Afin de satisfaire aux exigences en termes de basculement ou de performances, il est recommandé de configurer un environnement en cluster composé d'au moins 2 instances de cluster CRX individuelles. Cet article concerne la façon d’installer manuellement un cluster de 2 instances CRX.
Les nœuds de clusters communiquent entre eux à des niveaux différents : via TCP/IP et le système de fichiers via un dossier partagé. Le second doit être accessible en lecture et écriture pour toutes les instances impliquées dans le cluster. Seule l’instance maître peut écrire dans ce dossier. Si l’occurrence maître disparaît ou est interrompue, une autre instance devient automatiquement le nouveau maître.
Il existe plusieurs façons d’installer un cluster. La première consiste à modifier le fichier repository-template.xml et à installer chaque instance normalement. L’autre consiste à créer une instance de modèle et à copier cette dernière sur chaque nœud supplémentaire.
CRX 2.x uniquement.
Pour chaque instance, installez ce fichier crx-explorer_crx.war personnalisé. Tous les nœuds du cluster pointent vers le même chemin partagé.
Pour inclure le répertoire partagé dans la sauvegarde en ligne, créez un lien symbolique au chemin partagé dans chaque nœud du cluster. Cela peut être accompli lorsque CRX est en cours d’exécution. Le lien symbolique est utilisé uniquement lors de la sauvegarde en ligne. Le lien symbolique n’est pas utilisé lors d’une opération ordinaire. La configuration ne doit pas nécessairement être modifiée. Pour créer un lien symbolique :
crx-quickstart/repository
partagé
indiquant le dossier partagé : ln -s <path_to_network_share> shared
Cette opération est nécessaire uniquement sur les nœuds de cluster où vous souhaitez utiliser l’outil de sauvegarde en ligne. Le nom recommandé de lien symbolique est partagé
, toutefois un nom peut être utilisé. Le lien symbolique doit se trouver dans le dossier crx-quickstart pour l’outil de sauvegarde en ligne.
Commencez par installer la première instance. Un dossier partagé étant requis (par exemple, ISP ou CIFS), il est recommandé d’utiliser symlinks sur le système de fichiers pour rendre ce partage réseau disponible.
Pour définir le partage de réseau avant l'installation, procédez comme suit :
java -jar *.jar -unpack
crx-quickstart/repository
shared
indiquant le réseau partagé où le dossier partagé doit être enregistré : ln -s <path_to_network_share> shared
java -Xmx256m -jar *.jar
Au cours de l'installation, CRX utilisera de manière transparente le réseau partagé via le symlink shared
pour installer ses fichiers et dossiers partagés. Une fois l’installation terminée, vérifiez que le réseau partagé a été effectivement utilisé et que CRX s’exécute correctement. Arrêtez ensuite l’instance et passez à l’étape suivante.
license.properties
valide, vers un deuxième ordinateur, par exemple /opt/day/crx
.crx-quickstart
de la première instance sur le second ordinateur, sous /opt/day/crx
/opt/day/crx/crx-quickstart/repository
.cluster_node.id
qui sera automatiquement recréé au démarrage (l'ID du cluster doit être unique).partagé
indique le même partage de serveur que sur la première instance.À ce stade, un cluster CRX de 2 nœuds est en cours d'exécution. Le contenu créé/modifié sur l'une ou l'autre instance est visible sur l'autre.
CRX 1.4.1, 1.4.2, 2.0
Accéder à votre compte