Déconnectez-vous de Creative Cloud depuis les préférences d’applications.
Découvrez comment procéder lorsqu’Adobe Content Synchronizer (anciennement appelé CoreSync) se bloque de manière répétée après la mise à jour de l’application de bureau Creative Cloud.
À compter du 11 décembre 2023, les nouveaux utilisateurs et les nouvelles organisations ne pourront plus bénéficier du service de fichiers synchronisés Creative Cloud. À compter du 1er février 2024, le service Fichiers synchronisés Creative Cloud sera entièrement arrêté pour les comptes personnels qui existaient avant le 11 décembre 2023 (cliquez ici pour en savoir plus). À compter du 1er octobre 2024, le service Fichiers synchronisés Creative Cloud sera entièrement arrêté pour les comptes professionnels qui existaient avant le 11 décembre 2023 (cliquez ici pour en savoir plus).
Présentation d’Adobe Content Synchronizer
Adobe Content Synchronizer (nouveau nom de CoreSync) vous permet de synchroniser vos fichiers Creative Cloud sur différents appareils ainsi que sur le cloud. En plus d’aider à synchroniser les fichiers, il permet également à plusieurs applications et services d’Adobe de s’exécuter correctement. Voici quelques exemples :
- Permet à Adobe Fonts d’être toujours disponible.
- Fournit des notifications en temps réel pour la synchronisation de fichiers et les collaborations.
- Vous invite à mettre à jour l’application de bureau Creative Cloud dès que nécessaire.
Pourquoi Adobe Content Synchronizer se bloque-t-il de manière répétée après les mises à jour ?
Après l’installation de la mise à jour 2.1.0.108 de l’application de bureau Creative Cloud, l’erreur « Adobe Content Synchronizer s’est fermé de manière inopinée » peut s’afficher. Cela se produit lorsqu’Adobe Content Synchronizer ne fonctionne pas comme prévu.
Comment résoudre cette erreur ?
Si le message d’erreur « Adobe Content Synchronizer s’est fermé de manière inopinée » s’affiche après l’installation de la mise à jour 2.1.0.108 de l’application de bureau Creative Cloud, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.
-
-
Quittez l’application de bureau Creative Cloud depuis les préférences d’applications.
-
Dans le Moniteur d’activité (macOS) ou le Gestionnaire des tâches (Windows), fermez les processus Adobe Content Synchronizer et Creative Cloud Core Service.
-
Selon votre système d’exploitation, accédez à l’un des emplacements suivants :
macOS
~/Library/Application Support/Adobe/CoreSync/
(Si le dossier Utilisateurs de la bibliothèque des utilisateurs est masqué, consultez la section Comment accéder aux fichiers masqués de la bibliothèque des utilisateurs.)Windows
- C:\Utilisateurs\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Adobe\CoreSync
- C:\Utilisateurs\<nom d’utilisateur>\AppData\Local\Adobe\AdobeSync\CoreSync
(Le dossier AppData est masqué par défaut sous Windows. Voir Comment afficher les fichiers cachés.)
-
Supprimez tous les fichiers du dossier portant l’extension .db, .db-shm ou db.wal.
Vous devriez avoir trois ou quatre de ces fichiers, mais probablement plus si vous utilisez plusieurs comptes Creative Cloud sur le système.
-
Relancez l’application de bureau Creative Cloud.
Le problème persiste ? (Pour macOS uniquement)
Si vous continuez à rencontrer des blocages, supprimez d’autres entrées du dossier de fichiers Creative Cloud depuis les Favoris.
-
Ouvrez le Finder.
-
Dans le panneau Favoris, situé sur la gauche de la fenêtre du Finder, sélectionnez individuellement tous les liens vers le dossier des fichiers Creative Cloud.
Après avoir sélectionné tous les liens, vous ne devriez en voir plus qu’un, comme illustré ci-dessous.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?