Vous consultez actuellement l'aide de la version:
- 6.4
- 6.3
- 6.2
- Anciennes versions
Les agents peuvent associer et exécuter les processus de post-traitement sur les lettres. Le post-traitement à exécuter peut être sélectionné dans la vue Propriétés du modèle de lettre. Vous pouvez configurer des post-traitements pour envoyer par courrier électronique, imprimer, télécopier ou archiver vos lettres finales.

Pour associer les post-traitements aux lettres, vous devez commencer par configurer les post-traitements. Deux types de flux de travaux peuvent être exécutés sur les lettres envoyées :
- Processus Forms : il s’agit de flux de travaux LiveCycle Process Management. Instructions pour installer les processus Forms.
- Processus AEM : ils peuvent également être utilisés comme post-traitements pour les lettres envoyées. Instructions pour installer les processus AEM.
-
Pour authentifier un processus/service, copiez le nom d’un processus et retournez sur la page des configurations de la console Web d’Adobe Experience Manager > Adobe LiveCycle Client SDK Configuration et ajoutez le processus en tant que nouveau service.
Par exemple, si la liste déroulante de la page Propriétés affiche le nom du processus comme processus Forms -> ValidCCPostProcess/SaveXML, ajoutez un nom de service en tant que ValidCCPostProcess/SaveXML.
-
Pour utiliser les processus LiveCycle pour le post-traitement, configurez les paramètres et les sorties nécessaires. Les valeurs par défaut des paramètres sont indiquées ci-dessous.
Accédez à la page des configurations de la console Web d’Adobe Experience Manager > Configurations d’Asset Composer et définissez les paramètres suivants :
- inPDFDoc (paramètre de document PDF): Un document PDF comme entrée. Cette entrée contient la lettre générée comme entrée. Les noms de paramètre indiqués peuvent être configurés. Ils peuvent être configurés depuis les configurations d’Asset Composer, sous Configuration.
- inXMLDoc (paramètre de données XML): Un document XML comme entrée. Cette entrée contient des données saisies par l’utilisateur sous la forme XML.
- inXDPDoc (paramètre de document XDP) : Un document XDP comme entrée. Cette entrée contient une mise en page sous-jacente (XDP).
- inAttachmentDocs (paramètre de documents joints) : Un paramètre d’entrée de liste. Cette entrée contient toutes les pièces jointes comme entrée.
- redirectURL (sortie d’URL de redirection): Un type de sortie indiquant l’URL de redirection.
Votre processus des formulaires doit présenter un paramètre de document PDF ou un paramètre de données XML pour entrée avec un nom identique à celui spécifié dans la configuration d’Asset Composer. Ces informations sont requises pour que le processus soit répertorié dans la liste déroulante Post-traitement.
Pour associer un processus AEM en tant que post-traitement à une lettre, suivez les étapes ci-après :
-
Si vous n’avez pas encore la balise appropriée, créez une balise appelée Correspondence_Management. Pour plus d’informations sur la création de balises, voir Gestion des balises.
-
Dans la boîte de dialogue Propriétés des étapes :
- Dans l’onglet Processus, sélectionnez le nom du processus personnalisé et cochez Avance du gestionnaire.Pour plus d’informations sur la création d’étapes de flux de travail personnalisés, voir Développement et extension des flux de travail.
- Dans l’onglet Courant, attribuez un titre à l’étape du processus.
-
Le processus créé est désormais activé et s’affiche dans la liste des processus lorsque vous tentez de créer une lettre dans votre mise en œuvre Correspondence Management avec le préfixe Processus AEM ->.
Votre intégration de la lettre et du post-traitement est terminée. Vous devez ultérieurement concevoir le post-traitement pour le courrier électronique. De la même manière, vous pouvez intégrer d’autres processus, puis continuer à créer des processus dorsaux.
Pour plus d’informations sur la création de processus AEM, consultez la documentation AEM Workbench.
Les instances de lettre enregistrées peuvent faire l’objet d’une manipulation supplémentaire, telle que la récupération d’instances de lettre et la suppression de celles-ci en utilisant les API ci-dessous définies dans LetterInstanceService.
API côté serveur | Nom de l’opération | Description |
Public LetterInstanceVO getLetterInstance(String letterInstanceId) Throws ICCException; |
getLetterInstance | Récupération de l’instance de lettre spécifiée |
Public void deleteLetterInstance(String letterInstanceId) throws ICCException; | deleteLetterInstance | Suppression de l’instance de lettre spécifiée |
List getAllLetterInstances(Query) throws ICCException; | getAllLetterInstances | Cette API récupère les instances de lettre en fonction du paramètre de requête d’entrée. Pour récupérer toutes les instances de lettre, le paramètre de requête doit être transmis comme nul. |
Public Boolean letterInstanceExists(String letterInstanceName) throws ICCException; | letterInstanceExists | Vérification de l’existence d’une instance de lettre par prénom |
Dans l’interface utilisateur CCR, effectuez les étapes suivantes pour associer un post-traitement à une lettre :
Une instance de lettre Brouillon peut être rechargée dans l’interface utilisateur en utilisant l’URL suivante :
http://<serveur>:<port>/aem/forms/
createcorrespondence.html?/random=$&cmLetterInstanceId=$<LetterInstanceId>
LetterInstaceID : l’identificateur unique de l’instance de lettre envoyée.
Pour plus d’informations sur l’enregistrement d’un brouillon de lettre, voir Enregistrement des brouillons et envoi d’instances de lettre.