Animate peut importer le format de fichier SWF. Toutefois, le fichier SWF est un fichier de rendu, et de nombreux types de données qu’il contient ne peuvent pas être réimportés dans Animate.
Format SWF
Le format SWF est un format compressé spécial conçu pour les fichiers moins volumineux et une meilleure évolutivité. Pour conserver cette taille de fichier, un certain nombre d’éléments dans votre format Animate d’origine sont compressés dans des données qu’Animate ne peut pas réimporter.
Si vous avez choisi « Protéger contre l’importation » lors de la création du fichier SWF, Animate ne pourra pas le réimporter. Toute tentative d’importation d’un fichier SWF protégé entraîne l’affichage d’un message d’erreur.
Nous vous recommandons d’enregistrer le document au format Animate FLA normal avant d’exporter le fichier au format SWF de Flash Player, ou tout autre format. Cela vous permet d’ouvrir et de modifier votre fichier d’origine ultérieurement.
Ouverture et importation
L’ouverture d’un fichier SWF (Fichier > Ouvrir) ouvre la séquence en mode Tester l’animation.
L’importation d’un fichier SWF (Fichier > Importer) entraîne les effets suivants :
- Les sons ne sont pas importés.
- Les symboles graphiques contenant l’animation sont importés avec chaque image clé de l’animation dans une nouvelle image clé. Le contenu de chaque image de l’animation d’origine est converti en nouveau symbole graphique (un pour chaque image dans le symbole d’origine).
- Toute la mise en calques est perdue. La procédure d’importation ajoute des images clés au calque qui était actif lorsque vous avez sélectionné Fichier > Importer, mais la structure et les noms de calque d’origine ne sont pas conservés.
- Les scénarios de clips ne sont pas importés. Les différents éléments de la première image du scénario de clip sont importés, mais sont convertis en symboles graphiques. Toutes les autres images du clip sont perdues.
- Les boutons sont traités comme des clips. Les graphiques contenus dans l’image clé « Relevé » sont convertis en symboles graphiques. Tout le reste est perdu.
- Les interpolations ne sont pas importées.
- Les trajectoires de mouvement ne sont pas importées. Toutefois, les images de chaque image interpolée d’une trajectoire de mouvement sont importées sous la forme d’images distinctes dans des images clés individuelles.
- Les bitmaps importés utilisés dans la séquence sont importés correctement, mais leurs noms de bibliothèque d’origine ne sont pas conservés. Ils sont renommés « Bitmap 1, Bitmap 2 » et ainsi de suite.
Informations supplémentaires
Des outils tiers permettent aux utilisateurs de modifier un rendu SWF dans une certaine mesure, et également de supprimer les balises de protection si un auteur a perdu accidentellement son travail et doit réimporter le fichier SWF. Ces outils ne sont pas conçus par Adobe et n’offrent aucune garantie. De plus, ils sont uniquement indiqués dans le contexte d’aider un utilisateur à restaurer son propre travail, le risque d’abus demeure toujours.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?