À partir du 11 décembre 2017, Adobe Drive atteindra sa fin de vie. Ce document répond aux questions fréquemment posées à ce sujet.
La fin de vie d’Adobe Drive signifie que :
- Le programme d’installation d’Adobe Drive ne sera plus accessible.
- Plus aucune amélioration de fonctionnalités ne sera ajoutée.
- Plus aucun correctif ne sera mis au point ni publié.
- L’Assistance clientèle Adobe ne résoudra plus les problèmes et ne fournira plus d’aide concernant les questions relatives à Adobe Drive.
Adobe Drive CC n’est plus compatible et n’est pas pris en charge par les versions CC 2017 et ultérieures des applications pour postes de travail Photoshop, Illustrator, InDesign, InCopy et Adobe Bridge. Reportez-vous à l’article Adobe Drive CC est incompatible avec Creative Cloud 2017 ou les versions ultérieures des applications de bureau.
L’installation d’Adobe Drive CC et de ses versions ultérieures échoue sur macOS Sierra et sur les versions plus récentes de macOS. Reportez-vous à la section Adobe Drive et Sierra | macOS 10.2.
Sur le plan global, la décision de ne plus commercialiser la solution Adobe Drive entre dans le cadre de notre stratégie qui vise à proposer aux utilisateurs de Creative Cloud une expérience de gestion des actifs parfaitement intégrée, de manière à refléter le marché DAM (Digital Asset Management, gestion des actifs numériques) actuel en proposant des technologies performantes et une expérience utilisateur attractive.
Adobe recommande d’utiliser l’application pour postes de travail Adobe Experience Manager.
Adressez-vous directement au fournisseur de votre solution tierce.
Reportez-vous à la section Formation et support Adobe Drive.
Si cette FAQ ne répond pas à toutes vos questions, contactez le Service clientèle Adobe :
Si vous êtes client Creative Cloud abonnement Équipe, utilisez la page Nous contacter.
Si vous êtes client Creative Cloud abonnement Entreprise, passez par le portail Admin Console.
Accéder à votre compte