Résumé des nouvelles fonctionnalités | Version de décembre 2021 d’Acrobat DC

Acrobat DC

La solution PDF complète Acrobat DC avec les services Adobe Document Cloud vous permet de travailler sur vos documents les plus importants à partir de postes de travail, d’appareils mobiles ou en ligne. Mettez à jour vos applications pour poste de travail et mobile Acrobat ou connectez-vous à Acrobat pour le web afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Application Acrobat DC pour poste de travail

Version de décembre 2021

Acrobat introduit des fonctionnalités de modification améliorées avec une expérience de modification multi-pages transparente. Il est à présent inutile d’ajuster manuellement le contenu afin de corriger les chevauchements lors de la modification d’un document PDF. Le nouveau mode de mise en page à ajustement automatique d’Acrobat ajuste automatiquement le contenu et le redistribue.

Fonctionnalités clés :

  • Ajustez automatiquement le texte et les images d’une page à l’autre au fur et à mesure des modifications.
  • Préservez la mise en page et les marges du document pendant la modification.
  • Déplacez-vous et sélectionnez librement du texte dans les paragraphes à l’aide du curseur.
  • Ajoutez du texte ou des images au contenu du document par intégration ou superposition.
  • Sélectionnez facilement le contenu dans les zones d’une page.

Pour plus d’informations, voir Modifier des fichiers PDF avec la nouvelle expérience de mise en page à ajustement automatique.

Remarque :

La nouvelle expérience de mise en page à ajustement automatique n’est disponible que pour les documents PDF en anglais. Adobe teste actuellement cette nouvelle expérience dans Acrobat. Par conséquent, elle peut ne pas être disponible pour tous les utilisateurs.

Si vous rédigez un e-mail et y joignez un document PDF, Acrobat vous invite à utiliser l’outil Demander des signatures en fonction du nom du fichier PDF et de l’objet de l’e-mail. Par exemple, si vous utilisez des termes tels que formulaire, application, etc., Acrobat reconnaît ces termes et vous invite à utiliser l’outil Demander des signatures dans Acrobat. L’une des invites suivantes s’affiche :

Invite Demander une signature
Variante 1

Invite Demander une signature
Variante 2

Lorsque vous ouvrez un document qui doit être rempli ou signé, Acrobat vous invite à utiliser l’outil Demander des signatures.

Invite Demander une signature

Pour faciliter l’accès, les sous-outils d’organisation des pages permettant l’insertion, la suppression ou la rotation de pages sont désormais disponibles dans les menus suivants : Fichier, Modifier et Outils rapides.

Fichier > Insérer des pages
Fichier > Insérer des pages

Modifier > Supprimer des pages ou Faire pivoter des pages
Modifier > Supprimer des pages ou Faire pivoter des pages

Menu Outils rapides - Supprimer des pages, Faire pivoter des pages
Outils rapides

Les outils Acrobat tels que Modifier et Convertir prennent désormais en charge le nouveau menu contextuel de l’Explorateur de fichiers de Windows 11. Les outils s’affichent dans le menu selon l’action prise en charge par le type de fichier. En outre, l’option Partager a également été ajoutée à la fonctionnalité de partage natif de Windows.

Modifier avec Adobe Acrobat
Modifier avec Adobe Acrobat

Convertir au format Adobe PDF
Convertir au format Adobe PDF

Partager à l’aide d’Adobe Acrobat DC
Partager à l’aide d’Adobe Acrobat DC

Acrobat offre une expérience transparente dans les flux de production de collaboration d’affichage et de révision de fichiers. Lorsque vous annulez le partage d’un fichier de révision, celui-ci est supprimé de toutes les listes de fichiers dans Acrobat et Document Cloud. De même, le tableau contextuel s’affiche désormais de manière cohérente pour tous les fichiers partagés répertoriés dans les onglets récents ou marqués comme favoris.

De même, lorsque vous recherchez des fichiers dans Acrobat, les résultats incluent les fichiers partagés avec vous, tous les contrats, ainsi que les fichiers non PDF enregistrés dans votre compte Document Cloud.

La journalisation avancée est désormais activée de sorte à collecter des informations détaillées en cas de blocage d’Acrobat sur macOS. Le journal aidera Adobe à isoler la cause première et à améliorer la stabilité de l’application.

Plusieurs bugs ont été corrigés en vue d’améliorer la stabilité des applications sur macOS.

Pour améliorer les performances d’Acrobat, la compatibilité avec les logiciels plus anciens, tels que les dépendances redistribuables Visual Studio 2010, est désormais supprimée pour le pilote d’imprimante.

Application mobile Acrobat Reader

Mises à jour de septembre 2021, octobre 2021 et novembre 2021

iPhone et iPad

De nombreuses améliorations ont été apportées afin de rendre l’expérience Remplir et signer plus fluide et plus intuitive :

  • Les utilisateurs visualisent désormais un cadre de sélection pour un champ de texte identifié. Ils peuvent ainsi déterminer le début et la fin du formulaire.

  • L’alignement du champ de texte rempli est assuré.

  • Les utilisateurs remplissant les champs de formulaire bénéficient à présent d’une fonction de défilement automatique.

L’icône de partage est maintenant restaurée. L’invite Acrobat vous demandant d’envoyer une copie à partir de l’écran de partage est maintenant supprimée. Plusieurs bugs liés au partage d’une copie du PDF sont maintenant corrigés.

L’application Acrobat Reader inclut désormais la prise en charge du type dynamique dans tous les panneaux Paramètres afin d’améliorer la lisibilité. Les modifications sont visibles dans les panneaux Abonnements, Préférences et Profil utilisateur.

Les améliorations suivantes ont été apportées à Liquid Mode :

  • Acrobat iOS prend désormais en charge les liens des e-mails générés par le service web DocGen.  Lorsque l’utilisateur clique sur un lien à partir d’un e-mail, l’application lance et ouvre le document dans Liquid Mode.

  • Corrections et mises à jour de bugs d’ouverture automatique

  • Corrections générales de stabilité et améliorations globales dans Liquid Mode

  • Mise à niveau vers Intune 14.6.0.
  • Mise à jour des bibliothèques ACP vers les bibliothèques AEP
  • Mise à jour du SDK Branch
  • Améliorations de l’infrastructure de menu
  • Code Google Drive restructuré et compatible avec Swift Package Manager
  • Correctifs pour les bugs critiques, les blocages et les problèmes de conception

Obtenez la dernière version d’Acrobat Reader sur votre iPhone et iPad.

Android

L’outil Compresser prend désormais en charge trois niveaux de compression et offre aux utilisateurs plus de contrôle sur le fichier de sortie. La prise en charge des paywalls retardés pour l’outil Compresser a également été ajoutée.

  • Partage activé (feuille de partage) sur les fichiers partagés - Permet d’utiliser l’option Envoyer une copie sur les fichiers partagés.
  • Récupérer les informations de profil public du collaborateur pour les ressources partagées - Au lieu d’utiliser le profil privé de l’utilisateur, Acrobat utilise désormais le profil public pour afficher les informations de profil utilisateur des ressources partagées.

  • Extension Colorado on Device (CoD) - Avec cette version, les améliorations apportées à la mémoire de CoD autorisent le déploiement de la fonctionnalité sur les appareils à faible mémoire (4-6 Go). Plusieurs incohérences ont été corrigées entre le streaming et l’analyse CoD.
  • Prise en charge du lien DocGen Playground - L’application Acrobat prend désormais en charge l’ouverture du lien DocGen Playground directement dans Liquid Mode.

  • Mise en cache DNS pour la résolution des problèmes de routage du serveur - La mise en cache des informations DNS côté client est désormais activée, afin que les problèmes de synchronisation des requêtes GET et POST dans Liquid Mode soient résolus et qu’aucune transaction n’échoue.

  • Mise à jour du SDK Android - Conformément au mandat de Google selon lequel les applications Android devaient passer au niveau d’API 30 d’ici le 30 novembre 2021, l’application Acrobat cible désormais le niveau d’API 30. Pour plus d’informations, consultez les changements de comportement dans la gestion des autorisations de stockage sur Android 11 et versions supérieures.

  • Déploiement de l’expérience e-Privacy - L’expérience e-Privacy est maintenant déployée auprès de 100 % des utilisateurs depuis le 21 septembre. Il est légalement obligatoire d’afficher un avis juridique pour tous les utilisateurs. Ces derniers doivent l’accepter pour continuer à utiliser l’application.

  • Correction des blocages principaux signalés sur Play Store.

  • Mise à jour du SDK Dropbox - Le SDK Dropbox est désormais mis à jour conformément au mandat reçu de l’équipe Dropbox. Dropbox a déprécié la prise en charge de TLS 1.0 et 1.1.

  • Mise à jour du SDK Facebook - Depuis le 5 octobre 2021, Facebook a mis fin à la prise en charge de la connexion à Facebook à l’aide de navigateurs Android intégrés afin de réduire les tentatives de phishing sur Android. Cette étape a nécessité que toutes les applications Android prenant en charge la connexion à Facebook se mettent à niveau vers la version 8.2.0 (ou supérieure) du SDK Facebook pour Android.

Obtenez la dernière version d’Acrobat Reader sur votre appareil Android.

Services Acrobat en ligne

Mises à jour de septembre 2021, octobre 2021 et novembre 2021

Adobe Acrobat pour Microsoft Edge facilite et accélère vos tâches documentaires en vous permettant d’interagir avec Acrobat directement depuis Edge. Pour plus d’informations, voir Extension Adobe Acrobat pour Google Chrome.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne