adobe Analytics sans que cela entraîne des problèmes de performances.

Bien qu’Adobe Analytics soit un outil professionnel conçu pour gérer un grand nombre d’utilisateurs extrayant des rapports détaillés, ses performances peuvent se détériorer lorsqu’un certain nombre de demandes de rapports complexes sont faites de façon simultanée. La plupart des problèmes de performances sont dus à des facteurs multiples. Adobe vous recommande de respecter les principes suivants :

Limites (ensemble des fonctionnalités)

Le tableau suivant recense les limites de chacune des fonctionnalités d’Analytics :

Tableau comparatif des produits Analytics

Alors que plusieurs fonctionnalités ne limitent pas certaines fonctions, il y a toujours une limite raisonnable à ne pas franchir. Cette limite dépend de la quantité de données et de la complexité du reporting. Un reporting complexe atteint les limites plus rapidement que les rapports simples.

Analysis Workspace

  • Limite des lignes : Un maximum actuel de 400 lignes par visualisation est en place. Plus le total de lignes est petit (10 à 50 lignes), plus les performances sont optimisées. Si plus de 400 lignes sont nécessaires, nous vous recommandons l’utilisation d’un outil alternatif, comme Data Warehouse. En général, moins la visualisation possède de lignes, meilleures sont ses performances. Par exemple, les performances seront meilleures avec un rapport mensuel grandement détaillé, qu’avec un rapport quotidien détaillé, sur une même période.
  • Limites de la visualisation/du panneau : Il n’existe actuellement aucune restriction du nombre de visualisations pour un projet. La limite recommandée par Adobe est de plus ou moins 20 visualisations uniques par projet. Ce nombre augmente pour les requêtes simples, comme les données d’une seule journée. Ce nombre diminue pour les rapports plus complexes ou plus volumineux, comme une tendance quotidienne sur plus d’une année. La fragmentation des visualisations en plusieurs projets est conseillée lorsque le nombre de panneaux dans un projet augmente un peu trop.
  • Nombre de mesures sur un seul panneau : Adobe Analytics vous offre la possibilité d’ajouter presque autant de mesures à un tableau à structure libre que votre écran peut en contenir. En plus de problèmes de lisibilité, l’ajout de plus de 30 mesures à un panneau peut entraîner des problèmes de performance.
  • Nombre de ventilations sur un seul panneau : Le nombre de ventilations consécutives, spécialement dans le cas de nombreux éléments linéaires, augmente rapidement. Bien qu’il n’existe aucune limite, Adobe vous recommande un maximum de 2 ou 3 ventilations par panneau. Vous pouvez en utiliser plus dans le cas de rapports simples.
  • Analyse des contributions et comparaison des segments : Ces deux fonctions d’Analysis Workspace sont puissantes, mais mobilisent aussi des ressources importantes. Adobe vous recommande de limiter le nombre de ces rapports à 100 par jour.
  • Filtre de recherche : Pour le tri des rapports à l’aide d’un filtre de recherche, la limite recommandée du nombre d’éléments est 50.

Autres fonctionnalités d’Analytics

  • Nombre de requêtes simultanées par suite de rapports : De nombreux utilisateurs interrogent une même suite de rapports de façon simultanée et cela peut poser problème, en particulier pour les projets volumineux ou les segments complexes. Les requêtes incluent les requêtes internes et externes au produit, comme les API. Adobe recommande aux utilisateurs des grandes entreprises d’avoir conscience et de respecter le fait que de nombreuses requêtes, qui peuvent être complexes, sont faites pour une même suite de rapports. Un excellent moyen de consulter des données à intervalle régulier pour les utilisateurs est de planifier la création de rapports en dehors des heures de pointe.
  • Périodes : Adobe Analytics est optimisé pour fournir le reporting le plus rapide du mois en cours. Pour de meilleures performances, utilisez des périodes qui respectent si possible certaines limites mensuelles et annuelles. Les longues périodes, spécialement supérieures à un an, demandent un traitement trop intensif.
  • Nombre de règles dans un segment : Moins un segment possède de règles, meilleures sont ses performances. Dans la plupart des navigateurs, Adobe Analytics se heurte à des problèmes de performances à partir de 30 à 50 règles par segment. Si vos besoins en segmentation nécessitent la recherche de nombreuses lignes individuelles, l’utilisation d’une classification est fortement recommandée. Par exemple, si vous souhaitez parcourir les valeurs 1 à 1 000. Au lieu d’utiliser 1 000 règles de segment, téléchargez une classification pour la variable en question, puis utilisez cette classification dans le segment.
    1. Téléchargez un fichier de classification vers Adobe, où les valeurs 1 à 1 000 contiennent toutes la même valeur de classification, classified1.
    2. Une fois le fichier de classification traité, créez une règle de segment, où la valeur de la classification est égale à classified 1.
    3. Cette règle de segment unique vous permet d’étudier les 1 000 valeurs en un seul reporting.
  • Logique des règles de segments : Les opérateurs « contains one of » et « contains all of » demandent un traitement intensif et peuvent entraîner un ralentissement des rapports s’ils ne sont pas utilisés avec modération. Ces opérateurs sont conçus pour rechercher uniquement quelques valeurs et pas de longues chaînes complexes. Pensez à utiliser l’opérateur « equals » quand c’est possible afin d’optimiser les performances. L’opérateur « contains » est plus lent que l’opérateur « equals », mais plus rapide que « contains one of » et « contains all of ».
  • Nombre total de segments pour une société de connexion : les segments qui ne font qu’exister sont généralement sans grande conséquence sur les performances. Cependant, des problèmes de performance peuvent survenir lors de la création de projets Workspace ou de la gestion de segments, si la société possède plus de 20 000 segments enregistrés.
  • Classifications : Les classifications sont une bonne manière de personnaliser l’organisation et le regroupement de données. Les modèles de classification sont limités à 30 colonnes, sans compter la valeur clé. L’utilisation du Créateur de règles de classifications est fortement recommandée (si possible). L’utilisation de l’importateur de classifications doit se faire uniquement lorsque nécessaire, et seulement pour les valeurs ayant été modifiées (pas pour l’ensemble des valeurs). Consultez les Astuces sur l’importateur de classifications pour plus d’informations sur la façon dont maintenir les performances à leur meilleur niveau.

Report Builder et API

  • Nombre de périodes pour une seule requête : Report Builder impose une limite de 366 périodes par requête. Par exemple, il est possible d’observer une tendance quotidienne sur l’année écoulée, mais pas plus. Si vous avez besoin de consulter des données sur une période supérieure à un an, utilisez une plage moins précise (hebdomadaire ou annuelle, par exemple). Si plus de 366 périodes sont nécessaires, nous vous recommandons l’utilisation de Data Warehouse.
  • Nombre de requêtes de données pour un seul classeur : Report Builder impose une limite de 1 000 requêtes de données pour un seul classeur. Si un rapport atteint cette limite, nous vous conseillons l’utilisation de plusieurs classeurs.
  • Nombre de mesures pour une seule requête : Le nombre maximal de mesures autorisé pour une requête unique est de 30 pour Report Builder ou pour une API.
  • Nombre de lignes pour une seule requête : Le nombre maximal de lignes autorisé pour une requête unique est de 50 000. Si plus de 50 000 lignes sont nécessaires, utilisez Data Warehouse.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn how to effectively use Adobe Analytics without causing performance issues.

While Adobe Analytics is an enterprise tool designed to handle many users pulling detailed reports, performance can degrade if enough complex simultaneous report requests are made. Most performance issues are compounded by multiple factors. Adobe recommends adhering to the following general guidelines:

Hard limits - all capabilities

The following table outlines the hard limits of each Analytics capability:

Analytics Product Comparison Chart

While several capabilities do not impose a limit on some features, there is still a reasonable limit that can be reached. This limit depends on the amount of data and complexity of reporting. Complex reporting reaches those soft limits faster than simple reports.

Analysis Workspace

  • Row limit: While the current maximum of 400 rows per visualization is in place, keeping it smaller (10-50 rows) optimizes performance. If more than 400 rows is needed, using an alternate tool like Data Warehouse is recommended. Generally speaking, the fewer rows a visualization has, the better it performs. For example, a monthly granular report performs better than a daily granular report, given the same date range.
  • Visualization/panel limit: Currently there is not a limit on the number of visualizations an individual project can have. The recommended limit from Adobe is approximately 20 separate visualizations per project. More can be used for simple requests, such as a single day’s worth of data. Less would be advised in larger or more complex reports, such as a daily trend spanning more than a year. Splitting visualizations into multiple projects is recommended if a project starts getting too many panels.
  • Number of metrics in a single panel: Adobe Analytics offers the ability to add virtually as many metrics to a freeform table as your screen can fit. In addition to readability issues, performance issues can result if more than 30 metrics are added to a single panel.
  • Number of breakdowns in a single panel: Consecutive breakdowns, especially applied to many line items, adds up quickly. While no limit is imposed, Adobe recommends 2-3 breakdowns per panel. More can be used for relatively simple reports.
  • Contribution Analysis and Segment Comparison: These two features within Analysis Workspace are powerful, but also resource-intensive. Adobe recommends limiting the number of these reports to 100 per day.
  • Search filters: For ranked reports using a search filter, the recommended limit is 50 items.

Other Analytics capabilities

  • Concurrent requests per report suite: Many users querying the same report suite simultaneously can sometimes cause issues, especially for large projects or complex segments. Queries include inside the product and external queries, such as the API. Adobe recommends that users in large organizations be cognizant and courteous to the number/complexity of requests made to the same report suite. If users want to look at data at regular intervals, scheduling reports at non-peak hours is a great way to do so.
  • Date ranges: Adobe Analytics is optimized to provide the fastest reporting for the current month. For best performance, use date ranges that avoid spanning month and year boundaries where possible. Long date ranges, especially dates that span year boundaries, are much more processing intensive.
  • Number of rules in a segment: The fewer rules a segment has, the better it performs. Adobe Analytics in most browsers start to run into performance issues between 30-50 segment rules. If you have segmentation needs that require looking for many individual line items, using a classification is highly recommended. For example, you want to look at value1, value2, all the way to value1000. Instead of using 1000 segment rules, upload a classification for the variable in question, then use the classification in the segment.
    1. Upload a classification file to Adobe where value1, value2, through value1000 all contain the same classification value of classified1.
    2. Once the classification file is processed, create a segment rule where the classification value equals classified1.
    3. This single segment rule allows you to see all 1000 values in reporting.
  • Segment rule logic: The operators 'contains one of' and 'contains all of' are processing intensive, and can cause reports to slow if not used in moderation. These operators are designed to only look at a few values, and not a large complex string. Consider using the 'equals' operator where possible to optimize performance. The 'contains' operator is slower than 'equals', but is faster than 'contains one of' and 'contains all of'.
  • Total number of segments in a login company: Segments merely existing don't tend to have a major impact on performance. However, performance issues can result while creating Workspace projects or managing segments if a company has more than 20,000 saved segments.
  • Classifications: Classifications are a great way to customize how data is organized and grouped. Classification templates are limited to 30 columns, not including the key value. Using the Classification Rule Builder is highly recommended wherever possible. Only use the Classification Importer when necessary, and only include changed values (instead of all values). See Classification Importer Tips for more information on how to best use classifications to maintain peak performance.

Report Builder and API

  • Number of time periods in a single request: Report Builder imposes a hard limit of 366 time periods in a single request. For example, viewing a daily trend over the past year would be available, but not longer. If more than a year's worth of time is required, use a less granular range, such as weekly or monthly. If more than 366 time periods are required, using Data Warehouse is recommended.
  • Number of data requests in a single workbook: Report Builder has a hard limit of 1000 data requests in a single workbook. If you find a report reaching this limit, Adobe recommends using multiple workbooks.
  • Number of metrics in a single request: The maximum number of metrics allowed in a single Report Builder or API request is 30.
  • Number of rows in a single request: The maximum number of rows allowed in a single request is 50,000. If more than 50,000 rows is needed, use Data Warehouse.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy