A propos des marques
InDesign insère une marque dans le texte pour les éléments tels que les entrées d’index, les balises XML, les ancrages et les hyperliens. Ces marques n’ont aucune valeur de largeur et n’affectent pas la composition du texte. Vous pouvez toutefois les sélectionner, les couper et les copier ou les supprimer. InDesign se sert de l’emplacement des marques pour créer un signet ou une référence de page précis dans la table des matières, l’index et les fichiers PDF exportés.
Vous pouvez afficher toutes les marques simultanément ou afficher les marques balisées ou d’hyperlien uniquement. Vous pouvez également afficher les marques en mode éditeur, où elles sont plus grandes et plus faciles à identifier.
lorsque vous sélectionnez un mot, toutes les marques correspondantes le sont également. Gardez cela à l’esprit lorsque vous coupez, copiez ou supprimez du texte.
A. Texte référencé B. Marque d’index C. Hyperlien
Affichage des marques
- Pour afficher les marques, choisissez Texte > Afficher les caractères masqués.
- Pour afficher les marques d’hyperliens uniquement, choisissez la commande Affichage > Extras > Afficher les hyperliens.
- Pour afficher les marques balisées uniquement, choisissez Affichage > Structure > Afficher les marques de balises.
Sélection de marques
-
Sélectionnez Texte > Afficher les caractères masqués.
-
Placez le point d’insertion à côté de la marque.
-
Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur la touche flèche gauche ou droite pour sélectionner la marque.
Vous pouvez utiliser d’autres méthodes pour rechercher les marques. Par exemple, vous pouvez rechercher une marque d’index en choisissant l’option Atteindre la marque sélectionnée dans le menu du panneau Index.