Déplacement de contenu entre les affectations (InDesign)
Les utilisateurs d’InDesign peuvent déplacer du contenu entre les affectations existantes, ainsi qu’à partir de la section Contenu InCopy non affecté du panneau Affectations. Vous pouvez également créer une affectation et y placer du contenu.
-
Enregistrez le document InDesign.
-
Dans le panneau Affectations, cliquez sur la flèche à gauche du nom de l’affectation pour afficher son contenu.
-
Sélectionnez un élément dans une affectation.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Faites glisser le contenu d’une affectation vers une autre.
Pour déplacer le contenu vers une affectation existante, choisissez la commande Ajouter à l’affectation dans le menu du panneau Affectations, puis sélectionnez l’affectation souhaitée.
Pour créer une affectation lorsque vous déplacez du contenu, choisissez la commande Ajouter à l’affectation > Nouveau, puis définissez les options dans la boîte de dialogue Nouvelle affectation.
-
Dans le menu du panneau Affectations, choisissez Mettre à jour toutes les affectations.
si les listes d’affectation sont courtes, vous pouvez faire glisser les éléments de contenu depuis et vers les affectations et la section Contenu InCopy non affecté.
Suppression des affectations (InDesign)
-
Dans le panneau Affectations, sélectionnez une ou plusieurs affectations, puis choisissez Supprimer l’affectation dans le menu du panneau.
La suppression des affectations entraîne :
le retrait des données d’affectation du document ;
la suppression du fichier d’affectation du système de fichiers ;
le retrait du nom de l’affectation de la liste ;
le déplacement du contenu InCopy vers la section Contenu InCopy non affecté du panneau Affectations.
si un utilisateur InCopy a ouvert une affectation supprimée dans InDesign, une alerte avertit l’utilisateur d’InCopy que l’affectation a été supprimée. Toutefois, les fichiers de contenu ne sont pas supprimés et peuvent être mis à jour sans entraîner la perte des modifications.
Réédition de liens vers les fichiers d’affectation manquants (InDesign)
Si vous déplacez ou supprimez un fichier d’affectation sur le disque, puis ouvrez le document InDesign à partir duquel il a été créé, InDesign ne connaît pas l’emplacement du fichier d’affectation. Vous devez recréer le fichier d’affectation afin qu’InDesign puisse le localiser.
Pour recréer le fichier d’affectation à son emplacement d’origine
-
Dans le panneau Affectations, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Sélectionnez l’affectation manquante (elle est encore répertoriée dans le panneau), puis choisissez Mettre à jour les affectations sélectionnées dans le menu du panneau.
Dans le menu du panneau, choisissez Mettre à jour toutes les affectations.
Pour modifier l’emplacement de l’affectation
-
Pour recréer le fichier d’affectation à un nouvel emplacement, dans le panneau Affectations, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Sélectionnez l’affectation et choisissez Modifier l’emplacement de l’affectation dans le menu du panneau. Spécifiez un emplacement et un nom pour le nouveau fichier.
Cliquez deux fois sur le nom de l’affectation. Dans la boîte de dialogue Options d’affectation, cliquez sur le bouton Modifier pour définir l’emplacement et le nom du nouveau fichier.
Correction des erreurs
Si vous avez commis une erreur, vous pouvez annuler les modifications effectuées depuis la dernière activation de la commande Enregistrer et restaurer le contenu à partir du système de fichiers.
Etant donné qu’InDesign enregistre automatiquement tout fichier de contenu InCopy modifiable lors de l’enregistrement d’un document, la commande Annuler Extraire restaure l’état des articles lors du dernier enregistrement du document.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Pour annuler la dernière modification effectuée, choisissez Edition > Annuler [action].
Pour annuler toutes les modifications effectuées depuis le dernier enregistrement du document, choisissez Fichier > Version précédente.
Pour annuler les modifications effectuées depuis le dernier enregistrement et supprimer le fichier de verrouillage, sélectionnez le contenu dans le panneau Affectations et choisissez la commande Annuler Extraire dans le menu du panneau. Le contenu est alors accessible en lecture seule et les autres utilisateurs peuvent l’extraire.
Remplacement des fichiers de verrouillage (InDesign)
Les utilisateurs peuvent ne pas immédiatement réaliser l’effet de leurs actions sur les autres membres du flux de production, ce qui peut créer des conflits entre l’état du contenu et les autorisations. Si nécessaire, l’utilisateur d’InDesign peut résoudre les conflits en rompant le lien d’un fichier verrouillé extrait pour un utilisateur différent et en reprenant le contrôle exclusif du fichier. Lorsque vous rompez le lien d’un fichier, le contenu est stocké dans le document InDesign, mais il n’est plus partagé avec InCopy.
Rupture du lien de fichiers de contenu (InDesign)
Si nécessaire (en raison d’un délai de production, par exemple), les utilisateurs d’InDesign peuvent retirer un fichier de contenu du flux de production géré et du panneau Liens en rompant son lien. Si vous souhaitez que le contenu puisse être à nouveau modifié, vous devez le réexporter en tant que contenu InCopy en utilisant un nom de fichier différent. Cela permet d’éviter que le fichier de verrouillage empêche les utilisateurs de modifier le fichier.
lorsque vous rompez le lien de vos propres fichiers extraits, ces fichiers et les fichiers de verrouillage sont supprimés du flux de production et du disque. Vous pouvez réexporter le contenu et remplacer le nom de fichier sans provoquer de conflit.
-
Pour rompre le lien d’un fichier de contenu InCopy, dans le panneau Liens, sélectionnez le fichier (extension .icml ou .incx) et choisissez la commande Rompre le lien dans le menu du panneau. La rupture du lien entraîne l’intégration du contenu dans le document et supprime le lien vers le fichier InCopy sur le disque.
Pour rétablir le lien du fichier, choisissez Edition > Annuler Rompre le lien.
vous pouvez également rompre le lien en supprimant un bloc ou en utilisant le panneau Liens d’InDesign pour rétablir le lien d’un fichier de contenu à un autre fichier. Vous pouvez aussi sélectionner l’article dans le panneau Affectations et le faire glisser vers l’icône de la corbeille.
Importation de fichiers InCopy dans des documents InDesign
Même si un flux de production commence en général dans InDesign, où la mise en page de base et les balises d’emplacement du texte et des graphiques sont définis et exportés vers InCopy, un autre flux de production peut démarrer avec un fichier de contenu InCopy autonome (.icml ou .incx) que vous importez dans InDesign à l’aide de la commande Fichier > Importer.
Tenez compte des règles suivantes lors de l’importation de fichiers de contenu dans un document InDesign :
Les styles
Si des styles ont été appliqués au fichier de contenu InCopy, ils sont ajoutés à la liste de styles InDesign pour le document. En cas de conflit des noms de styles, InDesign écrase le style importé et le remplace par le style existant.
Mise en page
Vous pouvez créer une géométrie élémentaire de mise en page pour le contenu dans InDesign, puis créer le texte et les styles, ou les importer à partir d’une application de traitement de texte. Les fichiers texte importés dans InCopy sont incorporés au document InCopy et ne sont pas liés à un fichier externe.
Importation/duplication
Si vous importez un fichier de contenu InCopy plusieurs fois, chaque occurrence du contenu apparaît dans le panneau Liens d’InDesign, mais ces occurrences sont toutes gérées comme un seul fichier de contenu. La règle est la même pour toute copie exacte d’un fichier de contenu (par duplication).
si vous copiez et collez une partie du texte d’un fichier de contenu InCopy géré, cela entraîne la création d’un nouveau fichier de contenu sans aucun lien avec l’original ou avec un fichier externe (InCopy ou autre). Il est possible d’éditer l’original et les parties collées indépendamment.
Mises à jour/gestion
Lorsque plusieurs occurrences d’un fichier de contenu géré se trouvent dans un document InDesign, elles se comportent comme si elles étaient ouvertes dans deux applications. Par exemple, l’extraction d’une occurrence du fichier de contenu a pour effet de verrouiller toutes les autres occurrences, ce qui permet de modifier uniquement l’occurrence extraite. Dans ce cas, vous devez utiliser la commande Mise à jour appropriée pour mettre à jour les autres occurrences (ouvertes) du contenu.