Importez les fichiers multimédias et mettez-les en file d’attente dans le panneau File d’attente.
Aperçu
Dans Media Encoder CC, vous pouvez vous assurer que vos projets vidéo et audio répondent aux normes de télédiffusion en matière d’intensité sonore. Vous pouvez également appliquer des ajustements aux normes, configurer des limites de crête authentique et consulter un rapport des valeurs d’intensité.
Application de la correction d’intensité sonore
-
-
Pour appliquer une correction d’intensité sonore dans un fichier, cliquez sur sa préconfiguration.
-
Dans l’onglet Effets, cochez la case Normalisation de l’intensité sonore.
-
Dans la liste déroulante Norme d’intensité sonore, sélectionnez une norme conforme à celle de votre région. Trois options sont disponibles :
- ATSC A/85
- EBU R128
- UIT BS.1770-3
Vous ne pouvez modifier l’intensité sonore que pour la norme UIT BS.1770-3.
-
Pour générer un rapport sur les normes d’intensité sonore du média, cochez la case Générer le rapport d’intensité. Le rapport est un fichier XML contenant des informations sur la valeur d’intensité sonore et le niveau de crête authentique.
-
Cliquez sur OK.
La normalisation de l’intensité fonctionne en mode natif avec le contenu audio mono, stéréo et 5.1 canaux. Si vous utilisez d’autres types de canaux (tels que 4 canaux, 8 canaux, 16 canaux, etc.), l’écran Configuration des canaux s’affiche.
Vous pouvez créer plusieurs flux audio dans cette interface utilisateur et vous devez affecter à chacun d’eux le format mono, stéréo ou 5.1. Pour que la normalisation audio s’effectue correctement, le nombre total de canaux affectés ici doit correspondre au nombre de canaux indiqué dans le fichier source.