
Le mouvement des objets dans une animation contribue de manière aussi importante que la couleur, la police et la composition à renforcer la puissance émotionnelle de votre marque. L'animation et la couleur fonctionnent souvent ensemble pour raconter une histoire. Voici quelques exemples :
Marque dynamique
Une marque dynamique peut utiliser des couleurs vives et saturées, comme le rouge, le jaune et l'orange. Pour conforter ce sentiment, vous devrez créer des animations rapides et dynamiques.
Marque rassurante ou stable
De nombreuses marques véhiculant une image rassurante et stable tendent à utiliser des couleurs plus froides, comme les tons bleus et ocres. Pour conforter ce sentiment, les animations lentes et prévisibles sont plus adaptées à cette identité de marque.
Accentuation de l'animation
Outre la rapidité et la lenteur, il existe d'autres moyens d'accentuer l'animation d'un objet entre les images clés. Ces approches sont communément appelées « les 12 principes de l'animation ».
L'un des principes les plus fréquemment utilisé est « la continuité du mouvement initial et le chevauchement de deux mouvements consécutifs ». Ce principe accentue le mouvement d'un objet en allant légèrement au-delà du réglage final, puis en rebondissant jusqu'à s'arrêter. Dans le domaine de l'animation graphique, ce principe est également appelé « le rebond et dépassement ».
La pratique mène à la perfection
Ne dit-on pas que Rome ne s'est pas faite en un jour ? Il en va de même pour les compétences d'un bon spécialiste de l'animation. Pour réussir à créer des animations dynamiques, vous devrez mettre en pratique vos compétences. Qu'il s'agisse d'ajouter des images clés, de lisser des trajectoires ou de créer des réglages d'image clé personnalisés à l'aide de l'éditeur de graphiques, vous devrez maîtriser de nombreux aspects. Si vous prenez votre temps et appréciez chaque étape du processus, vos animations s'amélioreront sans cesse.