Prenons le cas d’un élément de texte « Hello » affiché sur un élément de type ellipse.
La fenêtre contextuelle Actions a été repensée ; elle est désormais bien plus conviviale pour les concepteurs. Avec le nouvel éditeur d’actions, il n’est plus nécessaire d’écrire autant de code, il est dont plus facile d’ajouter des fonctions d’interactivité. L’interface est également plus accessible pour les concepteurs, qui peuvent créer des animations de précision plus rapidement et avec moins d’efforts. Vous pouvez ajouter des objets et configurer des actions JavaScript afin d’intégrer à votre animation des éléments basés sur des événements.
Le nouvel éditeur d’actions vous guide visuellement dans les différentes étapes permettant d’affecter des actions à des cibles. Il vous permet d’ajouter des actions basées sur des événements JavaScript et de sélectionner les cibles dans la même fenêtre.
Avec le nouvel éditeur de code, l’ajout d’actions aux éléments se fait désormais en 2 étapes simples :
Remarque : lorsque vous cliquez sur Scène, une sous-catégorie Symboles peut s’afficher si votre composition comporte des symboles. Pour en savoir plus sur les symboles, reportez-vous à la section Création d’animations imbriquées à l’aide de symboles.
Les actions sont regroupées selon les catégories suivantes :
Afin de mieux comprendre comment ajouter des actions à un élément, examinons l’exemple ci-après.
Prenons le cas d’un élément de texte « Hello » affiché sur un élément de type ellipse.
Pour modifier le texte, cliquez sur {} en regard de l’élément de texte dans le scénario. Sélectionnez « click ».
Le code JavaScript correspondant s’affiche dans l’éditeur de code. Modifiez le champ « Nouveau texte » de manière à indiquer « Hello World » dans le code.
Fermez la fenêtre contextuelle de code. Appuyez sur Ctrl + Entrée pour voir le résultat des modifications. Le texte « Hello World » est maintenant affiché.
L’éditeur d’actions offre également les améliorations suivantes pour vous aider à créer plus facilement et plus rapidement des animations élaborées :
Dans l’éditeur d’actions, cliquez sur « + » en regard de Mes fragments de code, puis sur l’une des options suivantes :
Cliquez pour écrire votre propre code et l’enregistrer sous forme de fragment de code. Lorsque vous cliquez sur cette option, une fenêtre de code s’affiche. Saisissez votre code, cliquez sur Enregistrer, puis donnez un nom au fragment de code.
Cliquez pour enregistrer la partie sélectionnée du code en tant que fragment de code. Donnez un nom au fragment de code dans l’éditeur d’actions (par exemple, MonFragment_1). Vous pouvez sélectionner ce fragment de code pour ajouter l’action à l’élément concerné.
Accéder à votre compte