En raison des limitations fonctionnelles des documents CSV dans un environnement Excel, entrer des informations relatives à une carte de crédit dans un formulaire est plus complexe que cela ne semble au début.
Si vous collectez des informations relatives à une carte de crédit, Adobe vous recommande de concevoir votre entrée de carte pour capturer les 11-12 premiers chiffres dans un champ masqué et les quatre derniers chiffres dans un champ distinct que vous pouvez choisir de masquer ou non. Vous pouvez capturer des numéros de carte de crédit de cette façon à l'aide de l'une des méthodes de création de formulaire, comme indiqué ci-dessous.
-
Masquez les données ; ceci est fortement recommandé, mais nécessite que vous capturiez le contenu du champ à l'aide de la fonction d'exportation CSV des données du formulaire.
Remarque :
Les quatre derniers chiffres n'étant souvent pas masqués, le second champ indique que le masquage est désélectionné.
-
Définissez la validation de champ ; elle est définie en tant que chaîne pour deux raisons :
- Si le nombre commence par un zéro et que la validation est Nombre, les zéros sont ignorés.
- Si vous souhaitez définir un nombre maximal de caractères, utilisez Chaîne. Utiliser Nombre en tant que la validation n'autorise qu'une plage de chiffres.

Si vous utilisez des balises de texte, vous voudrez probablement déposer certaines des fonctions facultatives (par exemple, les info-bulles et la valeur par défaut), car elles étendent l'empreinte de la balise elle-même et interfèrent avec la mise en page du document. Et vous aurez probablement recours au raccourcissement de balise pour le champ plus petit. Ceci dit, vos balises de texte auraient l'apparence suivante :
{{*CCN1_es_:signer1:string(char=num,maxlen=12):mask}}
et
{{*CCN2_es_:signer1:string(char=num,maxlen=4)}}
Dans les balises ci-dessus, nous disposons des mêmes valeurs communes que dans l'environnement de glisser-déposer (en lisant de gauche à droite) :
- La paire d'accolades définit la largeur du champ dans le document final.
- La première paire d'accolades définit la police (hauteur) du champ.
- L'astérisque (*) est l'indicateur qui rend le champ obligatoire.
- Le nom du champ vient à la suite (raccourci à CCN1 et CCN2 pour minimiser l'empreinte de la balise).
- Rôle (signer1)
- La validation de chaîne qui définit le type de caractère et la longueur maximale de la chaîne.
- Masquage facultatif de la valeur
Il est clair que ces tailles de champ sont beaucoup trop importantes pour le contenu prévu. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser le raccourcissement de balise de texte qui vous permet de définir une valeur de variable : {{$ ccn2}} avec une balise beaucoup plus grande référencée sur une page différente :{{#ccn2=*CCN2_es_:signer1:string(char=num,maxlen=4)}}
Consultez cet article pour plus d'informations sur les balises de texte et le raccourcissement de balise de texte.