Il arrive que sous le compte FTP de classification l’on obtienne différentes suites de rapports ou différentes variables pour une même suite de rapports, pour différents utilisateurs de connexion.
Exemple :
Nom du compte FTP de classification : Catégorisation des produits. Les deux suites de rapports possèdent le même nom de variable, mais les variables utilisées ne sont pas les mêmes.
Variable de classification :
Campagnes internes -> eVar1 dans la suite de rapports 1
Campagnes internes -> eVar4 dans la suite de rapports 2
L’utilisateur 1 trouve la variable correcte pour la suite de rapports A « Campagnes internes ».
L’utilisateur 2 ne trouve pas la variable interne « Campagnes internes ».

Cause principale : L’utilisation de variables eVar différentes est à l’origine de ce comportement.
Logique et raisonnement
Les classifications ont deux facettes : les relations (variables) et les divisions (colonnes de classification).
Ici, c’est le même nom qui est utilisé, mais ceux-ci se réfèrent à deux relations différentes (ou variables eVar 1 et eVar 4).
Il est probable que l’un des utilisateurs, au moment de choisir la valeur de recherche interne, extraie la première suite de rapports qu’il trouve, puis extraie cette variable et se demande si d’autres suites de rapports contiennent cette variable, avec ce même nom. Cela a pour conséquence l’extraction de suites de rapports différentes pour différents utilisateurs.
Solution :
Il pourrait être utile de modifier le nom des variables eVar. On obtiendrait alors une liste déroulante de deux éléments, ce qui permettrait d’empêcher toute confusion sur la suite de rapports à examiner.