Utilisez le panneau Overlays pour créer et modifier des objets interactifs. Pour ouvrir le panneau Overlays, choisissez Fenêtre > Folio Overlays (InDesign CS6/CC/CC 2014) ou Fenêtre > Overlays (InDesign CC 2015).
Pourquoi les objets interactifs sont-ils appelés incrustations ? Lorsque vous créez un folio, tous les éléments non interactifs d’une page sont compressés en une seule image (PDF, JPG ou PNG) en fonction des paramètres de format d’image de l’article. Si vous masquez ou recouvrez des incrustations interactives que vous importez dans le document, elles apparaissent par-dessus la mise en page dans le folio. Seule une incrustation peut masquer une autre incrustation.
Méthodes de création d’incrustations
Il existe plusieurs méthodes permettant de créer chaque type d’incrustation.
Pour les diaporamas, les hyperliens, les éléments audio et vidéo, le contenu défilant et les panoramiques et zooms, créez ou importez les objets dans les documents InDesign, puis utilisez le panneau Folio Overlays pour modifier les paramètres.
Pour les séquences d’images, les panoramas et les incrustations de contenu Web, tracez un cadre rectangulaire comme espace réservé ou importez une image à utiliser comme affiche. Ensuite, sélectionnez le cadre et utilisez le panneau Folio Overlays pour indiquer la source et modifier les paramètres.
Maintien de la continuité des objets interactifs
Lorsque vous utilisez la même incrustation dans les mises en page horizontales et verticales, vous souhaitez que son état soit préservé quelle que soit l’orientation de l'appareil mobile. Par exemple, si la troisième diapositive du diaporama est affichée, elle doit rester visible lorsque l’utilisateur fait pivoter l'appareil.
Pour la plupart des incrustations, la continuité est maintenue automatiquement. Utilisez les mêmes fichiers sources et les mêmes paramètres d’incrustation. Pour les diaporamas, utilisez le même nom d’objet dans le panneau Etats d’objet pour les objets à états multiples dans les mises en page horizontales et verticales. Assurez-vous également que les noms d’état individuels sont identiques sur les deux mises en page.
Autres ressources similaires
- Incrustations d’hyperliens et de boutons
- Incrustations de diaporamas
- Incrustations de séquences d’images
- Incrustations audio
- Vidéos en incrustation
- Incrustations de panoramas
- Incrustations de contenu Web
- Incrustations de panoramique et zoom
- Incrustations de blocs défilants
- Meilleures pratiques pour les incrustations
- Fonctions d’interactivité prises en charge
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?