Adobe Social interagit avec de nombreuses plates-formes. Par conséquent, il arrive qu’elles aient des difficultés à communiquer. Cet article décrit les étapes de dépannage permettant de déterminer la cause d’un échec de publication.
Par défaut, les publications qui échouent envoient automatiquement un e-mail informant l’utilisateur de l’échec et de la raison de l’échec. Si vous ou un autre utilisateur dans votre société avez désactivé ces e-mails, vous pouvez rechercher le message d’erreur en procédant comme suit :
- Accédez à Publier > Calendrier de contenu.
- Filtrez par état (Echec), et vérifiez que la plage de dates est correcte.
L’éditeur de cette page n’est pas correctement autorisé : ce message d’erreur se produit lorsque la plate-forme modifie les autorisations pour la publication et requiert la réautorisation. Accédez à la page des paramètres de compte correspondant à cette plate-forme et réautorisez-la.
État dépassant 140 caractères : Twitter impose une limite fixe de 140 caractères pour ses tweets. Les publications programmées qui dépassent cette limite échouent avec cette erreur. Assurez-vous que votre message ne dépasse pas cette limite de caractères.
(__-){ Twitter est en surcapacité : si vous visitez twitter.com, la « baleine de l’échec » s’affiche avec un message indiquant que Twitter est hors service. Réessayez lorsque Twitter sera à nouveau disponible.
L’état est une duplication : si un message est planifié avec du texte et une heure similaires à un autre message, seul le premier message aboutit. Les publications suivantes échouent avec ce message. Aucune action n’est requise pour cette erreur, car la publication est déjà sur le réseau social correspondant.
OAuthException : erreur de validation du jeton d’accès. Lorsque le mot de passe du compte est modifié, cette erreur s’affiche pour chacune des publications suivantes. La réautorisation du compte permet de publier correctement ces messages.
TIMEOUT ou HTTP 503 : Adobe Social a des difficultés à contacter les serveurs de la plate-forme sociale. Ce message indique généralement une panne du côté de la plate-forme sociale. Essayez de publier à nouveau un message ultérieurement.
GooglePlusAPI::GooglePlusAPIError : cette erreur est actuellement le seul message connu que Google+ renvoie. La méthode la plus simple pour reprendre la publication consiste à réautoriser le compte.
Si aucun des messages ci-dessus ne correspond à votre info-bulle d’erreur, contactez l’assistance clientèle.