Vous consultez actuellement l'aide de la version:
- 6.5
- 6.4
- 6.3
- 6.2
- Anciennes versions
Créez du contenu ciblé à l’aide du mode Ciblage d’AEM. Le mode Ciblage et le composant cible fournissent des outils pour créer du contenu pour les expériences :
- Identifiez facilement le contenu ciblé figurant dans la page. Une ligne pointillée forme une bordure autour de tout le contenu ciblé.
- Sélectionnez une marque et une activité pour afficher les expériences.
- Ajoutez des expériences à une activité ou supprimez des expériences.
- Effectuez des tests A/B et convertissez les gagnants (Adobe Target uniquement).
- Ajoutez des offres à une expérience en créant des offres ou en utilisant les offres d’une bibliothèque.
- Configurez les objectifs et les performances du moniteur.
- Simulez l’expérience utilisateur.
- Pour une personnalisation plus importante, configurez le composant cible.
Vous pouvez utiliser AEM ou Adobe Target comme moteur de ciblage (pour utiliser Adobe Target, vous devez disposer d’un compte d’Adobe Target valide). Si vous utilisez Adobe Target, vous devez commencer par configurer l’intégration. Reportez-vous à la section Instructions pour l’intégration à Adobe Target.

Les activités et les expériences qui s’affichent en mode Cible se répercutent dans la console Activités :
- Les modifications apportées aux activités et aux expériences en mode Ciblage se répercutent dans la console Activités.
- Les modifications apportées dans la console Activités se répercutent dans le mode Ciblage.
Remarque :
Lorsque vous créez une campagne dans Adobe Target, elle affecte la propriété thirdPartyId à chaque campagne. Lorsque vous supprimez la campagne dans Adobe Target, thirdPartyId n’est pas supprimé. Vous ne pouvez pas réutiliser la propriété thirdPartyId pour des campagnes de différents types (AB, XT) et elle ne peut pas être supprimée manuellement. Pour éviter ce problème, attribuez un nom unique à chaque campagne. Ainsi, les noms de campagne ne peuvent pas être réutilisés dans différents types de campagnes.
Si vous utilisez le même nom dans le même type de campagne, vous remplacerez la campagne existante.
Lors de la synchronisation, si le message d’erreur « Échec de la demande. thirdPartyId existe déjà » s’affiche, modifiez le nom de la campagne et resynchronisez-la.
Passez en mode Cible pour accéder aux outils de création de contenu ciblé.
Pour passer en mode Cible :
Utilisez le mode Ciblage pour ajouter une activité à une marque. Lorsque vous ajoutez une activité, elle contient l’expérience par défaut. Une fois que vous avez ajouté l’activité, vous commencez la procédure de ciblage de contenu de l’activité.
Vous pouvez également créer et gérer des activités Adobe Target à partir d’AEM avec l’option de sélection du moteur cible (AEM ou Adobe Target) et de sélection du type d’activité (ciblage de l’expérience ou test A/B).
De plus, vous pouvez gérer les objectifs et les mesures pour toutes les activités Adobe Target et gérer vos audiences Adobe Target. La création de rapports d’activité Adobe Target, y compris la conversion des gagnants, pour les tests A/B est également fournie.
Lorsque vous ajoutez une activité, elle s’affiche également dans la console Activités.
-
Dans le menu déroulant du moteur Ciblage, sélectionnez votre moteur de ciblage.
- Si vous sélectionnez ContextHub AEM, les champs restants sont grisés et ne sont pas disponibles. Cliquez ou appuyez sur Créer.
- Si vous sélectionnez Adobe Target, vous pouvez choisir une configuration (par défaut, il s’agit de celle définie lorsque vous avez configuré le compte) et un type d’activité.
- Si vous utilisez l’intégration AEM/Adobe Campaign et que vous envoyez du contenu ciblé (newsletters), sélectionnez Adobe Campaign. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Intégration à Adobe Campaign.
Le mode Ciblage permet de configurer plusieurs aspects d’une activité. Pour créer du contenu ciblé pour une activité de marque, utilisez la procédure en trois étapes ci-dessous :
- Créer : ajoutez ou supprimez des expériences et ajoutez des offres pour chaque expérience.
- Cible : spécifiez l’audience ciblée par les différentes expériences. Vous pouvez cibler une audience spécifique et, si vous utilisez un test A/B, déterminer le pourcentage de trafic dirigé vers une expérience.
- Objectifs et paramètres : planifiez l’activité et définissez la priorité. Vous pouvez également définir des objectifs de mesures de réussite.
Utilisez la procédure ci-dessous pour commencer la procédure de ciblage du contenu pour une activité.
Remarque :
Pour utiliser la procédure de ciblage, vous devez être membre du groupe d’utilisateurs créateurs d’activités ciblées.
L’étape Créer du ciblage de contenu consiste à créer des expériences. Au cours de cette étape, vous pouvez créer ou supprimer les expériences de l’activité et ajouter des offres à chaque expérience.
Après avoir commencé la procédure de ciblage, sélectionnez une expérience pour afficher les offres disponibles pour cette expérience. Lorsque vous sélectionnez une expérience, les composants ciblés dans la page changent de manière à afficher l’offre concernant cette expérience.
Remarque :
Une offre est le contenu d’un composant ciblé.
Les expériences sont affichées dans le volet Audiences. Dans l’exemple ci-dessous, les expériences sont Par défaut, Femme, Femme âgée de plus de 30 ans et Femme âgée de moins de 30 ans. Cet exemple affiche l’offre Par défaut d’un composant Image ciblé.

Lorsqu’une autre expérience est sélectionnée, le composant Image affiche l’offre concernant cette expérience.

Lorsqu’une expérience est sélectionnée et que le composant ciblé ne comporte pas d’offre pour cette expérience, le composant affiche la mention Ajouter une offre superposée sur l’offre Par défaut en semi-transparence. Lorsqu’aucune offre n’a été créée pour une expérience, l’offre Par défaut s’affiche pour le segment mappé sur l’expérience.

L’expérience par défaut s’affiche également si les propriétés du visiteur ne correspondent à aucun segment mappé sur les expériences. Reportez-vous à la section Ajout d’expériences à l’aide du mode Ciblage.
Les offres qui sont créées dans la page et utilisées pour une seule expérience sont des « offres personnalisées ». L’image ci-dessous est superposée sur le contenu d’une offre personnalisée :

Les offres ajoutées à partir d’une bibliothèque d’offres sont superposées sur l’image suivante :

Vous pouvez enregistrer des offres personnalisées à une bibliothèque d’offres si vous estimez que vous êtes susceptible de les réutiliser. Vous pouvez également convertir une offre de bibliothèque en offre personnalisée si vous souhaitez modifier le contenu d’une expérience. Après la modification, vous pouvez réenregistrer l’offre dans la bibliothèque.
À l’aide de l’étape Créer de la procédure de ciblage, vous pouvez ajouter et supprimer des expériences. Vous pouvez également dupliquer une expérience et la renommer.
Ciblez un composant pour créer des offres pour les expériences. Les composants ciblés fournissent le contenu utilisé comme offres pour les expériences.
- Ciblez un composant existant. Le contenu devient l’offre de l’expérience par défaut.
- Ajoutez un composant cible, puis ajoutez du contenu au composant.
Une fois qu’un composant est ciblé, vous pouvez ajouter des offres pour chaque expérience :
Les outils ci-dessous sont disponibles pour l’utilisation d’offres :
Ciblez un composant dans la page pour l’utiliser comme offre pour l’expérience par défaut de l’activité. Lorsque vous ciblez un composant, il est enveloppé dans un composant cible et son contenu devient l’offre de l’expérience par défaut.
Si vous ciblez un composant, seul ce composant peut être utilisé dans l’offre. Vous ne pouvez pas supprimer le composant de l’offre ou ajouter d’autres composants à l’offre.
Suivez la procédure ci-dessous après avoir commencé la procédure de ciblage.
-
Le contenu du composant est l’offre de l’expérience par défaut. Lorsque vous sélectionnez une autre expérience, le composant affiche la mention « Aucune offre » superposée sur l’offre Par défaut en semi-transparence. Pour ces expériences autres que l’expérience par défaut, ajoutez une offre personnalisée ou ajoutez une offre de bibliothèque.
Ajoutez un composant cible pour créer l’offre pour l’expérience par défaut. Le composant cible est un conteneur pour d’autres composants, et les composants insérés dans ce conteneur sont ciblés. Lorsque vous utilisez le composant cible, vous pouvez ajouter plusieurs composants pour créer une offre. De plus, vous pouvez utiliser différents composants dans chaque expérience pour créer des offres différentes.
Pour plus d’informations sur la personnalisation de ce composant, voir Configuration des options de composant cible.
Remarque :
Les offres que vous créez à l’aide de la console Offres peuvent également contenir plusieurs composants. Ces offres appartiennent à une bibliothèque d’offres et peuvent être utilisées pour différentes expériences.
Comme le composant cible est un conteneur, il s’affiche sous forme de zone cible pour d’autres composants.
En mode Cible, le composant cible possède une bordure bleue, et le message de indique la nature ciblée.



Lorsque vous ajoutez un composant au composant cible, il fournit du contenu pour une expérience spécifique. Pour spécifier l’expérience, vous sélectionnez l’expérience avant d’ajouter des composants.
Vous pouvez ajouter un composant cible à la page en mode d’édition ou en mode Cible. Vous ne pouvez ajouter des composants au composant cible qu’en mode Cible. Le composant cible appartient au groupe Composants de personnalisation.
Si vous modifiez le contenu ciblé, vous devez cliquer ou appuyer sur Commencer le ciblage avant d’en avoir la possibilité.
-
Par défaut, aucun ID d’emplacement n’est défini. Cliquez ou appuyez sur Configurer (icône d’engrenage) pour définir l’emplacement.
Remarque :
S’il est défini par l’administrateur, vous pouvez avoir besoin de définir explicitement l’emplacement.
Les administrateurs peuvent déterminer si la définition de cette configuration est nécessaire en consultant http://<host>:<port>/system/console/configMgr/com.day.cq.personalization.impl.servlets.TargetingConfigurationServlet
Pour obliger les utilisateurs à saisir un emplacement, cochez la case Forcer à indiquer l’emplacement.
-
Création de l’offre :
- Pour l’expérience par défaut, faites glisser les composants vers la zone ciblée et modifiez les propriétés du composant comme vous le faites habituellement pour créer le contenu de l’offre.
- Pour les expériences autres que l’expérience par défaut, ajoutez une offre personnalisée ou ajoutez une offre de bibliothèque.
Créez une offre en créant le contenu d’un composant ciblé en mode Ciblage. Lorsque vous créez une offre personnalisée, elle est utilisée comme offre pour une seule expérience.
Si vous décidez que l’offre peut être utilisée pour d’autres expériences, vous pouvez créer une offre personnalisée et l’ajouter à la bibliothèque. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la console Offres pour créer une offre réutilisable, reportez-vous à la section Ajout d’une offre à une bibliothèque d’offres.
Ajoutez une offre de la bibliothèque d’offres à une expérience. Vous pouvez ajouter une offre de la bibliothèque de la marque que vous ciblez actuellement.
Vous ne pouvez pas ajouter d’offres de bibliothèque à l’expérience par défaut.
-
Le sélecteur d’offres permet de chercher ou de filtrer les offres. Lors de la recherche ou du filtrage, vous pouvez également trier les offres et modifier le mode d’affichage. Le nombre dans la partie supérieure droite indique le nombre d’offres disponibles dans la bibliothèque actuelle.
- Cliquez ou appuyez sur Parcourir pour accéder à un autre dossier. Le volet de navigation s’affiche. Cliquez sur la flèche pour accéder aux dossiers. Cliquez ou appuyez sur Parcourir pour fermer le volet de navigation.
- Cliquez ou appuyez sur Filtrer pour filtrer les offres selon les mots-clés et les balises. Vous saisissez des mots-clés et sélectionnez des balises dans le menu déroulant. Cliquez ou appuyez de nouveau sur Filtrer pour fermer le volet de filtrage.
- Modifiez la façon dont vous triez les offres en cliquant ou en appuyant sur la flèche en regard de Du plus récent au plus ancien. Les offres peuvent être triées de la plus récente à la plus ancienne et inversement.
Cliquez ou appuyez sur l’icône en regard de Afficher sous pour afficher les offres sous forme de mosaïque ou de liste.
Ajoutez une offre personnalisée à la bibliothèque d’offres lorsque vous souhaitez la réutiliser comme offre pour différentes expériences. Vous pouvez ajouter des offres à la bibliothèque de la marque actuelle que vous ciblez.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de la console Offres pour créer une offre réutilisable, reportez-vous à la section Ajout d’une offre à une bibliothèque d’offres.
Convertissez une offre de bibliothèque en offre personnalisée pour modifier l’offre pour l’expérience actuelle, sans modifier l’offre dans d’autres expériences.
Ouvrez une offre de bibliothèque à partir d’une expérience en mode ciblé pour modifier l’offre. Les modifications que vous apportez s’affichent dans toutes les expériences qui utilisent l’offre.
-
Convertissez l’offre de bibliothèque en offre locale/personnalisée. Reportez-vous à la section Conversion d’une offre de bibliothèque en bibliothèque personnalisée.
-
Réenregistrez-la dans la bibliothèque. Reportez-vous à la section Ajout d’une offre personnalisée à une bibliothèque.
L’étape Cibler de la procédure de ciblage implique de mapper les audiences sur les expériences utilisées lors de l’étape Créer. La page Cible affiche les audiences ciblées par chaque expérience. Vous pouvez spécifier ou modifier l’audience de chaque expérience. Si vous utilisez Adobe Target, vous pouvez également créer des tests A/B qui permettent de cibler le pourcentage de trafic d’une audience pour une expérience spécifique.
Les audiences s’affichent dans la partie gauche du diagramme de mappage, tandis que les expériences s’affichent dans la partie droite.

Définissez une audience à l’aide d’un segment. La configuration du cloud de la page détermine les segments à votre disposition. Lorsque la page n’est pas associée à une configuration de cloud d’Adobe Target, les segments AEM sont disponibles pour définir les audiences. Lorsque la page est associée à une configuration de cloud d’Adobe Target, vous utilisez les segments cibles.
Pour plus d’informations sur les moteurs de ciblage, reportez-vous à la section Moteur de ciblage.
Une audience ne doit pas être utilisée par plusieurs expériences. Un symbole d’avertissement s’affiche en regard d’une expérience lorsqu’elle est associée à une audience mappée à une autre expérience.

Suivez la procédure ci-dessous pour associer une expérience à une audience lorsque vous utilisez le ciblage d’AEM (ou le ciblage d’expériences d’Adobe Target) :
Si vous avez une activité de test A/B, les audiences se trouvent dans la partie gauche, le pourcentage de chaque expérience s’affiche au centre et les expériences se trouvent à droite.
Vous pouvez modifier les pourcentages, à condition que leur somme reste égale à 100 %. Une audience peut être utilisée par plusieurs expériences dans un test A/B.

L’étape Objectifs et paramètres de la procédure de ciblage implique de configurer le comportement de l’activité de marque. Spécifiez le moment auquel l’activité commence et se termine, ainsi que le niveau de priorité de l’activité. Vous pouvez également suivre les objectifs. En particulier, vous pouvez déterminer ce que vous souhaitez mesurer avec vos activités.
Les mesures d’objectif ne sont disponibles que si vous utilisez Adobe Target pour votre moteur de ciblage. Vous devez définir au moins une mesure d’objectif. Si Adobe Analytics est configuré et que vous disposez d’une configuration de cloud A4T Analytics, vous pouvez choisir si la source de création de rapports est Adobe Target ou Adobe Analytics.
Les mesures d’objectif ne sont mesurées que pour la campagne publiée.


Si vous utilisez Adobe Target comme moteur de ciblage et que A4T Analytics est configuré pour le compte, un menu déroulant supplémentaire, Source de création de rapports, s’affiche :

Conversion | Pourcentage de visiteurs ayant cliqué sur une partie de l’expérience testée. Une conversion peut être comptabilisée une fois par visiteur ou chaque fois qu’un visiteur effectue une conversion. La mesure de conversion est définie sur l’une des options suivantes :
|
Recettes | Recettes générées par la visite. Vous pouvez effectuer un choix parmi les mesures de recettes suivantes :
Pour chacune de ces options, la visualisation d’une mbox indique que l’objectif a été atteint. Vous pouvez définir une ou plusieurs mbox. |
Engagement | Vous pouvez mesurer trois types d’engagement :
|
De plus, il existe des paramètres avancés qui permettent de déterminer comment compter les mesures de réussite. Les options incluent la comptabilisation de la mesure par impression ou une fois par visiteur et la possibilité de conserver l’utilisateur dans l’activité ou de l’en retirer.
Utilisez les options avancées pour déterminer ce qui se passe après qu’un utilisateur a rencontré la mesuré d’objectif. Le tableau suivant présente les options disponibles.
Lorsqu’un utilisateur est confronté à cette mesure d’objectif... | Vous sélectionnez ce qui suit... |
Incrémenter le décompte et laisser l’utilisateur dans l’activité | Indiquez comment le décompte est incrémenté :
|
Incrémenter le décompte, libérer l’utilisateur et autoriser le retour | Sélectionnez l’expérience que le visiteur voit s’il réintègre l’activité :
|
Incrémenter le décompte, libérer l’utilisateur et bloquer le retour | Déterminez ce que l’utilisateur voit à la place du contenu de l’activité :
|
Pour plus d’informations sur les mesures de réussite, reportez-vous à la section Documentation d’Adobe Target.
-
Pour indiquer le moment où l’activité commence, utilisez le menu déroulant Démarrer pour sélectionner l’une des valeurs suivantes :
- Après activation : l’activité commence lorsque la page contenant le contenu ciblé est activée.
- Date et heure spécifiées : heure spécifique. Lorsque vous sélectionnez cette option, appuyez ou cliquez sur l’icône de calendrier, sélectionnez une date, puis spécifiez l’heure de début de l’activité.
-
Pour spécifier le moment où l’activité se termine, utilisez le menu déroulant Fin pour sélectionner l’une des valeurs suivantes :
- Si désactivés : l’activité s’arrête lorsque la page contenant le contenu ciblé est désactivée.
- Date et heure spécifiées : heure spécifique. Lorsque vous sélectionnez cette option, appuyez ou cliquez sur l’icône de calendrier, sélectionnez une date, puis spécifiez l’heure de fin de l’activité.
-
Pour indiquer le moment où l’activité commence, utilisez le menu déroulant Démarrer pour sélectionner l’une des valeurs suivantes :
- Après activation : l’activité commence lorsque la page contenant le contenu ciblé est activée.
- Date et heure spécifiées : heure spécifique. Lorsque vous sélectionnez cette option, appuyez ou cliquez sur l’icône de calendrier, sélectionnez une date, puis spécifiez l’heure de début de l’activité.
-
Pour spécifier le moment où l’activité se termine, utilisez le menu déroulant Fin pour sélectionner l’une des valeurs suivantes :
- Si désactivés : l’activité s’arrête lorsque la page contenant le contenu ciblé est désactivée.
- Date et heure spécifiées : heure spécifique. Lorsque vous sélectionnez cette option, appuyez ou cliquez sur l’icône de calendrier, sélectionnez une date, puis spécifiez l’heure de fin de l’activité.
-
Si vous avez configuré Adobe Analytics avec votre compte Adobe Target, le menu déroulant de la source de création de rapports s’affiche. Sélectionnez Adobe Target ou Adobe Analytics comme source.
Si vous avez sélectionné Adobe Analytics, sélectionnez la société et une suite de rapports. Si vous sélectionnez Adobe Target, aucune action n’est nécessaire.
-
Dans la zone Mesure de l’objectif, sous Mon principal objectif, sélectionnez la mesure de réussite que vous souhaitez suivre (Conversion, Revenu, Engagement) et indiquez comment cette mesure est mesurée (ou l’action effectuée par l’audience pour indiquer qu’un objectif a été atteint). Reportez-vous à la définition des mesures d’objectif dans le tableau précédent et reportez-vous à la section relative aux mesures de réussite de la Documentation d’Adobe Target.
Vous pouvez renommer l’objectif en cliquant sur le bouton de sélection dans le coin supérieur droit et en sélectionnant Renommer.
Si vous devez supprimer tous les champs, cliquez sur le bouton de sélection dans le coin supérieur droit et sélectionnez Effacer tous les champs.
Toutes les mesures comportent également des paramètres avancés que vous pouvez définir. Sélectionnez Paramètres avancés pour y accéder. Reportez-vous à la définition de la comptabilisation des mesures de réussite dans le tableau précédent et reportez-vous à la Documentation d’Adobe Target.
Remarque :
Un objectif au moins doit être défini.
Remarque :
S’il manque des informations dans votre mesure, la mesure est entourée d’une ligne rouge.
Après la configuration, vous pouvez afficher les performances de vos activités, qui utilisent Adobe Target (ciblage d’expériences ou des tests A/B). De plus, avec le ciblage des tests A/B, vous pouvez convertir les gagnants.
Simulez l’expérience d’un visiteur pour vérifier que le contenu de la page s’affiche de la façon escomptée en fonction de la conception du contenu ciblé. Lors de la simulation, chargez différents profils utilisateur et découvrez le contenu ciblé pour l’utilisateur en question.
Les critères ci-dessous déterminent le contenu qui s’affiche lors de la simulation des interactions d’un visiteur :
- Les données contenues dans le magasin de la session de l’utilisateur (par le biais de ContextHub).
- Activités qui sont activées.
- Règles qui définissent les segments.
- Contenu des expériences dans les composants Cible.
- Configuration du moteur de ciblage.
Si un contenu inattendu s’affiche dans la page lorsque vous chargez un profil, vérifiez la configuration de chaque élément de cette liste.
Remarque :
Si vous utilisez des tests A/B, lors de la simulation, les expériences s’affichent en fonction du pourcentage de trafic. Cette action est gérée par Adobe Target, ce qui peut entraîner des résultats inattendus pour les créateurs. (L’activité _créateur est synchronisée avec les paramètres spécifiques qui permettent une réévaluation lors de la simulation.) Les créateurs peuvent avoir besoin d’actualiser pour afficher les autres expériences en fonction des paramètres de trafic.
Pour simuler l’expérience du visiteur, utilisez les outils suivants :
- Activité de simulation en mode Ciblage : la page affiche les offres pour l’utilisateur sélectionné dans ContextHub. Vous pouvez modifier les offres qui ciblent l’utilisateur.
- Mode Aperçu : utilisez ContextHub pour sélectionner les utilisateurs et les emplacements répondant aux critères des segments sur lesquels vos expériences sont fondées. En cas de modification de vos sélections ContextHub, le contenu ciblé change en conséquence.
Vous pouvez personnaliser le composant cible en accédant aux options du composant de l’une des deux façons suivantes :
-
Option Description Emplacement L’emplacement est une chaîne qui donne un nom à l’emplacement du contenu ciblé et connecte les offres à des lieux (ou des emplacements, ou des composants) sur la page où ces offres doivent être placées.
Ce champ est une valeur générique.
Si vous insérez une offre dans un composant, l’offre mémorise l’ID d’emplacement. Lorsque la page est exécutée, le moteur évalue les segments de l’utilisateur et, à partir de là, résout les expériences des campagnes actives qui doivent s’afficher. Ensuite, il cherche les ID d’emplacement dans la page et tente de faire correspondre les offres aux ID d’emplacement.
Moteur Effectuez une sélection entre Règles côtés client (sans suivi), Adobe Target, ContextHub, et Adobe Campaign selon le moteur que vous souhaitez utiliser. Option Description Ciblage précis L’activation du ciblage précis indique au composant d’attendre que les données ClientContext ou ContextHub soient disponibles avant d’envoyer la demande à Adobe Target. Cela peut accroître le temps de chargement. Pour la création, le ciblage précis est toujours activé.
Si vous activez la case à cocher Ciblage précis, la mbox lance tout d’abord la fonction mboxDefine, puis la fonction mboxUpdate entraînant une demande Ajax une fois que les données sont disponibles.17
Si vous n’activez pas la case à cocher Ciblage précis, la mbox lance la fonction mboxCreate aboutissant immédiatement à une demande synchrone (dans ce cas, toutes les données contextuelles ne sont pas encore disponibles).
Remarque : L’activation ou la désactivation du ciblage précis sur un composant spécifique n’a aucune incidence sur les paramètres définis globalement. Vous pouvez toujours remplacer les paramètres globaux en sélectionnant Ciblage précis dans le composant.
Inclure les segments résolus En cochant cette case, vous incluez tous les segments résolus dans l’appel de mbox et tous les paramètres configurés dans la page et dans la structure.
Cela fonctionne avec l’API XML uniquement lorsque vous synchronisez des segments AEM. Si des segments dans AEM ne sont pas gérés par Adobe Target (comme les segments de script), cette option permet de résoudre le segment dans AEM et d’envoyer à Adobe Target des informations indiquant que le segment est actif.
Paramètres contextuels hérités Répertorie les paramètres contextuels hérités de la structure Adobe Target, le cas échéant, associés à la page sélectionnée. Paramètres contextuels Cliquez ou appuyez sur Ajouter champ pour configurer des paramètres contextuels supplémentaires (identiques à ceux disponibles dans la structure Target). Les paramètres contextuels ajoutés au composant concernent uniquement le composant et non un autre composant, comme ce serait le cas si vous ajoutiez des paramètres contextuels directement à la structure. Paramètres statiques Cliquez ou appuyez sur Ajouter champ pour configurer des paramètres statiques supplémentaires (identiques à ceux disponibles dans la structure Target). Les paramètres statiques ajoutés au composant concernent uniquement le composant et non un autre composant, comme ce serait le cas si vous ajoutiez des paramètres statiques directement à la structure. Les paramètres statiques ne proviennent pas du contexte (ClientContext de ContextHub). Remarque :
Lorsque vous sélectionnez un composant et que vous définissez son ciblage, AEM remplace également le composant et y insère un composant Adobe Target. (Le composant Adobe Target est utilisé non seulement lorsque vous l’ajoutez manuellement à la page, mais également lorsque vous ciblez un composant existant.)
Option Description Options pour le côté client - Stratégie Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Premier : l’expérience la plus élevée dans la liste, telle que commandée dans la campagne.
- Aléatoire : n’importe quelle expérience est utilisée.
- Score Clickstream : les balises et accès de balise associés qui sont suivis dans ClientContext sont utilisés. Les taux de fréquence d’accès aux balises définis sur la page de teaser sont comparés.
Vous sélectionnez Adobe Campaign comme moteur si vous intégrez AEM à Adobe Campaign. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Intégration d’AEM à Adobe Campaign.
Sélectionnez ContextHub comme moteur si vous utilisez le ciblage ContextHub. Reportez-vous à la section Configuration de ContextHub.