
Un ancrage de surface est une cible traçable dans l’environnement physique qui oriente le contenu AR dans l’espace réel afin qu’il reste là où il doit être.
Une fois dans l’application, appuyez sur l’icône Créer nouveau (signe + sur fond bleu) en bas à gauche de l’écran.
- Dirigez l’appareil photo de votre téléphone mobile vers une surface plane verticale ou horizontale et balayez lentement l’espace de gauche à droite, puis d’avant en arrière.
- Évitez les surfaces trop réfléchissante et peu contrastée ou texturisée, et privilégiez celles qui offrent un éclairage équilibré.
Lorsque l’application Adobe Aero détecte une surface plane, vous voyez apparaître de petits points blancs alignés dans une grille. Appuyez sur cette grille pour ajouter un ancrage de surface horizontal ou vertical. Vous pouvez ensuite importer des ressources dans la scène.
- Avant d'importer des ressources, vous pouvez choisir un autre type d’ancrage en appuyant sur l’icône de menu en bas à droite de l’écran, puis sur le texte de l’ancrage.
- Appuyez sur l’icône Ancrage et choisissez une image dans votre dossier Photos.
- Appuyez sur le bouton Terminé.
- Appuyez sur Aperçu en haut de l’écran et dirigez votre appareil vers l’image que vous avez ajoutée à l’étape 4. Les expériences ne sont visibles que si vous avez importé des ressources dans la scène.
- Si l’image n’est pas disponible, appuyez sur Visualiser sans image.
- Rappelez-vous que les surfaces planes très texturisées et présentant un éclairage équilibré sont idéales.
Super ! Maintenant que vos ancrages de surface sont définis, vous pouvez importer des ressources dans votre scène.
Précédent : Possibilités offertes par Adobe Aero | Suivant : Importation et modification de ressources
Présentateur : Don Allen Stevenson III