Erreur lors du téléchargement des fichiers dans Dreamweaver

Erreur lors du téléchargement des fichiers

Si vous essayez de télécharger (Placer ou Obtenir) à/depuis votre serveur Web avec Adobe Dreamweaver, le processus échoue avec une erreur. La fenêtre en arrière-plan d'activité des fichiers peut indiquer « Activité des fichiers incomplète » ou vous pouvez rencontrer une erreur différente indiquant que l'action essayée n'a pas été complétée avec succès.

Solution 1 : Vérifiez que vous pouvez vous connecter à votre serveur Web

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre serveur Web avec succès, vous ne pourrez pas télécharger les fichiers depuis votre serveur.

Pour la plupart de types de connexion, vous pouvez utiliser Dreamweaver pour essayer votre connexion. Pour ce faire, ouvrez les paramètres du serveur dans la boîte de dialogue Configuration du site Dreamweaver, puis cliquez sur Test.

Si Dreamweaver ne peut pas se connecter au serveur, il les paramètres du serveur sont peut-être manquants ou incorrects. Consultez la documentation de Dreamweaver pour exécuter la procédure de configuration du site et vérifiez vos paramètres.Si vous utilisez Dreamweaver CS4 ou une version antérieure, consultezla documentation de Dreamweaver CS4.

Solution 2 : Vérifiez le paramètre du répertoire racine dans Dreamweaver

Pour les connexions FTP, SFTP et FTPS/FTPeS, vous pouvez définir un répertoire racine pour chaque serveur, dans la boîte de dialogue Configuration du site.La plupart des serveurs web requièrent la spécification du répertoire racine, afin de télécharger des fichiers

Le répertoire racine correspond à la route du dossier sur le serveur Web dans lequel votre index (par exemple, index.html, index.php, etc.) et autres publiquement fichiers disponibles publiquement et des dossiers sont stockés. En règle générale, cette route doit être relative à la racine du serveur Web (il doit commencer par une barre oblique). Par exemple :

  • /wwwroot
  • /inetpub/wwwroot
  • /www/users/USERNAME/wwwroot
  • /public_html
  • /usr/home/USERNAME/public_html
  • /www/users/USERNAME/public_html

Dans certains cas, cependant, le répertoire racine peut être le nom de domaine réel de votre site Web. Celui est souvent le cas pour les utilisateurs qui possèdent leurs propres noms de domaine. Par exemple, un site nommé www.mywebsite.com peut avoir un répertoire racine de mywebsite.com/(sans la barre oblique au début).

Le nom et l'emplacement du répertoire racine varie d'une compagnie d'hébergement Web à l'autre. Si vous avez des problèmes pour déterminer quel est votre répertoire racine, contactez votre hébergeur de site Web pour obtenir de l'aide.

Solution 3 : Déplacez-ou supprimez tous les liens symboliques depuis les répertoires correspondants sur votre serveur (Dreamweaver CS5.5 uniquement) 

Si vous utilisez Dreamweaver CS5.5, la raison de l'échec dans le téléchargement peut être provoquée par l'existence d'un lien symbolique (parfois appelé symlink ou soft link), dans le même dossier auquel vous essayez de télécharger. Les liens symboliques sont des raccourcis ou des alias qui indiquent un fichier existant dans un autre emplacement, mais ils ne peuvent être utilisés comme si le fichier existait dans cet emplacement. Dreamweaver CS5.5 interprète de manière erronée ces liens symboliques comme s'il s'agissait de répertoires et parce qu'ils ne peuvent pas être correctement répertoriées ; toute tentative de télécharger des fichiers dans le même répertoire du lien symbolique échouera.

Vous pouvez rencontrer ce problème si le journal FTP dans Dreamweaver montre une erreur semblable à celle qui suit :
« Une erreur de FTP s'est produite - impossibilité d'entrer ‘/index.html’. Accès refusé. "

Pour identifier un lien symbolique, cherchez dans le journal FTP de Dreamweaver (Fenêtre> Résultats > Journal FTP) une ligne qui ressemble à ce qui suit :
 < lrwxr-xr-x   1 username  users           66 Jun 30 18:20 webformmailer.php -> /usr/www/stats/mailer.php

Deux éléments indiquent qu'il s'agit d'un lien symbolique. La première lettre estun l (comme dans l rwxr-XR-x), ce qui indique qu'il s'agit d'un lien symbolique. Ensuite, le nom du fichier qui apparaît dans le panneau de fichiers local ou distant dans Dreamweaver (dans ce cas,webformmailer.php désigne(->) un fichier dans un emplacement différent (dans ce cas, /usr/www/stats/mailer.php).

Dans le cas de l'exemple ci-dessus, pour résoudre le problème, trouvez le lien symbolique appeléwebformmailer.php dans le panneau des fichiers de Dreamweaver, puis supprimez-le. Si vous devez utiliser ce fichier pour certains composants de votre site Web, vous devez également copier le fichier mailer.php de son emplacement, dans /usr/www/stats/ dans le répertoire de votre choix.

Solution 4 : Utilisez le FTP passif (FTP et FTPS/FTPeS uniquement)

Un pare-feu ou un autre logiciel de sécurité sur votre ordinateur peut empêcher Dreamweaver de télécharger des fichiers.

Dans la plupart des situations, vous pouvez configurer votre logiciel de sécurité pour permettre la communication de réseau entre Dreamweaver et votre serveur Web (« entrée » et « sortie ») ; ceci résoudra le problème. Il s'agit d'une méthode bonne et plus recommandée pour résoudre ce problème.

Si vous ne maîtrisez pas la configuration de votre logiciel de sécurité, ou comme une méthode plus rapide pour la résolution du problème, activez le mode FTP passif dans Dreamweaver. Pour ce faire, sélectionnez l'option Utiliser FTP passif dans les options de la boîte de dialogue Configuration du site. Pour Dreamweaver CS5 et les versions postérieures, cette option s'affiche sous la section Options supplémentaires de l'onglet Réglages de base (en bas de la fenêtre qui s'affiche quand vous sélectionnez un serveur pour la modification).

Consultez la documentation Dreamweaver pour avancer dans la procédure de configuration du site et trouvez l'option FTP passif. (Si vous utilisez Dreamweaver CS4 ou version antérieure, consultezla documentation de Dreamweaver CS4.)

Solution 5 : Utilisez un autre client

Si vous pouvez vous connecter à votre serveur Dreamweaver, mais vous ne pouvez pas télécharger, connectez-vous à votre serveur en utilisant un autre client, puis essayez de télécharger le(s) même(s) fichier(s).

Par exemple, si vous vous connectez à votre serveur via FTP ou FTPS/FTPeS, utilisez un client FTP, tels que FileZilla ou CyberDuck. Si vous utilisez SFTP, utilisez un client PSFTP (PuTTY). Pour les connexions WebDAV, essayez un client comme l'explorateur DAV Explorer, Goliath, ou CyberDuck.

Si vous ne pouvez pas utiliser un autre client, contactez votre hébergeur de site Web, un administrateur réseau, ou le service informatique, pour obtenir de l'aide.Votre serveur peut rencontrer des problèmes temporaires, votre compte peut ne pas être configuré correctement, les paramètres de droits d'accès sur votre serveur peuvent devoir être modifiés, ou il peut y avoir un autre problème qui doit être résolu avec votre serveur ou la configuration de votre serveur/réseau.

Solution 6 : Essayez les options supplémentaires de paramètres du site (FTP et FTPS/FTPeS uniquement)

Certains serveurs Web ne sont pas compatibles avec les paramètres par défaut de Dreamweaver. La meilleure façon de déterminer les paramètres à appliquer consiste à vérifier la documentation fournie par votre compagnie d'hébergement Web ou à la contacter pour demander des informations sur ces paramètres.

Une autre possibilité consiste à utiliser une procédure de suppression pour déterminer quels paramètres sont plus compatibles avec votre serveur. Pour ce faire, procédez de l'une des manières suivantes :

  1. Ouvrez les paramètres du serveur dans la boîte de dialogue Configuration du site. (Consultez la documentation Dreamweaverpour avancer par l'interface utilisateur. Si vous utilisez Dreamweaver CS4 ou version antérieure, consultezla documentation de Dreamweaver CS4.)

  2. Sur l'onglet Réglages de base du mode d'édition du serveur, élargissez la section Options supplémentaires en bas.
  3. Sélectionnez ou désélectionnez une option dans la liste. Par exemple, désélectionnez l'Optimisation des performances FTP.

    REMARQUE : Le proxy est un paramètre spécifique de la connexion réseau de votre ordinateur et il n'est pas associé à votre serveur web. Uniquement choisissez Utiliser Proxy si vous utilisez d'habitude un serveur proxy pour vous connecter à Internet, ou pour vous connecter à certains types de ressources de réseau. Vérifiez auprès de votre administrateur réseau ou votre service informatique si vous ne savez pas si vous devez utiliser un proxy.

     

  4. Essayez de télécharger les mêmes fichiers.
  5. Répétez ces étapes jusqu'à la résolution du problème ou jusqu'à ce que vous ayez essayé chaque combinaison d'options.

Informations supplémentaires

SFTP est également appelée FTP sur SSH.

FTPS est également appelée FTP sur SSL/TLS avec le chiffrement implicite.

FTPeS est également appelée FTP sur SSL/TLS avec le chiffrement explicite.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?