macOS 12 Monterey et Windows 11 présentent de nouvelles fonctionnalités de confidentialité pour les applications qui accèdent aux périphériques audio. Les utilisateurs de Premiere Pro, After Effects, Auditions et Character Animator pourront constater ces modifications lors de l’utilisation des applications sur ces systèmes d’exploitation.
macOs
Lorsqu’une application Adobe utilise un périphérique d’entrée audio, vous pouvez remarquer un petit indicateur orange dans la barre de menus.
Windows
Windows 11 indique que les applications accèdent à un périphérique d’entrée audio avec une icône et un message dans la barre des tâches.
Outre les indicateurs du système d’exploitation, d’autres périphériques connectés, tels que les webcams, peuvent également s’allumer lorsque des applications accédant à leurs fonctionnalités audio sont en cours d’exécution.
Vous pouvez voir les indicateurs du système d’exploitation ou du matériel même lorsque vous n’êtes pas en train d’enregistrer, par exemple lors de la lecture ou de période d’inactivité. Cela ne signifie pas que l’appareil est en train d’enregistrer, mais simplement qu’il est connecté à l’application Adobe en tant que périphérique d’entrée audio.
Utilisation de l’horloge pour synchroniser l’audio
Premiere Pro, Audition, After Effects et Character Animator peuvent utiliser les fonctions du périphérique d’entrée audio comme horloge pour synchroniser la lecture ou l’enregistrement audio. Que vous soyez ou non en train d’enregistrer, cet accès peut parfois déclencher les indicateurs et donner l’impression que des données audio ou vidéo sont capturées. À moins d’enregistrer volontairement des données audio, telles que pour un enregistrement de voix off dans Premiere Pro, d’un podcast dans Audition ou d’une scène dans Character Animator, Adobe ne capture ni ne surveille aucun contenu audio ou vidéo dans ces applications.


Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?