- SIGNER
- APPROVER
- ACCEPTOR
- FORM_FILLER
- CERTIFIED_RECIPIENT
Cet article contient des informations sur les versions préliminaires. Les dates de publication, les fonctionnalités et d’autres informations peuvent être modifiées sans préavis.
L’utilisation de l’option Envoi en masse pour un fichier CSV ne permet pas la création de champs dans l’application. Tous les champs doivent être placés sur le modèle de document avant d’être téléchargés dans l’interface Envoi en masse.
Création du fichier CSV
Lors de la création d’un fichier CSV pour le processus Envoi en masse, veillez à utiliser un fichier CSV codé au format UTF-8, en particulier si vous utilisez des caractères non latins.
Il est préférable de créer un fichier CSV à l’aide d’un tableur comme Excel, Numbers, Google Sheets, etc. La plupart des feuilles de calcul peuvent être exportées au format CSV, ce qui est nécessaire pour que le téléchargement réussisse.
Les feuilles de calcul présentent les données dans un format de tableau facilement lisible, où les lignes (c.-à-d. les enregistrements) et les colonnes (c.-à-d. les champs) sont facilement identifiables. Lors de la création de votre fichier CSV, chaque ligne représente un accord enfant et chaque colonne est un argument appliqué à l’accord (comme l’adresse e-mail du destinataire et les champs de formulaire personnalisés).
Tenez compte de ces deux points avant de commencer à créer votre fichier CSV :
- Le modèle Envoi en masse permet de configurer de nombreuses options d’accord. Si le fichier CSV ne définit pas explicitement de paramètre, la valeur par défaut du modèle parent est utilisée. Ainsi, si tous les accords ont le même Nom de l’accord, n’incluez pas cette colonne dans votre fichier CSV.
- Il n’est pas nécessaire de placer une valeur dans chaque champ juste parce qu’une colonne existe. Les champs vides sont ignorés et la valeur par défaut du modèle parent Envoi en masse est utilisée. Il n’est donc pas nécessaire de remplir tous les champs de chaque enregistrement.
Le fichier CSV lui-même peut être divisé en trois sections significatives :
Les clients qui utilisent un fichier CSV hérité dans la nouvelle expérience ne pourront pas insérer l’expéditeur en tant que premier signataire. Un nouveau fichier CSV utilisant le nouveau formatage doit être créé avec l’expéditeur défini comme premier destinataire de chaque accord enfant.
Au moins un et jusqu’à 100 destinataires peuvent être inclus dans chaque accord enfant.
Chaque destinataire peut être défini par six champs :
- Recipient_X:Name
- Recipient_X:Email
- Recipient_X:Role
- Recipient_X:Auth_Type
- Recipient_X:Auth_Value
- Recipient_X:Private_Message
Où _X est le numéro d’index du destinataire (Recipient_1, Recipient_2, etc.) et l’argument après : est la valeur utilisée par le système pour créer l’accord.
Seule l’adresse e-mail est requise. Toutes les autres valeurs peuvent être ignorées ou héritées du modèle parent en omettant la colonne ou en laissant le champ vide.
La définition des valeurs du destinataire, telles que son nom destinataire, son titre et sa société, peut être réalisée à l’aide d’en-têtes de colonne au nom unique qui sont mappés sur les champs portant le même nom dans le document. Voir Définition de champs personnalisés pour la fusion des données dans les accords ci-dessous.
Les en-têtes de colonne sont sensibles à la casse et doivent correspondre exactement aux noms de champ.
Valeurs de champ :
:Name : ce champ accepte toute chaîne, généralement le nom du destinataire.
:Email : ce champ accepte toute chaîne formatée comme une adresse e-mail (x@y.zz). Les valeurs dans le champ :Email qui ne sont pas conformes au format d’adresse e-mail déclenchent une erreur.
:Role : accepte les rôles standard pour les accords :
- DELEGATE_TO_SIGNER
- DELEGATE_TO_APPROVER
- DELEGATE_TO_ACCEPTOR
- DELEGATE_TO_CERTIFIED_RECIPIENT
- DELEGATE_TO_FORM_FILLER
:Auth_Type : accepte l’une des méthodes d’authentification ci-dessous. Si une méthode d’authentification définie n’est pas activée pour le groupe d’envoi, une erreur est générée.
- PASSWORD : l’authentification par mot de passe exige que le client saisisse la valeur de mot de passe définie dans le champ :Auth_Type.
- KBA : authentification basée sur les connaissances (États-Unis uniquement). Le destinataire doit répondre à plusieurs questions provenant de sources de bases de données publiques.
- ADOBE_SIGN : authentification Adobe Acrobat Sign. Le destinataire doit s’authentifier auprès du système d’identité d’Adobe.
- PHONE : authentification par SMS ou vocale via un code remis au numéro de téléphone défini dans le champ :Auth_Value.
- EMAIL_OTP : l’authentification par mot de passe à usage unique par e-mail nécessite que l’utilisateur saisisse un mot de passe numérique envoyé à l’adresse e-mail du destinataire.
- GOV_ID : l’authentification par pièce d’identité officielle impose que le destinataire fournisse une pièce d’identité officielle (par exemple, un permis de conduire ou un passeport).
:Auth_Value : s’applique uniquement aux authentifications PHONE et PASSWORD. Aucun autre Auth_Type ne doit inclure une Auth_Value. accepte une chaîne qui définit la valeur utilisée pour valider la méthode d’authentification (le cas échéant).
- PASSWORD authentication : chaîne qui définit une valeur que le destinataire doit saisir pour réussir la demande d’authentification.
- PHONE authentication : chaîne de nombres qui définit le numéro de téléphone du destinataire. Le numéro de téléphone sera utilisé pour communiquer le code au destinataire.
- Le numéro de téléphone doit être mis en forme de manière à comporter un tiret entre l’indicatif du pays et le numéro de téléphone (par exemple, 1-5555551212 et 91-9934765344).
- Le format du numéro de téléphone peut comprendre un signe « plus » au début et des traits d’union dans le numéro pour créer une chaîne plus lisible par l’œil humain selon les besoins. (par exemple, +1-555-555-1212).
- Le numéro de téléphone doit être mis en forme de manière à comporter un tiret entre l’indicatif du pays et le numéro de téléphone (par exemple, 1-5555551212 et 91-9934765344).
:Private_Message : une chaîne de 1 000 caractères maximum remise au destinataire sous forme de message privé dans le corps de son e-mail et sur la page de signature électronique.
Pour les groupes de destinataires, Acrobat Sign applique le message privé attribué au premier membre de la liste à tous les membres du groupe. Si ce membre n’a pas de message privé configuré, aucun membre du groupe ne le recevra.
CC_X:Email : adresse e-mail d’un participant à l’accord qui est en copie de l’accord et qui n’affiche l’accord qu’une fois terminé. Comme le destinataire, la valeur X est un nombre qui commence par 1 et augmente si vous avez plusieurs parties en copie. Par exemple, si vous avez trois parties en copie, vous devez configurer trois colonnes : CC_1:EMAIL, CC_2:EMAIL et CC_3:EMAIL
Ces colonnes se rapportent aux sections Détails de l’accord et Paramètres de l’accord de l’interface utilisateur de configuration Envoi en masse. Lors de la configuration de la transaction Envoi en masse dans l’interface Acrobat Sign, vous définissez les valeurs par défaut à utiliser si aucune valeur n’est explicitement définie dans ces colonnes. Il existe cinq champs distincts :
- Locale : définit la langue (localisation) appliquée à l’expérience du destinataire. Seuls les éléments de page d’e-mail et de signature électronique qui font partie du modèle Acrobat Sign sont localisés. Le contenu personnalisé ajouté par l’expéditeur n’est pas traduit. Les valeurs disponibles sont :
- Basque (Espagne) : eu_ES
- Bokmål (Norvégien) : nb_NO
- Catalan (Espagne) : ca_ES
- Chinois : zh_CN
- Chinois (Taïwan) : zh_TW
- Croate : hr_HR
- Tchèque : cs_CZ
- Danois : da_DK
- Néerlandais : nl_NL
- Finnois : fi_FI
- Français : fr_FR
- Allemand : de_DE
- Hébreu : iw_IL
- Hongrois : hu_HU
- Islandais : is_IS
- Indonésien : in_ID
- Italien : it_IT
- Japonais : ja_JP
- Coréen : ko_KR
- Malais : ms_MY
- Norvégien : no_NO
- Nynorsk (Norvégien) : nn_NO
- Polonais : pl_PL
- Portugais : pt_PT
- Portugais (Brésil) : pt_BR
- Roumain : ro_RO
- Russe : ru_RU
- Slovaque : sk_SK
- Slovène : sl_SI
- Espagnol : es_ES
- Suédois : sv_SE
- Thaï : th_TH
- Turc : tr_TR
- Ukrainien : uk_UA
- Anglais (Royaume-Uni) : en_GB
- Anglais (États-Unis) : en_US
- Vietnamien : vi_VN
- Agreement_Name : la valeur Nom de l’accord qui est insérée dans l’e-mail du destinataire et fournie sur la page Gérer.
- Expires : ce champ définit le nombre de jours avant l’annulation automatique de l’accord.
- Agreement_Message : définit le message global inséré dans le corps de l’e-mail envoyé au destinataire. Ce message peut contenir jusqu’à 10 000 caractères ou environ 1 600 mots.
- Order : ce champ décrit le flux de destinataires :
- Chaque destinataire ne peut être spécifié qu'une seule fois dans la commande.
- Une chaîne de destinataires avec chaque destinataire séparé par des virgules est identifiée comme un flux de signature séquentiel. Par exemple, Recipient_1,Recipient_2,Recipient_3
- Chaque destinataire obtient l’accès à l’accord après que le destinataire précédent a terminé sa partie.
- Tous les destinataires entre parenthèses (Recipient_4,Recipient_5) sont identifiés comme faisant partie d’un flux de signature parallèle.
- Tous les membres sont informés en même temps et ils doivent tous signer le document.
- Tous les membres sont informés en même temps et ils doivent tous signer le document.
- Tous les destinataires entre crochets [Recipient_7, Recipient_8] sont identifiés en tant que « groupe de destinataires ».
- Tous les membres sont notifiés en même temps, mais seul un d’entre eux peut signer.
- Vous pouvez combiner librement ces méthodes dans un ordre quelconque pour créer un flux de signature hybride :
Par exemple, Recipient_1,Recipient_2,Recipient_3,(Recipient_4,Recipient_5),Recipient_6,[Recipient_7,Recipient_8],Recipient_9- Une exception à l’option de workflow hybride est que vous ne pouvez pas intégrer une structure de flux parallèle (tout le monde doit signer) dans une structure de groupe de destinataires (un seul membre peut signer)
Par exemple, [Recipient_1,Recipient_2,(Recipient_3,Recipient_4),Recipient_5,Recipient_6].
- Une exception à l’option de workflow hybride est que vous ne pouvez pas intégrer une structure de flux parallèle (tout le monde doit signer) dans une structure de groupe de destinataires (un seul membre peut signer)
Pour ajouter des mappages de champs personnalisés à la transaction Envoi en masse, il vous faut d’abord comprendre le nom du champ dans le modèle que vous téléchargez. Le fichier CSV doit utiliser le nom de champ du modèle de document comme nom d’en-tête de colonne.
Par exemple, si le modèle de document contient un champ nommé Investissement, l’en-tête de colonne du fichier CSV doit être Investissement.
Si vous devez remplir un champ nommé Adresse, l’en-tête de colonne du fichier CSV doit être Adresse.
Les en-têtes de colonne sont sensibles à la casse et doivent correspondre exactement aux noms de champ.
Six mots réservés ne peuvent pas être utilisés comme noms de champs personnalisés :
- Nom
- Titre
- Société
- Adresse email
- Date
- Rôle
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?