Découvrez les nouveautés de la version de mai 2024 de Lightroom Classic.
Image avant/après d’un paysage après application de la fonctionnalité IA générative dans l’outil Supprimer.
Supprimez facilement les objets indésirables et les distractions sur une photo grâce à la fonctionnalité Suppression générative, optimisée par l’IA générative Adobe Firefly. Une fois que vous avez identifié et mis en évidence un objet à l’aide du masque de pinceau, Adobe Firefly le supprime automatiquement et génère un fond qui s’harmonise avec le reste de l’image.
Sélectionnez l’outil Supprimer pour accéder aux options IA générative et Basée sur l’objet. La fonctionnalité Suppression générative est disponible en Accès anticipé sur toutes les surfaces Lightroom.
Découvrez comment supprimer les objets indésirables d’une photo avec l’outil Supprimer de Lightroom Classic.
l’outil Corriger de Lightroom a été renommé outil Supprimer. Vous pouvez accéder aux outils Supprimer, Corriger et Cloner lorsque vous sélectionnez l’outil Supprimer.
Auparavant disponible en Accès anticipé, l’outil Flou de l’objectif, optimisé par l’IA, est désormais librement disponible avec des fonctionnalités améliorées. Ajoutez rapidement un flou esthétique et des effets de bokeh à vos photos, et obtenez une touche professionnelle en utilisant les paramètres prédéfinis adaptatifs, proposés avec la version de mai 2024 de Lightroom Classic. Vous pouvez également copier-coller par lots les paramètres Flou de l’objectif pour obtenir un aspect cohérent.
La fonctionnalité Flou de l’objectif prend désormais en charge toutes les opérations par lots, par exemple Synch. auto, Synchroniser et Précédent. Pour en savoir plus, consultez Flou de l’objectif dans Lightroom Classic.
Images d’un paon avant et après application de la fonctionnalité Flou de l’objectif.
Lightroom Classic prend désormais en charge la capture en mode connecté pour les appareils photo Sony. Vous pouvez prendre des photos et modifier les paramètres de l’appareil photo directement depuis Lightroom Classic. À partir de la barre de connexion flottante, vous pouvez travailler en toute transparence sur des sessions en direct, appliquer des paramètres prédéfinis et contrôler la vitesse d’obturation, l’ouverture, les ISO et la balance des blancs de l’appareil photo connecté.
Découvrez la capture en mode connecté avec Sony dans Lightroom Classic.
Vous pouvez désormais filtrer vos photos en fonction de leur état d’exportation. Créez une collection dynamique et filtrez son contenu en fonction de l’état Exporté et d’autres métadonnées. Vous pouvez également utiliser le panneau Filtre de bibliothèque sous Attribut pour filtrer les photos exportées. Lightroom Classic enregistre la date de la dernière exportation d’une image, qui peut être affichée dans les métadonnées de l’image. Vous pouvez également réinitialiser l’état d’exportation d’une image.
Découvrez comment filtrer par état d’exportation dans Lightroom Classic.
Retrouvez les nouveaux appareils photo et objectifs dans la liste complète des profils pris en charge :
- Amélioration de la fiabilité et des performances du workflow de synchronisation grâce à d’importantes modifications de l’infrastructure.
- Apple Neural Engine activé pour la Réduction du bruit par l’IA sur les ordinateurs Mac, équipés de processeurs Apple Silicon (macOS 14.0 ou version ultérieure).
- Nouvelle organisation du niveau de prévisualisation.
- Amélioration de la réactivité et de l’expérience de navigation dans le module Développement.