Utilisez un seul formulaire pour prendre en charge les flux de destinataires flexibles avec un mappage de champ de signature précis.
Le placement de signature en fonction du modèle vous permet de concevoir un modèle de workflow réutilisable qui prend en charge les chemins de destination facultatifs.
Lorsqu’elle est activée :
- Les destinataires facultatifs peuvent être ignorés sans rompre la logique du formulaire.
- L’expérience d’envoi ne permet plus la création dans le flux, préservant ainsi l’exactitude des champs.
Ce paramètre applique strictement les positions d’index des signataires définies dans le Concepteur de workflows. Si un destinataire facultatif est omis lors de l’envoi, les champs associés à ce destinataire sont ignorés.
Configuration
Disponibilité :
- Acrobat Standard et Acrobat Pro : non configurables
- Acrobat Sign Solutions : pris en charge
- Acrobat Sign pour l’administration : pris en charge
Portée de la configuration :
Les administrateurs peuvent activer cette fonctionnalité au niveau du compte et du groupe.
Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez au menu de configuration de l’administrateur, puis choisissez Paramètres d’envoi > Commandes de processus personnalisé.
Tous les clients qui utilisent des workflows personnalisés sont fortement encouragés à activer le placement de signature en fonction du modèle pour réduire le nombre de modèles à gérer.
Compréhension des relations entre les destinataires et les champs
Chaque destinataire d’un accord reçoit un « numéro d’index de signataire » qui détermine les champs qu’il peut remplir ou signer. Chaque champ possède un index correspondant qui le lie à un signataire spécifique. Par exemple, le Signataire 1 peut accéder à tous les champs libellés pour le Signataire 1.
Ces numéros d’index sont basés sur la position de chaque destinataire sur la page Envoyer (le premier destinataire correspond à Index 1, le deuxième à Index 2, etc.). Si l’option Les destinataires doivent signer dans l’ordre est activée, vous pouvez facilement vous référer à ces index pour plus de clarté.
En comprenant cette relation, vous pouvez vous assurer que chaque destinataire interagit uniquement avec les champs qui lui sont destinés, ce qui rend le processus de signature plus fluide et plus organisé.
Tout champ sans index de signataire est disponible pour tout destinataire qui souhaite le remplir (jusqu’à ce qu’il soit rempli, auquel cas il est verrouillé comme les autres champs remplis).
Lorsque vous créez un flux de destinataires dans le Concepteur de workflows, les index de signataire sont affectés du haut vers le bas et de gauche à droite.
Par exemple, si le signataire et le co-signataire apparaissent en haut :
- Le signataire, placé tout à gauche, devient le Signataire 1.
- Le co-signataire, à droite, devient le Signataire 2.
Ils peuvent signer en parallèle, mais ces index permettent de s’assurer que chaque destinataire interagit uniquement avec les champs qui lui sont affectés (champs Signataire1 pour le signataire, champs Signataire2 pour le co-signataire).
Le « représentant commercial » signe en troisième, après le signataire et le co-signataire.
« Approbation de la direction » correspond au quatrième signataire, une fois la contre-signature du représentant commercial effectuée.
Les libellés du destinataire (« Signataire », « Cosignataire », « Représentant commercial », etc.) n’affectent pas les champs attribués. Il s’agit de noms définis par l’administrateur pour aider les utilisateurs à comprendre rapidement le modèle de workflow.
Le flux de destinataires ci-dessus produira une page de composition personnalisée contenant une section relative aux destinataires semblable à ce qui suit.
(Sur la page de composition personnalisée, l’ordre d’empilement est plus évident, bien que les numéros d’index ne soient pas visibles.)
Lors de la création d’un formulaire, chaque champ est affecté à un index de signature spécifique en sélectionnant d’abord un participant, puis en plaçant les champs pour ce participant.
Chaque participant est codé par couleur pour plus de clarté, ce qui permet de voir facilement quels champs appartiennent à qui.
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?