Vous consultez actuellement l'aide de la version:
- 6.4
- 6.3
- 6.2
- Anciennes versions
Dans AEM forms, une application est un conteneur destiné à stocker des actifs nécessaires à la mise en œuvre d’une solution AEM forms. Ces actifs peuvent être des conceptions de formulaires, des fragments de formulaires, des images, des processus, des fichiers DDX, des guides de formulaires, des pages HTML et des fichiers SWF. Durant la phase de développement d’un projet, les utilisateurs de Workbench peuvent déployer des applications directement à partir de l’affichage Applications dans Workbench. Une fois déployées, ces applications s’affichent dans Administration Console, dans l’onglet Applications de la page Gestion des applications.
Lorsqu’une application est terminée et prête à être déployée sur un serveur de production, l’utilisateur de Workbench crée un package de l’application sous forme de fichier d’application AEM forms (.lca). Un administrateur se sert ensuite d’Administration Console pour importer et déployer ce fichier d’application, à l’aide de l’onglet Applications de la page Gestion des applications.
Vous pouvez également utiliser l’onglet Archives de la page Gestion des applications pour importer les fichiers LCA créés à l’aide de Workbench 8.x.
Remarque :
la compatibilité des fichiers LCA issus d’une version ultérieure n’est pas nécessairement ascendante ; il s’agit là d’un problème connu. Bien qu’il soit possible d’afficher et d’importer des fichiers LCA d’une version ultérieure d’AEM forms (par exemple, d’une version non définitive), cette opération n’est pas prise en charge et peut entraîner un comportement aberrant.
Importez et gérez les applications créées avec Workbench dans l’onglet Applications. Les administrateurs d’applications peuvent également exporter la configuration d’exécution pour une application. L’exportation de la configuration d’exécution évite d’avoir à reconfigurer manuellement les paramètres dans l’environnement de production avant d’exécuter les applications déployées. Le fichier de configuration d’exécution contient les éléments suivants :
les paramètres de configuration du service ;
les paramètres de configuration du pool ;
les paramètres de configuration du point de fin ;
les paramètres de sécurité.
-
Cliquez sur l’une des applications importées.
L’onglet Propriétés sur le côté droit affiche les propriétés du nœud CRX sélectionné.
La propriété syncState indique l’état de synchronisation des données entre le serveur AEM forms et le référentiel CRX. Dès que le processus d’importation commence, cet état est défini sur 0 (zéro). Cet état indique que les données ne sont pas synchronisées actuellement. Lorsque les données sont synchronisées, l’état est défini sur 1.
Vous pouvez déployer des applications importées par vous-même, ou des applications que des utilisateurs de Workbench ont importées à partir de Workbench.
Si un administrateur d’applications a exporté la configuration d’exécution pour une application, vous pouvez l’importer dans l’application déployée. Vous pouvez l’importer à l’aide d’Administration Console ou via le déploiement LCA par scripts.
Vous pouvez également utiliser un outil de déploiement par scripts pour déployer des fichiers d’application, y compris un fichier settings.xml qui spécifie les paramètres suivants :
les paramètres de configuration du service ;
les paramètres de configuration du pool ;
les paramètres de configuration du point de fin ;
les paramètres de sécurité.
Le déploiement par script vous évite d’avoir à reconfigurer manuellement les paramètres dans l’environnement de production avant d’exécuter les applications déployées.