Si vous collectez des informations de cartes de crédits et exportez vos données de formulaire, vous pouvez voir que le dernier chiffre du numéro de la carte de crédit est remplacé par un zéro. Cela se produit si vous prenez des données de rapport dans l’onglet Rapports ou le fichier CSV joint à l’onglet Gérer.
Cela ne se produit pas si vous extrayez des données directement depuis la base de données de l’application via l’API.
Tous les rapports de services Adobe Sign sont exportés sous forme d’un fichier CSV (valeurs séparées par une virgule).
La plupart des utilisateurs qui ouvrent un fichier CSV utilisent Excel pour cela, car c’est le programme par défaut de la plupart des systèmes pour ce type de fichiers, et cela provoque ce problème avec le dernier chiffre. Microsoft Excel ouvre un fichier CSV et saisit toutes les données dans un type de champ Général.Il s’agit de l'option générique la plus sûre, car Excel ne peut pas anticiper ce que seront les valeurs du fichier CSV. Excel effectue deux opérations lors de l’ouverture d’un fichier CSV :
- Tous les nombres ayant plus de 11 chiffres sont affichés sous forme de notation scientifique (ex. : 1,23457E+11)
- Excel stocke seulement les 15 premiers chiffres d’un nombre, puis remplace les chiffres après la quinzième position par des zéros conformément à la norme IEEE 754.
Plusieurs solutions permettent de résoudre ce problème
- Ouvrez votre fichier CSV dans une autre application qui n’utilise pas la même procédure qu’Excel.
- Ouvrez le fichier CSV dans Excel en modifiant l'extension sur .txt au préalable, puis
- ouvrez le fichier .txt dans Excel, sélectionnez « Délimité » et cliquez sur Suivant.
- Désélectionnez les autres options et cochez « Virgule », puis cliquez sur « Suivant ».
- Sélectionnez les colonnes contenant les données de carte de crédit et sélectionnez « Texte » comme « Format de données de colonne », puis cliquez sur « Terminer ».
- ouvrez le fichier .txt dans Excel, sélectionnez « Délimité » et cliquez sur Suivant.
- Divisez votre champ de saisie de carte de crédit en deux champs : l’un contenant 11 à 12 chiffres, et l’autre contenant quatre chiffres.
- Forcez votre champ de carte de crédit à utiliser des tirets entre les ensembles de nombres avec la validation de champ. Si vous ajoutez des tirets, le type de champ Général traite les données comme un champ de texte, évitant ainsi toute perte de données grâce aux tirets que celles-ci contiennent.
Les options 2 ou 3 peuvent être préférables dans votre cas.L’option 3 vous offre également la possibilité pour masquer le premier ensemble de nombres et laisse les quatre derniers chiffres visibles, ce qui constitue la pratique courante.
Accéder à votre compte