Planification d’une purge de version

Problème

Dans une installation standard de CQ, vous pouvez exécuter la purge de version manuellement OU explicitement lors de la création de nouvelles versions de fichiers. Vous pouvez également planifier l’exécution de la purge de version à un moment précis.

Solution

En utilisant une tâche cron, planifiez les commandes curl [1] puis supprimez le fichier de progression. La liste suivante décrit les différents paramètres d’entrée.

  • <cmd>La valeur peut être « dryrun » OU « purge ».  La valeur « dryrun » permet de prévisualiser les versions purgées. De plus, la valeur « purge » lance la purge des versions sur le nœud que le chemin définit.
  • <maxdays> Âge maximum de la version d’un nœud. Lorsque l’âge d'une version dépasse cette valeur, elle est purgée.
  • <maxversions> Nombre maximum de versions à conserver pour un nœud. Lorsque ce nombre dépasse cette valeur, les versions les plus anciennes sont purgées.
  • <path> Chemin absolu sur lequel la purge est appliquée.
  • <recursive> Lors de la purge de données, vous pouvez choisir d'effectuer l’opération sur un nœud ou sur une hiérarchie complète par la sélection récursive.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un exemple de la commande curl purgeant tout à l'exception des cinq dernières versions pour tree/content/geometrixx/en/test réside dans [2] et [3].

[1]

curl -u <userid>:<password> -f -o progress.txt -d "cmd=<cmd>&maxdays=<maxdays>&maxversions=<maxversions>&path=<path>&recursive=<recursive>" "http://<host>:<port>/etc/versioning/purge.html"

[2]

curl -u admin:admin -f -o progress.txt -d "cmd=purge&maxdays=0&maxversions=5&path=/content/geometrixx/en/test&recursive=true" "http://localhost:4502/etc/versioning/purge.html"

[3]

rm progress.txt

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?