Outil de comparaison et d’importation de contenu

Vous utilisez l’outil de comparaison et d’importation de contenu pour comparer et importer des différences de contenu d’une instance CQ à une autre. Installez seulement le lot contenant Comparaison et importation de contenu dans l’instance CQ pour laquelle vous utilisez l’outil.

Téléchargement et installation

Utilisation de l’outil

Vous pouvez accéder à l’outil de comparaison et d’importation de contenu directement dans un navigateur web à l’URL suivante : http://<host>:<port>/system/console/contentPull

L’instance en cours d’accès est l’« instance locale ». L’instance qui est comparée est l’« instance distante ». Lorsque vous accédez à l’outil, vous disposez de l’écran ci-dessous.

Remarque :

Pour que l’outil fonctionne correctement, il est nécessaire de l’installer sur l’« instance locale » uniquement.

  1. Pour utiliser l’outil, renseignez d’abord les champs suivants :
    URL distant - L’URL d’une instance distante de CQ. Une instance distante de CQ doit être en cours d’exécution et accessible (par exemple, http://localhost:4502)
    Utilisateur distant - L’utilisateur qui est utilisé pour accéder à une instance distante de CQ. Utilisez l’administrateur pour éviter les problèmes de permission.
    Mot de passe distant - Mot de passe de l’utilisateur distant.
    Chemin distant - Chemin utilisé pour la comparaison. La comparaison/importation se produit sur ce nœud et ses descendants. Limitez la taille de la branche pour optimiser les performances.
    Exclure les propriétés - Liste de toutes les propriétés que vous ne souhaitez pas comparer. N’incluez pas les espaces. Remarque : Les exclusions par défaut sont idéales pour comparer deux instances de publication.
    Skip modified - Utiliser cette option uniquement pour tester de nouveaux nœuds ou des nœuds supprimés sur l’instance à distance.
  2. Cliquez sur Comparer uniquement pour comparer des nœuds et propriétés entre l’instance distante et l’instance locale.  Vous pouvez également cliquer sur Importer pour importer le contenu depuis l’instance à distance vers l’instance locale.
Remarque :

Lors de l’exécution de l’outil, assurez-vous d’utiliser le compte administrateur pour effectuer les comparaisons afin d’éviter tout problème d’autorisation.

Interprétation des résultats

Comparaison du contenu

Lors de la comparaison du contenu, le résultat n’affiche que les différences entre les deux instances CQ.  Il n’affiche pas les nœuds ou les propriétés qui correspondent.

Le résultat d’une comparaison présente les types de différences suivants :

  • Nouveau nœud : Le nœud n’existe pas dans l’instance locale, mais figure dans l’instance distante (l’instance de comparaison).
  • Nœud supprimé : Ce nœud figure dans une instance locale, mais n’existe pas dans une instance distante.
  • [<property-name> D] : Propriété existante dans une instance locale, mais n’existe pas dans une instance distante.
  • [<property-name> M] : Propriété existante dans une instance locale et dans une instance distante, mais les valeurs ne sont pas identiques.
  • [<property-name> A] : La propriété n’existe pas dans une instance locale, mais figure dans une instance distante.

Scénario 1 - Comparer le contenu : voici un exemple de comparaison entre deux instances CQ en cours d’exécution pour le chemin «/content/geometrixx/en/toolbar.»

Importation de contenu

Lors de l’importation d’un contenu, l’outil affiche les différences avec une description des modifications apportées pour synchroniser les deux instances.

Le résultat d’une importation peut être interprété comme suit :

  • Nouveau nœud : Ce nœud a été importé dans une instance locale.
  • [<property-name> M] : Cette propriété a été mise à jour sur une instance locale avec la valeur d’une instance distante.
  • [<property-name> A] : Cette propriété a été ajoutée à une instance locale.

Scénario 2 - Importer du contenu : voici un exemple d’exécution d’une importation de contenu d’une instance distante de CQ à une instance locale de CQ.

Remarque :

Si une propriété n’existe pas sur l’instance distante, l’outil ne supprime pas la propriété correspondante sur l’occurrence locale.

Problèmes ouverts.

Remarque :

 

  • La comparaison de l’ensemble du référentiel n’est pas recommandée, car elle affecte les performances et cela peut prendre du temps avant que le processus ne s’achève. Pour comparer plusieurs nœuds (plus de 1 000 pages), divisez le référentiel en branches plus petites avec moins de 1 000 pages.
  • Lors de l’importation d’un contenu, il est important de faire une sauvegarde de l’instance locale de CQ ou de créer un package de sauvegarde du contenu préalablement affiché. De cette façon, si des modifications non souhaitées ont lieu en raison de l’importation, vous pouvez facilement le restaurer dans sa forme d’origine.

Fonction de la version CQ.

  • CQ 5.5
  • AEM 5.6
Logo Adobe

Accéder à votre compte