Présentation
Acrobat Sign permet d’effectuer des recherches complexes de contenu dans les accords de l’utilisateur. La barre de recherche, qui se trouve sur la page Gérer, renvoie toutes les transactions qui correspondent à l’une des chaînes fournies pour la source de contenu sélectionnée.
- Si vous recherchez « vos accords », vous effectuez une recherche sur votre contenu. Si vous recherchez un compte partagé, vous recherchez le contenu de ce compte partagé
Le contenu des champs ci-dessous est indexé à mesure qu’une transaction est créée/mise à jour :
- Titre : titre de l’accord.
- Note : note d’accord privée prise par le participant et qui n’est visible par personne d’autre.
- Message : liste des messages visibles par ce participant (comprend les messages publics et privés).
- Nom du fichier d’origine : nom d’origine d’un fichier chargé associé à l’accord.
- Adresse e-mail : destinataire (y compris les CC) ou adresse e-mail de l’expéditeur.
- Nom complet : prénom et nom du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur.
- Fonction : fonction du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur au sein de l’entreprise.
- Nom de l’entreprise : nom de l’entreprise ou de l’organisation du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur.
- Nom du groupe de destinataires : nom du groupe d’accords ad hoc auquel les destinataires peuvent appartenir.
- Contenu des champs de texte : contenu des champs de texte fournis par l’utilisateur dans le formulaire.
- Nom complet du partageant : nom complet du partageant de l’accord. En l’absence de partage, il s’agit du nom de l’utilisateur.
- Nom du groupe de destinataires du partageant : nom du groupe de destinataires du partageant de l’accord. En l’absence de partage, il s’agit du nom du groupe de destinataires de l’utilisateur.
- ID externe : ID affecté par l’expéditeur à l’accord, qui peut prendre toute forme, généralement « <groupID>:<ID> ». Un ID externe est transmis dans l’appel à l’API de création d’accord.
- ID de groupe externe : ID de groupe affecté par l’expéditeur à l’accord, qui peut prendre toute forme. Il est généralement utilisé comme préfixe pour l’ID externe. L’ID de groupe externe est transmis dans l’appel à l’API de création d’accord. Vous devez définir un ID externe si vous définissez un paramètre d’ID de groupe externe.
- ID de transaction : ID attribué à l’accord par Acrobat Sign lors de la création.
Fonctionnement de la recherche de texte
Si vous cherchez la chaîne : « Un poisson simple »
- Acrobat Sign divise la chaîne en jetons, en utilisant des espaces comme séparateurs. La chaîne d’exemple ci-dessus est divisée en trois jetons : Un, poisson et simple.
- Les caractères des requêtes de chaîne appartiennent à l’un des trois types suivants : lettre, nombre ou délimiteur.
- Les caractères traités comme délimiteurs (à l’exception des espaces) sont les suivants : ~ ` ! @ # $ % ^ & * ( ) - + = { } [ ] | \ . , : ; " ’ < > ? /
- Les points, les deux-points et les apostrophes font partie d’un jeton si les caractères qui précèdent et suivent ce symbole sont du même type.
- Les guillemets qui entourent la chaîne de requête entière ne sont pas des délimiteurs et spécifient une valeur de chaîne littérale (phrase).
- Les guillemets dans une chaîne de requête sont des délimiteurs et ne spécifient pas une valeur littérale de la chaîne.
- La distinction de casse est supprimée. Par exemple, un, poisson et simple.
- La recherche tente ensuite de faire correspondre le texte complet de chaque jeton à une valeur indexée.
- La création de jetons plus complexes se produit pour le Titre de l’accord (voir ci-dessous).
- Une recherche inclusive est utilisée, ce qui signifie que chaque accord qui correspond à au moins un jeton d’au moins un champ interrogeable est inclus dans le jeu de données renvoyé.
- Le jeu de données retourné est trié par pertinence, avec le résultat de recherche le plus pertinent en haut.
CHAMP TITRE DE L’ACCORD
Comme indiqué ci-dessus, le champ Titre de l’accord possède une fonctionnalité de création de jetons plus sophistiquée en raison d’un générateur de jetons « personnalisé » supplémentaire qui simule principalement les délimiteurs de contexte (par opposition aux caractères explicites). Cette fonctionnalité de création de jetons personnalisés est différente de la fonctionnalité standard :
- Des jetons de préfixe (jusqu’à dix caractères) sont générés : un jeton de préfixe est la chaîne d’incrémentation de tout jeton standard. Par exemple, si le jeton standard est poisson, les jetons d’incrémentation sont les suivants : p, po, pois, etc. jusqu’à poisson.
- Cela permet de rechercher des chaînes partielles, étant donné que vous commencez par le premier caractère du jeton.
- Les correspondances de chaînes intermédiaires sont ignorées. Par exemple, la recherche de are ne correspond pas au mot apparemment.
- Jetons scindés en caractères non alphanumériques. Exemple, la chaîne Super_Duper génère les jetons Super et Duper.
- Les traits de soulignement ne sont pas des délimiteurs dans la fonctionnalité de création de jetons standard.
- Jetons scindés lors des transitions de casse de lettre. Exemple, la chaîne PowerShot génère les jetons Power et Shot.
- Jetons scindés lors des transitions par numéro de lettre. Par exemple, la chaîne XL500 génère les jetons XL et 500.
- Supprime les délimiteurs d’interligne ou de fin de chaque jeton. Par exemple, la chaîne XL---42+'Autocoder' génère les jetons XL, 42 et Autocoder.
- Supprime le possessif anglais (’s) de la fin de chaque jeton. Par exemple, la chaîne Dave’s génère le jeton Dave.
Notez que la combinaison des générateurs de jetons standard et personnalisés vous permet de rechercher la chaîne de jeton complète (grâce au générateur de jetons standard) et les jetons de préfixe (grâce au générateur de jetons personnalisé). Cependant, vous ne pourrez pas obtenir de jeton de préfixe qui s’étend au-delà d’un délimiteur.
Exemple : si vous disposez d’un accord nommé My_NDA
- Le générateur de jetons standard produit un jeton qui ressemble à my_nda.
- Le générateur de jetons personnalisé produit une série de jetons : m, my, n, nd, nda, my_, my_n, my_nd, my_nda.
Exemple 2 : si vous disposez d’un accord nommé XL500.
- Le générateur de jetons standard produit un jeton qui ressemble à xl500.
- Le générateur de jetons personnalisé produit une série de jetons : xl500, x, xl, 5, 50, 500, xl5, xl50.
Recherche avec une syntaxe de requête spéciale
Comme décrit dans la section ci-dessus, la recherche d’accord effectue une correspondance approximative dans tous les champs interrogeables d’un accord. Le contenu de ces champs est divisé en jetons, puis ces jetons sont mis en correspondance avec la chaîne de requête au moment de la recherche. La recherche d’accord exécute également une correspondance de préfixe de dix caractères au maximum pour ces jetons. Si au moins une correspondance de jeton est trouvée dans un accord, cet accord apparaît dans les résultats de recherche. Les résultats de recherche sont triés par pertinence, le résultat de recherche le plus pertinent étant placé en haut.
Toutefois, les correspondances d’une valeur de champ entière, les correspondances d’une expression à partir d’une valeur de champ, les recherches d’accords qui ne contiennent pas de jeton particulier et les recherches d’accords qui contiennent plusieurs jetons à la fois (et non une expression) ne peuvent être effectuées qu’avec une syntaxe spéciale. Le langage de requête générique dans Sign (SGQL) a été développé pour répondre aux besoins des clients pour les fonctionnalités nécessitant une syntaxe spéciale.
CARACTÈRES ET MOTS RÉSERVÉS
Le langage SGQL comporte sept caractères réservés :
* ( ). \ " ' : |
---|
Ces caractères réservés sont utilisés en tant qu’opérateurs et définissent des caractéristiques de langage dans une requête. Si un caractère réservé n’est pas utilisé correctement, une erreur de syntaxe est retournée.
Pour utiliser des caractères réservés comme caractères normaux dans une requête, vous devez les placer dans une séquence d’échappement. Par exemple, tous les caractères réservés de la requête
\( \"bea\:u\*ful\"\\ \) |
---|
sont placés dans une séquence d’échappement et sont traités comme des caractères normaux.
Le langage SGQL compte également trois mots réservés aux opérateurs :
AND OR NOT |
---|
Les opérateurs doivent être mis en majuscules. Pour utiliser des opérateurs comme jetons normaux dans une requête, vous devez les placer entre des guillemets de type double. Par exemple :
foo "AND" bar |
---|
CORRESPONDANCE EXACTE
Une requête en correspondance approximative régulière correspondra si TOUS les jetons apparaissent dans un champ (mais pas nécessairement tous) ; et l’ordre des jetons n’est pas pertinent puisque les jetons ne doivent pas nécessairement apparaître ensemble.
Il convient d’utiliser une requête de correspondance exacte lorsque la recherche d’une correspondance exacte insensible à la casse parmi un ou plusieurs champs interrogeables est requise. Cela nous permet d’établir une correspondance lorsque plusieurs jetons apparaissent dans le même champ, et que ces jetons apparaissent l’un après l’autre dans l’ordre spécifié entre les guillemets.
Format de la syntaxe de requête de correspondance exacte :
"<requête_expression_exacte>" |
---|
ou
'<requête_expression_exacte>' |
---|
Si la syntaxe de la requête ne suit pas les règles d’une syntaxe de requête de correspondance exacte, la recherche exécute une requête en correspondance approximative régulière dans tous les champs interrogeables.
Par exemple, la requête
« Groupe d’étude » |
---|
correspondra aux accords contenant des expressions « groupe d’étude » dans l’un des champs interrogeables. Veuillez noter que l’expression « étude - groupe » ne sera pas mise en correspondance pour cette requête, car il ne s’agit pas d’une expression exacte non sensible à la casse comparée à « Groupe d’étude ».
La correspondance exacte peut apparaître à n’importe quel endroit dans une requête de recherche. Par exemple :
titre : ( math AND "supports de cours" AND "groupe d’étude" ) |
---|
correspondra au titre « Support de cours pour le groupe d’étude MATH 101 » puisque ce titre contient le mot-clé MATH et les expressions « Support de cours » et « Groupe d’étude ».
PRÉFIXE DE NOM DE CHAMP
Une requête de préfixe de nom de champ doit être utilisée pour rechercher un seul champ particulier dans les accords de l’utilisateur.
La requête de préfixe de nom de champ doit contenir un préfixe de nom de champ suivi d’une requête. Format de la syntaxe de la requête de préfixe de nom de champ :
<nom_champ>:<requête> |
---|
Le préfixe de nom de champ peut apparaître devant un jeton ou devant une partie entre parenthèses d’une requête. Par exemple, dans la requête
titre : (Bonjour AND "Monde merveilleux" AND "Mon monde") |
---|
tous les jetons sont mis en correspondance avec le champ Titre de l’accord.
Dans la requête ci-dessous
titre : Bonjour AND "Monde merveilleux" AND "Mon monde" |
---|
seul le mot « Bonjour » possède un préfixe de nom de champ, et ce mot est mis en correspondance uniquement avec le champ Titre de l’accord. Les autres mots et expressions sont mis en correspondance avec tous les champs interrogeables.
Si <nom_champ> n’est pas spécifié, tous les champs pris en charge pour les requêtes de correspondance exacte seront interrogés. Sinon, seul le champ <nom_champ> est interrogé.
Si la syntaxe de la requête ne suit pas les règles de la syntaxe de requête de préfixe de nom de champ, la recherche d’accord utilise la requête entière et effectue une recherche dans tous les champs interrogeables.
Par exemple, la requête de préfixe de nom de champ :
titre : (Bonjour le monde) |
---|
effectue une recherche uniquement sur le champ contenant le titre de l’accord.
Vous trouverez ci-dessous une liste de préfixes pris en charge pour les requêtes de préfixe de nom de champ. Les préfixes de nom de champ ne tiennent pas compte de la casse.
CONTENU DU CHAMP |
PRÉFIXE DE NOM DE CHAMP POUR LA REQUÊTE DE CHAÎNE |
DESCRIPTION DU CONTENU DU CHAMP |
Titre |
title* |
Titre de l’accord. |
Note |
note |
Note d’accord privée prise par le participant qui n’est visible par personne d’autre. |
Message |
message |
Liste des messages visibles par ce participant (comprend les messages publics et privés). |
Nom du fichier d’origine |
originalFileName |
Nom d’origine d’un fichier chargé associé à l’accord. |
Adresse email |
email** |
Adresse e-mail du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur. |
Nom complet |
fullName*** |
Prénom et nom du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur. |
Fonction |
jobTitle |
Fonction du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur au sein de l’entreprise. |
Nom de l’entreprise |
companyName |
Nom de l’entreprise ou de l’organisation du destinataire (y compris les CC) ou de l’expéditeur. |
Nom du groupe de destinataires | RecipientGroupName |
Nom du groupe d’accords ad hoc auquel les destinataires peuvent appartenir. |
Contenu du champ de texte | textFieldContent |
Contenu du champ de texte fourni par l’utilisateur dans le formulaire. |
Nom complet du partageant | sharerFullName | Nom complet du partageant l’accord. En l’absence de partage, il s’agit du nom de l’utilisateur. |
Nom du groupe de destinataires du partageant | sharerRecipientGroupName | Nom du groupe de destinataires du partageur de l’accord. En l’absence de partage, il s’agit du nom du groupe de destinataires de l’utilisateur. |
ID externe | externalId |
ID affecté par l’expéditeur à l’accord, qui peut prendre toute forme, généralement « <groupID>:<ID> ». Un ID externe est transmis dans l’appel à l’API de création d’accord. |
ID de groupe externe | externalGroupId |
ID de groupe attribué par l’expéditeur à l’accord, qui peut prendre n’importe quelle forme, généralement utilisé comme préfixe pour l’ID externe. L’ID de groupe externe est transmis dans l’appel à l’API de création d’accord. Vous devez définir un ID externe si vous définissez un paramètre d’ID de groupe externe. |
ID de transaction | agreementId | ID attribué à l’accord par Acrobat Sign lors de la création de l’accord. |
Pour des raisons de rétrocompatibilité, certains préfixes de nom de champ ont des alias dont la fonctionnalité est équivalente à celle des préfixes de nom de champ d’origine. Ces alias sont abandonnés et seront à terme supprimés :
* Le préfixe de nom de champ « name » peut être utilisé à la place de « title ».
** Le préfixe de nom de champ « participantEmail » peut être utilisé à la place de « email ».
*** Le préfixe de nom de champ « participantName » peut être utilisé à la place de « fullName ».
CARACTÈRES GÉNÉRIQUES
Un caractère générique (astérisque *) peut être utilisé pour effectuer une correspondance de préfixe suivie d’un nombre illimité de caractères dans un jeton. L’extension de caractère générique est une opération coûteuse qui se produit lors de l’exécution. Les règles de syntaxe suivantes doivent donc être suivies pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité :
- Les caractères génériques de début ne sont pas autorisés.
- Les caractères génériques au milieu d’un jeton ne sont pas autorisés.
- Un préfixe de nom de champ est obligatoire pour un jeton doté d’un opérateur d’extension de caractère générique.
- Un opérateur de caractère générique ne peut pas être utilisé plusieurs fois dans une requête.
- Les requêtes qui contiennent une extension de caractère générique retournent une erreur de dépassement de délai d’attente si le temps d’exécution dépasse cinq secondes.
Par exemple, la requête
titre : monh* |
---|
fait correspondre les jetons de champ de titre
monhote |
---|
et
L’extension de caractère générique est une opération coûteuse. Utilisé de manière imprudente, elle consomme beaucoup de ressources système, et vous risquez d’attendre longtemps vos résultats de recherche. Pour éviter ces problèmes, le langage SGQL impose des restrictions sur l’utilisation des caractères génériques, ce qui élimine les cas d’utilisation les plus coûteux et les plus gourmands en ressources. Plus vos jetons sont spécifiques, plus votre recherche est efficace. La recherche d’un mot ou d’une expression spécifiques est toujours plus efficace qu’une recherche utilisant un caractère générique.
EXPRESSIONS BOOLÉENNES
Le langage SGQL prend en charge les opérateurs booléens AND, OR et NOT, ainsi que le regroupement de ces opérateurs à l’aide de parenthèses. Les opérateurs doivent être mis en majuscules.
L’opérateur OR est toujours sous-entendu entre les jetons. Par exemple :
foo bar |
---|
est identique à
foo OR bar |
---|
À moins que vous ne souhaitiez inclure l’opérateur OR pour des raisons de clarté, vous n’avez pas besoin de le spécifier.
L’opérateur NOT s’applique uniquement au jeton qui le suit immédiatement. Pour appliquer l’opérateur NOT à plusieurs jetons, vous devez placer ces jetons entre parenthèses.
Le tableau suivant décrit l’ordre dans lequel les expressions booléennes sont évaluées.
Commande |
Commande de recherche |
---|---|
1 | Expressions entre parenthèses |
2 | Clauses NOT |
3 | Clauses OR |
4 | Clauses AND |
Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des exemples de requêtes sémantiquement équivalentes qui expliquent la priorité des opérateurs dans le cas où les opérateurs de regroupement (parenthèses) ne sont pas indiqués.
Requête | Requête réécrite équivalente | Commentaires |
---|---|---|
foo AND bar baz | foo AND (bar OR baz) | L’opérateur OR est implicite et ne doit pas être utilisé à moins que vous ne vouliez l’ajouter pour des raisons de clarté. |
foo NOT bar baz | foo OR (NOT bar) OR baz | L’opérateur NOT est appliqué au jeton suivant ou à la partie entre parenthèses d’une requête. |
foo NOT bar baz AND xyz | (foo OR (NOT bar) OR baz) AND xyz | |
titre : (Bonjour AND "Monde merveilleux" "Mon monde") | titre : Bonjour AND (titre : "Monde merveilleux" OR "Mon monde") | Le préfixe de nom de champ est appliqué au jeton suivant ou à la partie entre parenthèses d’une requête. |
titre : Bonjour AND remarque : "Monde merveilleux" "Mon monde" | titre : Bonjour AND (remarque : "Monde merveilleux" OR "Mon monde") | L’expression « Mon monde » est mise en correspondance avec tous les champs interrogeables. |