Problème
Lorsque vous activez la page d'accueil, les performances sont médiocres.
Solution
Ajustez la mise en cache en utilisant l’une des méthodes suivantes:
- Ignorez les dépendances pour la page d'accueil en modifiant la section ignorer deps dans /config/delivery/cache.xml.
- Réduisez les appels à ticket.getPage et ticket.getChildren.
- Désactivez le cache Communiqué, mais affinez le cache du répartiteur.
Informations supplémentaires
L'activation d'une page haute dans la hiérarchie du site entraîne non seulement le vidage du cache correspondant, mais également toutes les dépendances du cache. Quand il y a beaucoup de dépendances, cette purge peut être intensive.
Le gestionnaire de cache Communiqué peut gérer les dépendances entre les pages de contenu. Par conséquent, chaque fois que la page A est modifiée, toutes les entrées de cache qui listent A comme l'une de leurs dépendances sont vidées. Avoir de nombreuses dépendances conduit à un mauvais comportement de purge de cache. Lorsqu'une page est modifiée sur l'instance de publication (parce qu'elle a été activée à partir de l'instance de l'auteur), les actions suivantes se produisent:
- La page elle-même est rincée avec toutes ses ressources.
- Toutes les entrées de cache listant la page A comme l'une de leurs dépendances sont vidées.
Vous pouvez vérifier les dépendances du cache en utilisant l'interface JMX, s'exécutant sur le port 8090 de l'instance de Communiqué (/config/management.xml pour sa configuration):
- Sous com.day.cq.deliverymodule, cliquez sur name=com.day.cq.delivery.cachehandler.CacheHandler. Vous pouvez répertorier Ici, les dépendances d'un descripteur de page avec le bouton getDependencies.
Pour réduire les dépendances de cache, vérifiez les modèles. Voyez si vous pouvez éviter ou minimiser les appels de méthode impliquant l'accès à une page; en particulier les appels ticket.getPage ou ticket.getChildren.
Autres ressources similaires
Accéder à votre compte