Dans Correspondence Management, vous pouvez utiliser une image pour rendre la signature de l’agent dans les lettres. Après avoir configuré l’image de signature de l’agent, lorsque vous créez une lettre, vous pouvez rendre l’image de signature d’agent dans la lettre comme signature de l’agent expéditeur.
Le DDE agentSignatureImage est un DDE calculé qui représente l’image de la signature de l’agent. L’expression de ce DDE calculé utilise une nouvelle fonction personnalisée qui est exposée par le bloc de création Expression Manager. Cette fonction personnalisée prend agentID et agentFolder comme paramètres d’entrée et récupère le contenu d’image en se basant sur ces paramètres. Le dictionnaire de données du système SystemContext donne aux lettres de Correspondence Management accès aux informations dans le contexte du système actuel. Le contexte du système contient des informations sur l’utilisateur actuellement connecté, ainsi que sur les paramètres de configuration actifs.
Vous pouvez ajouter des images sous le dossier cmuserroot. Dans Propriétés de configuration de Correspondence Management, à l’aide de la propriété Racine de l’utilisateur de CM, vous pouvez changer le dossier d’où l’image de la signature de l’agent est récupérée.
La valeur du DDE agentFolder est extraite du paramètre de configuration CMUserRoot pour les propriétés de configuration de Correspondence Management. Par défaut, ce paramètre de configuration pointe sur /content/cmUserRoot dans le référentiel CRX. Vous pouvez changer la valeur de la configuration de CMUserRoot dans Propriétés de configuration.
Vous pouvez également remplacer la fonction personnalisée par défaut de manière à définir votre propre logique pour récupérer l’image de la signature de l’utilisateur.
-
-
Dans la boîte de dialogue Créer un dossier, saisissez le nom de dossier cmUserRoot. Cliquez sur Enregistrer tout.
Remarque :
cmUserRoot correspond à l’emplacement par défaut où AEM recherche l’image de la signature de l’agent. Vous pouvez cependant le changer en modifiant la propriété Racine de l’utilisateur de CM dans les Propriétés de configuration de Correspondence Management.
-
-
Dans l’explorateur de contenu, accédez au dossier cmUserRoot et ajoutez-y l’image de la signature de l’agent.
-
Dans l’explorateur de contenu, accédez au dossier cmUserRoot et sélectionnez-le. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier cmUserRoot et sélectionnez Nouveau nœud.
Effectuez les entrées suivantes de la rangée pour le nouveau nœud, puis cliquez sur la coche verte.
Nom : JohnDoe (ou le nom de votre fichier de signature de l’agent)
Type : NT : fichier
Sous le dossier cmUserRoot, un nouveau dossier intutilé JohnDoe (ou le nom que vous avez attribué à l’étape précédente) est créé.
-
Cliquez deux fois sur la propriété jcr:content, définissez le type nt:resource, puis cliquez sur la coche verte pour enregistrer cette entrée.
Si la propriété n’est pas disponible, vous devez d’abord créer une propriété avec le nom jcr:content.
Parmi les sous-propriétés de jcr:content se trouve jcr:data en grisé. Double-cliquez sur jcr:data. La propriété devient modifiable et le bouton Sélectionner un dossier apparaît dans l’entrée.Cliquez sur Sélectionner un fichier et sélectionnez le fichier image que vous souhaitez utiliser comme logo. Le fichier image n’a pas besoin d’extension.