Le blacklistage entraîne la fin du ciblage d'un profil par n'importe quelle diffusion ou des diffusions d'un canal spécifique.
Pour que vos destinataires puissent être blacklistés (opt-out), vous devez créer une landing page dédiée. Voir à ce propos la section Blacklistage depuis une landing page.
Les destinataires peuvent être également blacklistés manuellement par un opérateur. Voir à ce propos la section Blacklistage depuis le profil d'un destinataire.
Les profils dont les adresses sont en blackliste sont automatiquement exclus pendant l'analyse des diffusions afin d'accélérer ces dernières (le taux d'erreur a un effet non négligeable sur la vitesse de diffusion).
Remarque :
Le blacklistage s'applique aux Profils, contrairement à la quarantaine qui est liée à une adresse email ou un numéro de téléphone. Si un profil est en blackliste, toutes les adresses qui y sont liées sont donc exclues des diffusions. Si un destinataire possède deux profils dans la base de données, il sera toujours ciblé par des diffusions, car seul un de ses profils est blacklisté. Pour s'assurer que toutes ses adresses sont exclues, ajoutez-les aux adresses mises en quarantaine. Voir à ce propos cette page.