Attribution de privilèges d’accès aux audiences et à A4T

Cet article décrit les conditions préalables pour demander l’attribution de privilèges d’accès aux audiences partagées et à A4T. Bien que ces deux fonctionnalités soient différentes, la forme d’attribution de privilèges est la même.

Merci à Pedro Monjo des services de conseil Adobe d’avoir fourni le contenu de cet article. Consultez son blog personnel pour plus de contenu. 

Prérequis

Service de Experience Cloud ID (ECID)

L’utilisation du service de Experience Cloud ID est probablement la condition préalable la plus importante. L’idée derrière le service consiste à utiliser un ID commun pour toutes les solutions Experience Cloud. Puisque ces intégrations relient plusieurs produits, elles ne fonctionnent que si vous avez déployé ECID.

Bibliothèque de code

La version de code minimum requise pour ces intégrations est VisitorAPI.js 2.0 ou ultérieure.

Mise en œuvre d’Analytics

Collecte de données régionale

La mise en œuvre doit utiliser la collecte de données régionale. Si vous n’avez jamais entendu parler de la collecte de données régionale et que votre mise en œuvre est ancienne, vous devrez sûrement procéder à une migration avant de demander ces intégrations. Presque toutes les mises en œuvre effectuées après 2013 ont eu initialement recours à la collecte de données régionale. Cependant, en cas de doute, contactez l’assistance clientèle ou votre représentant Adobe.

Bibliothèque de code

A4T et les audiences utilisent la bibliothèque AppMeasurement. Si votre mise en œuvre d’Analytics utilise toujours une H-version du s_code, vous devez d’abord effectuer une mise à niveau vers la bibliothèque AppMeasurement. Notez que cette mise à niveau n’est pas anodine et peut exiger des efforts coordonnés.

La bibliothèque Analytics minimum requise est appMeasurement 1.7.0. Néanmoins, la mise à niveau vers la dernière version vous garantit de ne pas rencontrer de bogues. 

Mise en œuvre de Target

Bibliothèque de code

La version de code minimum requise pour ces intégrations est mbox.js 61 ou at.js 0.91.

Organisation Experience Cloud

Dans le cadre du déploiement du service d’ID, des privilèges d’accès à Adobe Experience Cloud doivent avoir été attribués à votre entreprise. Si vous êtes actuellement connecté à marketing.adobe.com, des privilèges d’accès ont été attribués à votre entreprise.

Informations nécessaires

Avant de vous intéresser au formulaire d’attribution de privilèges d’accès, compilez les informations suivantes, qui garantissent que vous disposez des informations requises pour soumettre le formulaire :

  • Nom et adresse électronique du gestionnaire de compte Adobe ou du responsable du succès client
  • Nom d’organisation Experience Cloud
Nom d’organisation Experience Cloud

  • ID d’organisation Experience Cloud : il s’agit d’une chaîne se terminant par @AdobeOrg, que vous utilisez déjà dans le code d’initialisation ECID. Vous pouvez également l’obtenir en vous rendant dans la section Administration d’Experience Cloud.
ID d’organisation Experience Cloud

  • Société de connexion Analytics : si vous accédez à Adobe Analytics par le biais de la page https://my.omniture.com/, vous savez déjà de quoi il s’agit, puisque vous saisissez cette information lorsque vous vous connectez. Cependant, si vous vous connectez uniquement par le biais de https://marketing.adobe.com/, vous devrez vous connecter à Analytics et cliquer sur le nom d’organisation Experience Cloud pour la trouver. Dans la plupart des nouvelles entreprises, la société de connexion Analytics est identique au nom d’organisation Experience Cloud, mais il existe des exceptions.
Société de connexion Analytics

  • Code client Target : le moyen le plus simple d’obtenir cette valeur est d’utiliser le débogueur Adobe. Vous pouvez aussi utiliser les outils de développement de votre navigateur pour vérifier les appels réseau utilisés par Adobe Target. Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, vous verrez un appel à un domaine similaire à xyz.tt.omtrdc.net. Le code client correspond à la xyz partie.
Code client Target

  • Serveurs de suivi Analytics : vous devrez rassembler tous les serveurs de suivi Adobe Analytics que vous utilisez, y compris les domaines HTTP et HTTPS. En outre, si votre mise en œuvre utilise des applications mobiles, veillez à inclure les serveurs de suivi utilisés au sein des applications. Les mises en œuvre ayant recours à des cookies propriétaires utiliseront des serveurs tels que smetrics.mydomain.com et metrics.mydomain.com. Les mises en œuvre n’ayant pas recours à des cookies propriétaires doivent disposer de serveurs de suivi se terminant par « omtrdc.net ». Si le nom de votre serveur se termine par « .2o7.net », vous devez procéder à la migration vers la collecte de données régionale. Arrêtez-vous donc à cette étape et veillez à remplir les conditions préalables. Le débogueur vous permet également de vérifier votre mise en œuvre Adobe Analytics actuelle.
Serveurs de suivi Analytics

  • Profil de partenaire AAM (le cas échéant) : si vous possédez également Adobe Audience Manager, vous devez fournir votre profil de partenaire. Il s’agit probablement de l’information la plus compliquée à obtenir. Si vous l’avez configurée dans la section doPlugins avec un appel à s.AudienceManagement.setup(), il s’agit du paramètre « partner ». Si la phrase précédente ne vous évoque rien, vous pouvez également obtenir cette information à l’aide des outils de développement Web de votre navigateur. Sélectionnez l’option permettant d’afficher le code dynamique de la page (et non le code statique téléchargé à partir du serveur). Un iframe est masqué vers la fin du code. Le domaine de l’URL de l’iframe sera du type fast.xyz.demdex.net. La partie xyz est celle dont vous avez besoin xyz.  
Profil de partenaire AAM

  • Obscurcissement d’IP : vérifiez si votre suite de rapports utilise l’obscurcissement d’IP. Pour ce faire, accédez à la section d’administration d’Analytics, sous Suites de rapports et Paramètres du compte général.
Obscurcissement d’IP

Demande d’attribution de privilèges d’accès

Une fois que vous avez rempli les conditions préalables et collecté les informations requises, vous pouvez demander l’attribution de privilèges d’accès. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Formulaire d’attribution de privilèges d’accès pour les intégrations Experience Cloud et remplissez le formulaire, ce qui vous prendra quelques minutes.

Prochaines étapes

L’attribution de privilèges d’accès peut prendre 5 à 7 jours ouvrables. Une fois terminée, vous pouvez commencer à créer des audiences et des activités A4T. 

Si vous avez des questions à propos de ce contenu ou souhaitez en savoir plus sur l’une de ces intégrations, rejoignez les forums de la communauté. Vous pourrez y poser des questions et participer à des discussions avec d’autres utilisateurs.

Logo Adobe

Accéder à votre compte