Dernière mise à jour le
2 mai 2021
Comment remplacer une zone de texte d'espace réservé dans un FXG par un FXG de texte ? Quelles sont les différentes méthodes relatives au dimensionnement ?
Solution
Si vous utilisez l’option d’ajustement pour mettre à l’échelle les dimensions des FXG imbriquées en fonction de l’image d’espace réservé dans le FXG du conteneur, le contenu du FXG imbriqué est également redimensionné.
Solutions alternatives possibles pour les autres cas :
- Utilisez le recadrage ou le clip comme option de réduction. Ces options ne redimensionnent pas le FXG, mais vous risquez de perdre du texte visible. La position de la FXG peut être ajustée si nécessaire. Cette méthode dépend de la quantité de texte imbriquée sur la page.
- Utilisez la manipulation DOM appliquée aux FXG parents pour remplacer l’espace de la photo directement par le texte.
- Utilisez la manipulation DOM ou les paramètres pour modifier la mise à l’échelle du texte dans le FXG imbriqué dans le cadre de l’appel d’imbrication. Cette solution alternative permet l’utilisation continue de ces FXG spécifiques pour une imbrication dans les espaces de photo sans utiliser la zone 100 x 100. Le client doit paramétrer RichText C_verticalScale et RichText C_horizontalScale. Cette méthode met uniquement à l’échelle le texte et non la zone de texte. Par conséquent, le cadre doit être suffisamment dimensionné pour permettre l’utilisation de ce redimensionnement. Définissez les paramètres ci-dessus sur la valeur de mise à l’échelle appropriée et le texte se trouve à la taille à laquelle qu’il apparaît lorsqu’il n’est pas redimensionné. Toutefois, étant donné que le cadre n’est pas redimensionné, le texte risque de présenter une césure à des endroits différents de ceux qui étaient visés. Si cela ne pose pas de problème, il s’agit de l’approche la plus simple à adopter. Si cela pose problème, le client peut également paramétrer la hauteur RichText et la largeur RichText pour redimensionner le cadre également. Ces paramètres utilisent des valeurs de point et le client doit calculer le redimensionnement lui-même dans ce cas.
- Utilisez la manipulation DOM pour ajouter des attributs scaleX et scaleY aux FXG imbriqués. Si cette approche est utilisée, vous pouvez redimensionner le cadre au-delà de la taille de la page imbriquée.
- Si une taille standard de trou de photo est utilisée, modifiez la taille du texte directement dans n'importe lesquels des FXG sont imbriqués.
La meilleure alternative dépend des caractéristiques particulières relatives à la taille du texte, la quantité de texte et la taille du cadre.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?