Formation
Créez une composition photo en peignant sur un masque de fusion pour dissimuler et afficher certaines parties d’un calque.
Ce qu'il vous faut
Ce fichier d’exemple contient des ressources Adobe Stock fournies à des fins d’entraînement uniquement. Consultez le fichier ReadMe figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l’utilisation de ce fichier. Adobe Stock propose des millions de photos et de vidéos libres de droits à usage commercial. Vous pouvez bénéficier de 10 images offertes avec l’essai gratuit d’un mois.
Ce que vous avez appris
Création d’un masque de fusion de A à Z
Ajoutez un masque de fusion à un calque sur lequel vous souhaitez masquer une partie du contenu. Au départ, le nouveau masque de fusion étant blanc, tout le contenu du calque masqué est encore visible.
Masquage du contenu en peignant du noir sur le masque de fusion
Utilisez l’outil Pinceau pour peindre du noir sur le masque de fusion. Vous masquez ainsi les parties correspondantes du calque masqué, ce qui permet de révéler le contenu des calques situés en dessous.
Affichage du contenu en peignant du blanc sur le masque de fusion
Si vous changez d’avis concernant le contenu masqué, affichez-le à nouveau en peignant du blanc sur le masque de fusion.
Utilisation de ces techniques pour créer une image à partir de plusieurs photos
Peindre sur un masque de fusion vous permet notamment de combiner plusieurs photos pour obtenir une nouvelle image. Vous pouvez utiliser la même technique pour ajuster une partie d’une photo, retoucher une partie d’un portrait ou limiter un effet à une partie d’une création.
Précédent : Amélioration d’un masque de fusion | Suivant : Mélange d’images à l’aide de masques de fusion