Cette page recueillera des conseils et des outils qui aideront à dépanner les problèmes liés à TouchUI.
AEM 6 est livré avec un mode intégré de développeur, disponible lors de la création d'une page.
Voir https://docs.adobe.com/docs/fr/aem/6-1/develop/components/hobbes.html.
Une caractéristique intéressante lors de l'affichage d'une page AEM avec le mode développeur sélectionné, est la possibilité de sélectionner n'importe quel composant de votre page, et voir instantanément dans le panneau de gauche, le chemin du contenu et le(s) script(s) lié(s) au composant.
Cependant, cette information n’est pas disponible en mode Édition ou Pré visualisation, ni dans d'autres écrans tels que les consoles d'administration, les éditeurs, etc.
L’outil XRay est un paquet simple à installer sur votre Instance AEM, qui vous donnera la possibilité d’ajouter simplement une couche « XRay » au sommet de toute page Touch UI, qui fournira des informations (chemin de contenu, script(s), lien direct vers CRXDE Lite) sur tous les composants rendus sur la page.
Une fois le paquet installé, allez à /etc/xraymode/setup.html et suivez les instructions pour activer le mode x-ray.
Remarque :
Remarque : le chemin vers le script renvoyé par XRay peut commencer par /mnt/overlay ou /mnt/override.
Ceci est dû au fait que l’interface d’utilisateur optimisée au toucher exploite la fusion des ressources Sling pour permettre des recouvrements à grain fin des composants et leur dialogue, voir http://docs.adobe.com/docs/en/aem/6-1/develop/platform/sling-resource-merger.html.
Dans ce cas, dans une installation AEM standard, vous devez remplacer ces préfixes ou /apps ou /libs, en fonction de l’état des personnalisations, afin d’accéder aux bons nœuds dans CRXDE Light.
Telechargement
