Guide du programme VIP : renouvellements

Le renouvellement des licences est un processus facile pour les administrateurs VIP de votre entreprise, qui sont avertis via le portail Admin Console et par e-mail lorsque la date anniversaire approche. Le renouvellement est très flexible : vous pouvez changer de produits, procéder à des renouvellements partiels et ajuster la quantité de vos licences.

Renouvellement de licences

Toutes les licences achetées par le biais du programme VIP doivent être renouvelées à la date anniversaire chaque année afin que votre entreprise puisse continuer à utiliser les produits. Contactez Adobe ou votre revendeur pour passer une commande de renouvellement. Toute licence pour laquelle aucune commande de renouvellement n’a été passée sera supprimée.

Période de renouvellement

Les commandes de renouvellement peuvent être passées 30 jours avant la date anniversaire et sont dues à la date anniversaire. Pendant cette période, vous pouvez passer vos commandes de renouvellement par l’intermédiaire d’Adobe ou de votre revendeur.

Notification de renouvellement

Les administrateurs VIP recevront des notifications d’Adobe par e-mail aux dates suivantes :

  • 30 jours avant la date anniversaire (renouvellement du contrat)
  • À la date anniversaire (échéance du renouvellement)
  • Si aucune commande d’achat n’est passée, le client sera informé avant que l’accès à son logiciel ne soit révoqué.

Renouvellement de toutes les licences

Les membres VIP qui souhaitent renouveler l’ensemble de leurs licences doivent contacter Adobe ou leur revendeur pour obtenir un devis pour l’ensemble des licences de l’entreprise ou l’institution devant être renouvelées. Aucune action supplémentaire n’est requise dans le portail Admin Console.

À l’approche de la date anniversaire, lorsque l’administrateur se connectera au portail Admin Console, il verra apparaître sur le portail une alerte lui suggérant de contacter Adobe ou le revendeur pour renouveler les licences.

Changement de produits à la date anniversaire

Si vous souhaitez profiter de la date anniversaire pour changer de produits, vous pouvez le faire lorsque vous passez votre commande de renouvellement auprès d’Adobe ou de votre revendeur. Une fois que la commande a été traitée par Adobe, vous devez :

  1. Utiliser le portail Admin Console pour désigner les utilisateurs des produits existants dont vous souhaitez révoquer la licence.
  2. Attribution de licences dans le portail Admin Console pour tous les nouveaux produits ajoutés.

Renouvellement partiel

Si vous souhaitez ne renouveler qu’une partie de vos licences au cours d’une période de renouvellement, vous devrez contacter Adobe ou votre revendeur pour passer votre commande. L’administrateur VIP doit sélectionner les licences à supprimer dans le portail Admin Console dans les 30 jours précédant la date anniversaire. Si vous ne sélectionnez pas les licences à supprimer, Adobe supprimera automatiquement les licences en fonction des critères suivants :

  • Les licences qui n’ont jamais été attribuées
  • Les dernières licences attribuées

Expiration des licences

Les licences qui n’ont pas été renouvelées à la date anniversaire sont considérées comme ayant expiré et seront supprimées du compte.

Pour réactiver les licences après leur suppression du portail Admin Console, une nouvelle commande doit être passée. L’administrateur VIP réattribuera ensuite la licence à l’utilisateur final, qui devra alors resynchroniser son espace de stockage sur Adobe.com.

Suppression de licences

Si vous ne renouvelez pas vos licences, Adobe supprimera automatiquement les licences dans les 31 jours qui suivent l’échéance de renouvellement, dans l’ordre suivant, jusqu’à ce que le nombre de licences approprié soit atteint :

  • Les licences qui n’ont jamais été attribuées
  • Les dernières licences attribuées.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?