
Ce qu'il vous faut
Ajoutez deux images sur des calques distincts dans un document Photoshop. Vous pouvez utiliser vos propres fichiers ou ceux fournis en exemple. Pour cette composition, nous avons fusionné une photo de fumée sur arrière-plan noir (calque supérieur) avec celle d’une allée sombre (claque inférieur).

Lorsque vous sélectionnez un mode de fusion, Photoshop mélange les pixels du calque sélectionné avec ceux du calque situé juste en dessous. Le mélange des pixels varie en fonction du mode choisi. Dans le panneau Calques, sélectionnez le calque « smoke », puis survolez les différents modes de fusion pour prévisualiser l’effet produit et choisissez celui qui vous convient.

Le mode de fusion Éclaircir nous a paru intéressant pour cette composition, car il masque l’arrière-plan noir de la photo de fumée tout en fusionnant cette dernière dans la scène. Pour peaufiner l’effet, nous avons réduit l’opacité du calque « smoke ».

Les contours extérieurs de la fumée étaient un peu trop marqués dans certaines parties de la composition. Nous avons donc associé un masque de fusion au calque « smoke » et utilisé un pinceau à l’arrondi flou pour peindre en noir les zones concernées.

Au final, les deux images se fondent parfaitement dans la scène et reflètent le style que nous avons voulu créer pour notre bannière.

Voilà, vous savez maintenant comment combiner des calques d’image pour créer des scènes inédites dans différents types de projets.
Avec Adobe Stock, vous avez accès à plus de 100 millions d’images de grande qualité et libres de droits, y compris des photos, illustrations, vidéos et templates pour démarrer rapidement vos projets de création. Testez Adobe Stock et bénéficiez de 10 images offertes.
Si vous avez suivi l’un des tutoriels recommandés, prenez le temps de nous faire part de vos commentaires afin que nous puissions améliorer vos futures expériences.
Contributeurs Adobe Stock : Alexander Marushin, Artur, peshkov