Vous consultez actuellement l'aide de la version:
Remarque :
Cette documentation décrit comment intégrer AEM à Adobe Campaign Standard, la solution par abonnement. Si vous utilisez Adobe Campaign 6.1, voir Intégration à Adobe Campaign 6.1 pour ces instructions.
Adobe Campaign permet de gérer le contenu et les formulaires d’envoi de courrier électronique directement dans Adobe Experience Manager.
Pour utiliser les deux solutions ensemble, vous devez d’abord les configurer pour les connecter l’une à l’autre. Cela implique certaines étapes de configuration à la fois dans Adobe Campaign et dans Adobe Experience Manager, qui sont décrites en détail dans ce document.
L’utilisation d’Adobe Campaign dans AEM comprend la possibilité d’envoyer du courrier électronique et des formulaires via Adobe Campaign et elle est décrite dans Utilisation d’Adobe Campaign.
En outre, les rubriques suivantes peuvent être utiles lors de l’intégration d’AEM avec Adobe Campaign :
La configuration d’Adobe Campaign implique les tâches suivantes :
- Configuration de l’utilisateur aemserver
- Création d’un compte externe dédié
- Vérification de l’option AEMResourceTypeFilter
- Création d’un modèle de livraison dédié
Remarque :
Pour effectuer ces opérations, vous devez posséder le rôle d’administration dans Adobe Campaign.
Attention :
Les opérations décrites en détail dans les sections Configuration d’Adobe Campaign et Configuration d’Adobe Experience Manager sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités d’intégration entre AEM et Adobe Campaign.
L’utilisateur aemserver doit être configuré dans Adobe Campaign. aemserver est un utilisateur technique utilisé pour connecter le serveur AEM à Adobe Campaign.
Accédez à Administration > Utilisateurs et sécurité > Utilisateurs et sélectionnez l’utilisateur aemserver. Cliquez dessus pour ouvrir les paramètres utilisateur.
- Vous devez définir un mot de passe pour cet utilisateur. Cette opération ne peut pas être effectuée via l’interface utilisateur. Cette configuration doit être effectuée dans REST par un administrateur technique.
- Vous pouvez attribuer des rôles spécifiques à cet utilisateur, par exemple deliveryPrepare qui permet à l’utilisateur de créer et de modifier les livraisons.
Vous devez configurer un compte externe permettant de connecter Adobe Campaign à votre instance AEM.
Remarque :
Dans AEM, veillez à définir le mot de passe de l’utilisateur distant d’Adobe Campaign. Vous devez définir ce mot de passe pour connecter Adobe Campaign à AEM. Connectez-vous en tant qu’administrateur, recherchez l’utilisateur distant d’Adobe Campaign dans la console d’administration des utilisateurs et cliquez sur Définir le mot de passe.
-
Sélectionnez Adobe Experience Manager dans le champ Type et saisissez les paramètres d’accès utilisés pour votre instance de création AEM : adresse du serveur, nom du compte et mot de passe du serveur.
Remarque :
Veillez à ne pas ajouter de barre oblique / à la fin de l’URL ou la connexion ne fonctionnera pas.
L’option AEMResourceTypeFilter est utilisée pour filtrer les types de ressources AEM qui peuvent être utilisées dans Adobe Campaign. Cela permet à Adobe Campaign de récupérer le contenu AEM conçu spécifiquement pour n’être utilisé que dans Adobe Campaign.
Cette option est préconfigurée, cependant, si vous la modifiez, l’intégration risque de ne pas fonctionner.
Par défaut, la fonction AEM n’est pas activée dans les modèles de courrier électronique Adobe Campaign. Vous pouvez configurer un nouveau modèle de livraison de courrier électronique utilisable pour créer des courriers électroniques avec du contenu AEM.
Pour créer un modèle de livraison de courrier électronique spécifique à AEM :
-
Dans la section Contenu des propriétés, modifiez la source de contenu en Adobe Experience Manager. Sélectionnez ensuite le compte externe qui a été créé auparavant, puis cliquez sur Confirmer.
Enregistrez vos modifications en cliquant sur Confirmer et sur Enregistrer.
La fonction de contenu AEM sera activée pour les livraisons de courrier électronique créées à partir de ce modèle.
Pour configurer AEM, vous devez procéder comme suit :
- Configurez la réplication entre les instances.
- Connectez-vous à Adobe Campaign.
- Configurez l’externaliseur.
Le contenu créé à partir de l’instance de création AEM est d’abord envoyé à l’instance de publication. Cette instance de publication transfère ensuite le contenu vers Adobe Campaign. L’agent de réplication doit donc être configuré pour répliquer à partir de l’instance de création AEM vers l’instance de publication AEM.
Remarque :
Si vous ne souhaitez pas utiliser l’URL de réplication, mais plutôt l’URL conviviale, vous pouvez définir l’URL publique dans le paramètre de configuration suivant dans OSGi (Outils > Console web > Configuration OSGi > Intégration AEM Campaign – configuration) :
URL publique : com.day.cq.mcm.campaign.impl.IntegrationConfigImpl#aem.mcm.campaign.publicUrl
Cette étape est également nécessaire pour répliquer certaines configurations d’instance de création dans l’instance de publication.
-
À partir de l’instance de création, sélectionnez Logo AEM > icône Outils > Déploiement > Réplication > Agents sur l’instance de création, puis cliquez sur Agent par défaut.
Remarque :
Évitez d’utiliser l’hôte local localhost (il s’agit d’une copie locale d’AEM) lors de la configuration de votre intégration avec Adobe Campaign, à moins que les instances de publication et de création se trouvent toutes deux sur le même ordinateur.
Avant que vous puissiez utiliser AEM et Adobe Campaign ensemble, vous devez établir la liaison entre les deux solutions afin qu’elles puissent communiquer.
-
- Nom d’utilisateur : aemserver, l’opérateur du module Adobe Campaign AEM Integration utilisé pour établir la liaison entre les deux solutions.
- Mot de passe : mot de passe de l’opérateur aemserver Adobe Campaign. Vous devrez peut-être respécifier le mot de passe pour cet opérateur directement dans Adobe Campaign.
- Point de terminaison de l’API : URL de l’instance Adobe Campaign.
-
Remarque :
Après avoir créé et publié votre courrier électronique, vous devez republier la configuration sur votre instance de publication.
Remarque :
Si la connexion échoue, vérifiez les éléments suivants :
- Vous pouvez rencontrer un problème de certificat lorsque vous utilisez une connexion sécurisée sur une instance Adobe Campaign (https). Vous devez ajouter le certificat d’instance Adobe Campaign au fichier cacerts de votre JDK.
- Voir également Résolution des incidents liés à votre intégration AEM/Adobe Campaign.
Vous devez configurer l’externaliseur dans AEM sur votre instance de création. L’externaliseur est un service OSGi qui vous permet de transformer un chemin de ressources en une URL absolue externe. Ce service propose un emplacement centralisé pour configurer ces adresses URL externes et les créer.
Voir Configuration de l’externaliseur pour obtenir des instructions générales. Pour l’intégration Adobe Campaign, veillez à configurer le serveur de publication à l’adresse http://<hôte>:<port>/system/console/configMgr/com.day.cq.commons.impl.ExternalizerImpl de façon à ce qu’il ne pointe pas vers localhost:4503, mais vers un serveur accessible par la console Adobe Campaign.
S’il pointe vers localhost:4503 ou un autre serveur qu’Adobe Campaign ne parvient pas à atteindre, vos images ne s’affichent pas sur la console Adobe Campaign.
