Une action d’envoi est déclenchée lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Envoyer. Les formulaires adaptatifs vous permettent de configurer l’action d’envoi sur chaque formulaire. En fonction des exigences et des conditions d’utilisation, vous pouvez rédiger et enregistrer votre propre action d’envoi afin de traiter les données du formulaire envoyé. Cependant, les formulaires adaptatifs fournissent quelques actions d’envoi prêtes à l’emploi. Vous pouvez copier et étendre les actions d’envoi par défaut afin de créer votre propre action.
Vous pouvez configurer une action d’envoi dans la boîte de dialogue d’édition Début du formulaire adaptatif, dans la partie supérieure d’un formulaire adaptatif.

Les actions d’envoi par défaut disponibles avec les formulaires adaptatifs sont les suivantes :
- Envoyer vers le point de fin REST
- Action Stocker le contenu
- Action Courrier électronique
- Action Envoyer le PDF par courrier électronique
- Action Stocker le PDF
- Processus Envoyer aux formulaires
- Action d’envoi du portail Formulaires
Remarque :
Les actions Envoyer le PDF par courrier électronique et Stocker le PDF s’appliquent uniquement aux formulaires adaptatifs qui utilisent le modèle XFA comme modèle de formulaire.
L’action d’envoi Envoyer vers le point de fin REST est utilisée pour transmettre les données renseignées dans le formulaire à une page de confirmation (Merci) configurée dans le cadre de la requête http GET. Vous pouvez ajouter le nom des champs dont vous souhaitez utiliser les valeurs au format suivant :
{fieldName}={request parameter name}
Comme illustré ci-dessous, param1 etparam2 sont transmis en tant que paramètres avec des valeurs copiées à partir des champs textbox et numericbox dans le formulaire adaptatif pour l’action suivante.

Remarque :
Pour être transmis en tant que paramètres dans l’URL REST, tous les champs doivent avoir des noms d’élément différents, même s’ils sont définis sur des panneaux différents.
L’action d’envoi Stocker le contenu vous permet de stocker les données de formulaire dans le référentiel CRX. Les données de formulaire sont stockées en tant que propriétés sur le nœud CRX qui est créé sur le chemin d’accès indiqué lors de la configuration de l’action d’envoi.
Pour de plus amples informations sur l’action Stocker le contenu, reportez-vous à la section Envoi et stockage de contenu dans le référentiel JCR.
L’action Courrier électronique envoie un message électronique à un ou plusieurs destinataires lors d’un envoi réussi du formulaire. Le message généré peut contenir des données de formulaire dans un format prédéfini.
Pour de plus amples informations sur l’action Courrier électronique, reportez-vous à la section Envoi d’un accusé d’envoi de formulaire par courrier électronique.
Remarque :
Tous les champs de formulaire doivent avoir des noms d’élément différents, même s’ils sont définis sur des panneaux différents, afin d’inclure les données de formulaire dans un message électronique.
L’action Envoyer le PDF par courrier électronique envoie un message électronique avec un fichier PDF contenant des données de formulaire à un ou plusieurs destinataires lors d’un envoi réussi du formulaire. Notez que cette action d’envoi n’est disponible que pour les formulaires adaptatifs basés sur le modèle XFA.
Pour de plus amples informations sur la configuration de l’action Envoyer le PDF par courrier électronique, reportez-vous à la section Envoi d’un accusé d’envoi de formulaire par courrier électronique.
L’action d’envoi Stocker le PDF enregistre des données de formulaire sous la forme d’un document PDF dans CRX lors d’un envoi réussi du formulaire. Notez que cette action d’envoi n’est disponible que pour les formulaires adaptatifs basés sur le modèle XFA.
Pour plus d’informations sur la configuration de l’action d’envoi Stocker le PDF, reportez-vous à la section Envoi et stockage de contenu dans le référentiel JCR.
L’action d’envoi Processus Envoyer aux formulaires envoie un fichier XML de données et des pièces jointes (le cas échéant) à un processus Adobe LiveCycle existant.
Pour plus d’informations sur la configuration de l’action d’envoi Processus Envoyer aux formulaires, reportez-vous à la section Envoi et traitement de vos données de formulaire à l’aide de processus de formulaires.
L’action d’envoi du portail Formulaires rend les données de formulaire disponibles par le biais d’AEM Forms Portal.
Pour plus d’informations sur l’action d’envoi du portail Formulaires, reportez-vous à la section Composant Drafts & Submission.
Dans le cadre des directives de renforcement de la sécurité AEM, il est conseillé de configurer des pages d’erreur en écrivant des pages personnalisées : 404.jsp, 500.jsp et ainsi de suite. Ces gestionnaires sont appelés lorsque des erreurs 404 ou 500 sont générées lors de l’envoi du formulaire (ou tout autre emplacement où ces codes d’erreur risquent d’être déclenchés sur le nœud de publication).
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Personnalisation des pages affichées par le gestionnaire d’erreurs.