Ce guide vous explique les premières étapes à suivre pour configurer votre compte utilisateur Adobe Acrobat Sign afin qu’il soit prêt pour l’envoi de transactions. Votre utilisateur spécifique peut avoir moins d’options en fonction du niveau de service ou de la configuration de l’administrateur.
Vérification de vos informations de profil
Lors de votre première connexion à Acrobat Sign, prenez quelques instants pour passer en revue vos informations personnelles. Celles-ci sont utilisées dans plusieurs modèles. Il est donc primordial qu’elles soient exactes.
- Pour ouvrir le menu, placez le curseur de la souris dans l’angle supérieur droit de l’écran, puis cliquez sur Mon profil.
La page du profil contient les valeurs spécifiques utilisées par Acrobat Sign lors de la personnalisation de vos transactions. Voici les plus importantes :
- Votre nom complet : utilisé dans les communications électroniques et dans votre signature par défaut.
- Votre fonction : le cas échéant, renseigne automatiquement le champ Fonction.
- Nom de votre entreprise : utilisé dans les communications électroniques, il doit s’agir de la dénomination sociale complète de votre entreprise.
- Fuseau horaire - Heure/Date : pour plus de clarté dans votre journal d’historique de l’accord, des tampons sont diffusés dans votre fuseau horaire.
Pour modifier ces valeurs, cliquez sur le bouton Modifier le profil, apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur Enregistrer.
La propriété Noms de groupes indique à quels groupes d’Acrobat Sign votre utilisateur appartient. Tous les utilisateurs ont au moins une valeur répertoriée. Les comptes pour lesquels l’option Utilisateurs dans plusieurs groupes est activée ont la possibilité d’afficher plusieurs groupes répertoriés.
- L’indicateur (Groupe principal) indique le groupe utilisé lorsqu’une application requiert des informations sur le groupe de l’utilisateur, mais n’a pas connaissance du service Utilisateurs dans plusieurs groupes.
- Si la fonctionnalité Utilisateurs dans plusieurs groupes est toujours désactivée, tous les utilisateurs deviennent des composants de leur groupe principal.
- Cliquez sur le point d’interrogation en regard du nom de groupe pour faire apparaître une fenêtre contextuelle avec le nom de l’administrateur de groupe en lien.
- Cliquez sur le nom de l’administrateur de groupe pour ouvrir un e-mail à son intention.
Définition de votre signature et vos initiales
Acrobat Sign autorise trois types de signatures, en fonction de vos exigences personnelles ou de celles de votre entreprise :
- Police de type cursive : valeur par défaut et style privilégié actuellement. Une police est appliquée à votre nom pour obtenir l’aspect d’une signature manuscrite
- Si vous choisissez cette option, aucun autre élément ne doit être configuré.
Signatures personnalisées
Créez votre signature unique en accédant à Préférences personnelles > Ma signature.
Cliquez sur le bouton Créer pour ouvrir le panneau Signature et sélectionner la méthode de création de votre signature :
- Biométrique : tracez votre signature à l’aide d’une souris, d’un stylet ou de votre doigt. Pour obtenir le meilleur résultat, tracez votre signature sur une tablette à l’aide de votre doigt.
- L’option Mobile vous permet de fournir le panneau Signatures à un téléphone tactile pour collecter la signature manuelle.
- Image de la signature : si vous disposez d’une image de votre signature, vous pouvez la charger sur le système. Acrobat Sign appliquera alors cette image comme signature lorsque vous signerez.
Cliquez sur Appliquer une fois votre signature créée.
Configuration des notifications d’événements/d’alertes personnelles
Pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent vraiment suivre en permanence leurs transactions, il est possible d’utiliser des étapes de l’accord pour déclencher l’envoi d’un e-mail vers votre boîte de réception ou d’une alerte dans un rapport.
Pour configurer vos notifications d’événements/d’alertes, accédez à Préférences personnelles > Mes notifications.
Les notifications sont réparties en deux catégories. Les interfaces sont identiques :
- Mes notifications : définissez le profil de notification pour les accords que vous avez créés.
- Notifications partagées : définissez le profil pour les accords qui ont été partagés avec vous, soit explicitement soit par partage de compte.
Quelques définitions en bref…
- Événements : actions qui s’appliquent à une transaction (envoi, affichage, signature, etc.).
- Alertes : actions attendues qui ne se produisent pas au cours d’une période indiquée (non consulté sous 8 heures, consulté mais non signé sous 3 heures, etc.)
Le mode de notification des événements et des alertes peut être configuré de deux façons. Vous pouvez n’en sélectionner aucun, un seul ou les deux en cochant les options de configuration appropriées. Ces options sont les suivantes :
- E-mail : si vous sélectionnez cette option, un e-mail vous est envoyé lors de chaque événement ou alerte. En fonction de votre volume de messages, cette option peut être considérée comme du spam. Veuillez donc tenir compte de ce facteur lors de la configuration de l’option.
- Événement : les événements sont marqués pour être affichés dans l’onglet Accueil (de la section Événements et alertes). Ils sont répertoriés dans tous les rapports que vous créez sur la page Événements/Alertes.
La création de rapports peut être configurée au bas de la page de manière à vous envoyer un récapitulatif des événements que vous avez vérifiés. Ce rapport peut alors être envoyé, suivant vos besoins, chaque semaine, tous les jours ouvrables ou tous les jours de la semaine.
Définition de votre texte de fin d’e-mail personnalisé
Les niveaux de service Business et Enterprise permettent aux utilisateurs de créer un texte de fin personnalisé, comme un fichier de signature dans un courrier électronique.
Si cette option est activée par l’administrateur de votre compte, vous pouvez la définir en accédant à Préférences personnelles > Mon texte de fin d’e-mail.
- Si cette option n’est pas visible, l’administrateur de votre compte peut l’activer au niveau du compte ou du groupe.
Ce texte de fin est placé au bas de vos e-mails de transaction, mais au-dessus de tout pied de page de niveau compte :
Choix de la préférence de langue
Il existe deux options de langue par défaut à définir :
- Ma préférence de langue : détermine la langue par défaut utilisée lors de l’envoi d’e-mails, ainsi que la langue utilisée pour la navigation à l’écran.
- Langue de signature : détermine la langue par défaut utilisée pour les e-mails et les instructions à l’écran pour les destinataires en dehors de votre compte Acrobat Sign.