Expérience Appliquer l’authentification de l’identité classique

Remarque :

l’article ci-dessous décrit les fonctionnalités de l’expérience Appliquer l’authentification de l’identité classique.

La version moderne est au cœur du développement actuel, et les clients sont généralement invités à utiliser l’expérience moderne lorsque cela est possible pour se familiariser avec cet environnement.

Présentation

La fonction Authentification d’identité imposée définit les événements déclencheurs qui invitent un destinataire à se réauthentifier lorsqu’il interagit avec un accord.

L’ouverture de l’accord est le déclencheur d’authentification principal.

  • Cette authentification doit être activée si l’un des autres déclencheurs est activé.

D’autres déclencheurs forcent l’authentification lorsqu’une signature est apposée et/ou lorsque le processus de signature est terminé.

Les déclencheurs activés concernent tous les signataires inclus dans l’accord (internes et externes).

Cette fonctionnalité est accessible via la page Paramètres Bio-Pharma et disponible pour tous les clients ayant une formule de service Grands comptes ou Entreprises.

Utilisation

Conditions préalables

Pour que l’Authentification d’identité imposée fonctionne, le signataire doit s’identifier via une des deux méthodes ci-dessous :

L’accord est traité normalement si une autre méthode d’authentification est définie, mais l’option Authentification d’identité imposée n’est pas appliquée pour ce destinataire. Il est possible de configurer certains destinataires auxquels appliquer l’Authentification d’identité imposée et d’autres auxquels ne pas l’appliquer en utilisant différentes méthodes d’authentification dans la même transaction.

La méthode d’authentification est définie sur la page Paramètres d’envoi dans la section Méthodes d’authentification de l’identité.

Expérience du destinataire

Le destinataire se voit présenter l’interface utilisateur d’authentification lors du déclenchement d’une demande d’authentification.
Les deux options d’authentification sont les suivantes :

  • L’authentification par téléphone : message vocal ou SMS qui fournit un code à cinq chiffres que le signataire doit saisir avant d’ajouter sa signature.
Demande d’authentification téléphonique du destinataire

 

  • L’authentification Acrobat Sign : requête pour fournir le mot de passe Acrobat Sign du signataire. L’authentification auprès d’Adobe étant requise, cette méthode est principalement recommandée pour les destinataires internes pour lesquels l’expéditeur peut raisonnablement s’attendre à ce qu’un tel compte existe.
Conseil :

Les comptes qui configurent leur organisation Admin Console pour autoriser l’authentification SSO s’authentifieront auprès de leur fournisseur d’identité configuré, supprimant ainsi l’obligation pour leurs destinataires internes de disposer d’une licence valide pour Acrobat Sign.

Demande d’authentification Acrobat Sign

Une fois l’authentification terminée, le destinataire peut continuer le processus de remplissage de formulaire/signature.

Configuration

Disponibilité :

L’option Appliquer l’authentification de l’identité est limitée aux formules de licences Grands comptes.

Portée de la configuration :

Les fonctionnalités peuvent être activées au niveau des comptes et des groupes.

Options de configuration

Pour activer les options Appliquer l’authentification de l’identité, accédez à Paramètres de compte > Paramètres Bio-Pharma > Appliquer l’authentification de l’identité.

Lorsque cette option est activée, l’authentification d’identité imposée exige que le signataire s’authentifie lors de l’ouverture de l’accord.

Des déclencheurs d’authentification supplémentaires peuvent être configurés :

  • Demander à l’utilisateur de s’authentifier lorsque le signataire clique sur un champ de signature dans l’accord : lorsque cette option est activée, tous les destinataires doivent s’authentifier chaque fois qu’un champ de signature est sélectionné (avant que la signature puisse être apposée).
    • Seuls les champs de signature et les blocs de signature sont réauthentifiés ; les champs d’initiales ne le sont pas.
    • Ce paramètre a des conséquences à la fois sur les signatures obligatoires et facultatives, ainsi que sur les blocs de signature.
  • Demander à l’utilisateur de s’authentifier lorsque le bouton Cliquer pour signer est sélectionné une fois la cérémonie de signature terminée : lorsque cette option est activée, le destinataire doit s’authentifier à nouveau après avoir sélectionné l’option Cliquer pour signer (lorsqu’il a terminé son interaction avec l’accord).

 

Accédez aux commandes Appliquer l’authentification de l’identité dans l’onglet Bio-Pharma.

Paramètres associés

L’option permettant de Demander à l’utilisateur de s’authentifier lors de l’ouverture du contrat peut être suspendue pour les destinataires de votre compte s’ils sont connectés à Acrobat Sign lors de l’ouverture de l’accord. Cela peut simplifier le processus pour vos signataires internes.

Pour permettre à vos utilisateurs d’ignorer l’authentification à l’ouverture de l’accord s’ils sont connectés :

  1. Accédez à Paramètres du compte > Paramètres d’envoi > Options d’identification du signataire.
  2. Activez Ne pas demander au signataire de s’authentifier à nouveau s’il est déjà connecté à Acrobat Sign.
  3. Enregistrez la configuration de la page.
Activation de l’option de suppression de l’authentification si l’utilisateur est connecté à Acrobat Sign

Modifications du rapport d’audit

Lorsque l’une des options Appliquer l’authentification de l’identité est activée, le rapport d’audit enregistre explicitement chaque authentification dans le rapport d’audit et, dans une moindre mesure, dans le panneau d’activité de l’accord.

Journalisation supplémentaire des événements d’authentification dans le journal d’audit et le panneau d’activité

Points à prendre en compte

  • La fonction Appliquer l’identité fonctionne avec la signature automatique authentifiée.
  • La fonction Appliquer l’authentification de l’identité est applicable aux champs de signatures électroniques et numériques.
    • Chaque signataire ne peut avoir que dix champs de signature numérique, mais de multiples champs de signature électronique.
  • L’authentification imposée ne s’applique pas lorsque seul un tampon est utilisé comme signature.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?