Pourquoi les visiteurs d’AAM ne sont-ils pas qualifiés pour des traits basés sur des règles en temps réel ?

Si vous pensez avoir un trait qui devrait avoir une population mais ne l’affiche pas, cela peut être dû à divers problèmes :

  • Le signal vers le serveur de collecte de données (DCS) contient une paire clé-valeur d’un signal qui ne correspond pas à l’expression de la règle de trait.
  • La règle de trait contient une règle « AND » contenant deux signaux ou plus qui ne peuvent pas être tous les deux vrais.

 

Les paires clé-valeur du signal ne correspondent pas à l’expression.

Certains signaux nécessitent un préfixe variable avec la clé, comme les valeurs d’en-tête HTTP. Les en-têtes HTTP ne sont pas envoyés à nos DCS dans le corps ou à l’URL de la requête, mais se trouvent dans l’en-tête de la requête. Lors de l’utilisation d’en-têtes HTTP en tant que signaux, utilisez le préfixe de variable pour démarrer votre clé, afin que notre système sache évaluer les informations d’une en-tête HTTP (par exemple, l’URL de référent de la page à partir du code AAM doit avoir une clé nommée « h_referrer »).

 

La règle du trait contient une règle « AND » comportant plusieurs signaux qui ne peuvent pas tous être vrais.

À l’occasion, une règle de fonctionnalité peut combiner des signaux nécessitant plusieurs signaux pour bénéficier de la fonctionnalité, mais les signaux peuvent s’annuler. Par exemple une expression de fonction (« trait_A » < "3" AND "trait_A" > « 3 ») ne peut pas mathématiquement être vraie, de même que la règle (« trait_A » < "3" AND NOT "trait_A" < « 3 »).

 

Dans tous les cas, vous devez vérifier l’expression de votre trait pour vous assurer que les préfixes de touche appropriés sont utilisés avec certains signaux et que les signaux à traits multiples ne s’annulent pas dans une expression de trait qui ne peut pas être vraie.

 

Pour plus d’informations sur ces rubriques, consultez :

Exigences de préfixe variable https://marketing.adobe.com/resources/help/en_US/aam/?f=c_pass_in_vars